Grand cherokee WG Black Pearl 2.7 CRD Pont arrière
Posté : sam. sept. 19, 2009 3:45 pm
Bonjour,
J'ai un Grand Cherokee, Black Pearl 2.7 CRD de 2004. Lors de la révision des 100.000 kms, devant partir en vacances en CROATIE, j'ai fait réviser entièrement le véhicule et effectuer toutes les vidanges pour être certain de ne pas avoir d'ennuis. Comme je vais au travail en transports, je n'ai pris mon véhicule que pour partir. Au bout de 15 kms, je remarque comme un bruit de perceuse qui n'apparaît qu'en touchant à l'accélérateur (même légèrement) et disparaît à vitesse constante. J'ai passé toutes mes vacances avec ce bruit.
A mon retour, je vais chez le concessionnaire et lui fais constater le problème. Ils ouvrent, trouvent de la limaille et pensent que c'est un roulement de pont. Ils veulent me faire changer tout le pont arrière pour 5000 euros TTC. Après recherches, il s'agirait d'un DANA 44 (à confirmer)
J'ai toujours effectué toutes mes révisions chez JEEP.
Je me fâche donc et lui explique que le bruit n'existait pas avant la révision (plus de 1000 euros quand même) et est apparu 15 kms après avoir pris la route.
Ont-ils commis une erreur, je n'en sais rien ?
Ils me confirment également que le bruit n'existait pas lors de la révision (essai sur route) et que tout était correct (pas de limaille).
Comme j'ai fait 7000 kms, ils me sortent le couplet de "fallait venir nous voir tout de suite", ce à quoi je réponds que c'était un samedi 15 août, qu'ils étaient fermés et que toutes mes réservations (Hôtels, ferry, location) auraient sauté sans dédommagement.
Ils reconnaissent quand même être désemparés pour n'avoir jamais constaté ce type de problème...?
Fiabilité du pont, défaut d'origine ou erreur de leur part, je reste très perplexe...
Est-ce que quelqu'un aurait expérimenté ce type de galère ou aurait une idée.
Merci d'avance,
Cordialement
J'ai un Grand Cherokee, Black Pearl 2.7 CRD de 2004. Lors de la révision des 100.000 kms, devant partir en vacances en CROATIE, j'ai fait réviser entièrement le véhicule et effectuer toutes les vidanges pour être certain de ne pas avoir d'ennuis. Comme je vais au travail en transports, je n'ai pris mon véhicule que pour partir. Au bout de 15 kms, je remarque comme un bruit de perceuse qui n'apparaît qu'en touchant à l'accélérateur (même légèrement) et disparaît à vitesse constante. J'ai passé toutes mes vacances avec ce bruit.
A mon retour, je vais chez le concessionnaire et lui fais constater le problème. Ils ouvrent, trouvent de la limaille et pensent que c'est un roulement de pont. Ils veulent me faire changer tout le pont arrière pour 5000 euros TTC. Après recherches, il s'agirait d'un DANA 44 (à confirmer)
J'ai toujours effectué toutes mes révisions chez JEEP.
Je me fâche donc et lui explique que le bruit n'existait pas avant la révision (plus de 1000 euros quand même) et est apparu 15 kms après avoir pris la route.
Ont-ils commis une erreur, je n'en sais rien ?
Ils me confirment également que le bruit n'existait pas lors de la révision (essai sur route) et que tout était correct (pas de limaille).
Comme j'ai fait 7000 kms, ils me sortent le couplet de "fallait venir nous voir tout de suite", ce à quoi je réponds que c'était un samedi 15 août, qu'ils étaient fermés et que toutes mes réservations (Hôtels, ferry, location) auraient sauté sans dédommagement.
Ils reconnaissent quand même être désemparés pour n'avoir jamais constaté ce type de problème...?
Fiabilité du pont, défaut d'origine ou erreur de leur part, je reste très perplexe...
Est-ce que quelqu'un aurait expérimenté ce type de galère ou aurait une idée.
Merci d'avance,
Cordialement