Page 1 sur 2

SOVAMAG TC 10

Posté : lun. sept. 14, 2009 7:28 pm
par stonegarden
Bonjour à tous ,
Je dois remplacer mon pick up ( NISSAN KING CAB avec benne hydraulique ) car ce dernier commence à rendre l'âme ( chassis plus que rouillé ) , je lui cherche un remplaçant suivant des critéres assez précis ( robustesse , prix , pas d'électronique , mécanique simple et courante , carosserie facile à réparer quand on possede une plieuse à tôle ) .
Donc le véhicule qui semble le plus approprié ( suivant mes critéres de choix ) et l'usage que j'en ferais : transport de bois , materiaux de construction , terre , herbe , etc , tracter une remorque de 2 tonnes et plus , pas de tout terrain hard mais du tout chemin , des prés , des bois , des petites routes , serait le SOVAMAG . Je cherche des personnes ayant un retour d'expérience de ce véhicule !!! cordialement

re: SOVAMAG TC 10

Posté : lun. sept. 14, 2009 7:33 pm
par baroudeur73
c'est vrai que ça a une sacré gueule :eek: c'est quoi comme moteur ?

http://www.leboncoin.fr/li?q=SOVAMAG+&c ... ex%3A75001

je vois du peugeot ?

re: SOVAMAG TC 10

Posté : lun. sept. 14, 2009 8:05 pm
par stonegarden
la 1 ere génération était équipée avec des moteurs de 505 PEUGEOT ( avec leur boite à vitesse ) , bt "maison " , pont CARRARO , les derniers avec des 2,8 IVECO . J'ignore si on peux en trouver en 12 v car en 24 v il y a beaucoup trop de pieces " spécifiques" ( demareur , alternateur surement blindé , moteur essuie glace etc ) , je cherche du standard " civil "

re: SOVAMAG TC 10

Posté : jeu. sept. 17, 2009 7:45 pm
par stonegarden
toc , toc , ya personne qui utilise ou a utilisé ce véhicule ( dans le civil ou à l'armée ) ?

re: SOVAMAG TC 10

Posté : jeu. sept. 17, 2009 8:02 pm
par totoy66
salut,

j'en avais un a l'arme, le premier avec un mot PSA, un groc veau qui avance pas surtout avec 6mecs derrieres.

le second mot iveco turbo d, plus coupleux, surtout en tt ds le sable.

les deux sont fiables, et ils ont recu, les deux sont inconfortable, la c moi qui ai recu, des aptitudes en TT avec un blocage AR mecanique a cable sur le premier, sur la route, c'est fait pour le TT :D :D

par contre je ne me rappelle pas le voltage.

bon courage :diable: :diable:

re: SOVAMAG TC 10

Posté : jeu. sept. 17, 2009 8:23 pm
par stonegarden
salut ,
qu'entends tu par " qui n'avance pas du tout" ? en ce moment j'ai un vieux NISSAN kc un 2,5 l pas turbo et je pense pas que le SOVAMAG soit pire . Pour le confort je me doute que c'est du " SPARTIATE " , ma recherche c'est plus " la solidité " et la fiabilité .

re: SOVAMAG TC 10

Posté : sam. sept. 19, 2009 8:40 am
par FRED
Ce qui est bien avec çà c'est les éléments de carroserie qui sont a base tole plane...En terme d'aérodynamisme, un vrai frigidaire !

Il me fait penser au GBC8KT, pour ceux qui on connu le monstre.

Mais j'aime bien, surtout la place qu'il y a entre les deux siège avant digne d'un hummer :)

A+

re: SOVAMAG TC 10

Posté : dim. sept. 20, 2009 8:44 am
par stonegarden
c'est ce que j'aime , le style " taillé dans la masse " à la meuleuse , totalement en décalé avec la tendance actuelle ou les piéces de carosserie sont difficile à réaliser pour l' amateur que je suis , les moteurs assistés par l'electronique et l'informatique , les plastics omniprésent ( pare chocs , tableau de bord etc ) , là du rustique sans fioriture , bref un truc pour bosser !!!!!!!!

re: SOVAMAG TC 10

Posté : dim. sept. 20, 2009 5:24 pm
par RS
stonegarden a écrit :c'est ce que j'aime , le style " taillé dans la masse " à la meuleuse , totalement en décalé avec la tendance actuelle ou les piéces de carosserie sont difficile à réaliser pour l' amateur que je suis , les moteurs assistés par l'electronique et l'informatique , les plastics omniprésent ( pare chocs , tableau de bord etc ) , là du rustique sans fioriture , bref un truc pour bosser !!!!!!!!
Dans le même genre, moi ceux que j'adore ce sont les Acmat, il y en avais un vendre vers chez moi pour 4000€

re: SOVAMAG TC 10

Posté : dim. sept. 20, 2009 7:21 pm
par stonegarden
le souci de l'ACMAT : c'est un poids lourd ( j'ai pas de problème pour le permis ) avec des dimensions ( long env 6 m pour le 4x4 et env 7 m pour le 6x6 et + de 2 m de larg ) donc plus importantes que le SOVAMAG , avec un moteur de près de 6 l de cylindrée c 'est sûr que la puissance et le couple est suffisant , mais je ne veux pas tomber dans la démesure , ce véhicule ne passant pas dans les petits chemins forestiers et le diamétre de braquage trop important !!!!!!!! et je ne veux pas aller à ST NAZAIRE pour le faire réparer :D :D :D