Page 1 sur 1

choix pneu mixte en 18'' 3.2DIDC

Posté : mer. sept. 16, 2009 9:12 pm
par ludo87c
Bonsoir
Nouveau dans le forum, je possède un pajero long 3.2 DIDC de 2007 équipé de pneu en 18'', là est mon prb ! En effet, peu de pneu mixte sur le marché, encore moins dans la dimension d'origine 265/60/18. J ai donc 2 questions, la 1ere quelqu'un connait-il le pneu Yokohama Geolandar AT/S ?
Mon autre choix serait le très connu All Terrain de BF goodrich, mais celui ci n'existe qu en 265/65/18, quels sont les prb que l'on peut avoir si je monte cette taille qui n est pas la monte d'origine d un pajero instyle long ? merci a tous par avance de vos précieux conseils.

re: choix pneu mixte en 18'' 3.2DIDC

Posté : jeu. sept. 17, 2009 1:05 pm
par king size
slt,

va voir dans un centre de contôle technique, si ils sont sympa, ils te donneront la liste de monte autorisées pour ton véhicule. (auto-bilan à valenciennes le fait).

re: choix pneu mixte en 18'' 3.2DIDC

Posté : sam. sept. 19, 2009 9:56 am
par PMV
salut,
si tes disques de freins le permettent tu peux peut être passer en 17 voir 16 pouces tous en gardant l'équivalence de ta monte d'origine ce qui est plus conforme légalement pour le contrôle technique et surtout pour l'assurance,dans ton cas les taille seraient 265/65/17 ou 265/70/16 et le choix en pneus mixtes est très large
veille à respecter l'indice de charge et de vitesse de ta monte en 18 pouces pour rester dans l'homologation et surtout vérifie bien la compatibilité avec les disques de freins.

du BF ou rien ;-)

Posté : mar. sept. 29, 2009 4:27 am
par lejeyl200
Salut
Pour te répondre simplement le BF AT et un super pneu mixte moi j'en suis ravi et si tu passe en 265/65/18 au lieu de 265/60/18 le pneu va être a peine 13mm plus haut.

re: choix pneu mixte en 18'' 3.2DIDC

Posté : mar. sept. 29, 2009 1:01 pm
par PMV
lejeyl200 a écrit :Salut
Pour te répondre simplement le BF AT et un super pneu mixte moi j'en suis ravi et si tu passe en 265/65/18 au lieu de 265/60/18 le pneu va être a peine 13mm plus haut.
techniquement c'est la monte ideale mais non homologuée pour controle technique et assurance il faut le savoir...