Page 1 sur 1

retour de Grèce

Posté : dim. sept. 13, 2009 9:48 am
par eric27
bonjour à tous,

une fois de plus cet été s'est passé en Grèce....nous venons de tester une tente de toit maggiolina, et c'est vraiment le top. Confortable, vite pliée et vite dépliée, que du bonheur.

Nous avons découvert l'ile d'Eubée (presque aussi grande que la Crète) et juste en dessous d'Athène, elle nous a offert des paysages vraiment variés (montagne et forêt au nord et paysage très secs au sud). De plus il y a très peu de toutristes (pas beaucoup de terrains de campings non plus) mais beaucoup de pistes. Nous n'en avons que très peu, mais il doit être possible de faire le tour sur 2 semaines et là, il vaut mieux être équipé... :hein:

Ensuite retour sur la terre ferme avec passage au mont Olympe puis direction l'ouest par la montagne.

Nous avons également fait une escapade en Albanie ou il est tout a fait possible de faire de superbes balades.

voila quelques photos dont un passage de bac en Albanie :mad:
Image
Image[/IMG]
Image[/IMG]
Image[/IMG]
Image[/IMG]
@+éric

re: retour de Grèce

Posté : dim. sept. 13, 2009 10:09 am
par Olivier S.
:o

Sympa, la balade et ça fait plaisir de voir un Pathf' ;)

re: retour de Grèce

Posté : dim. sept. 13, 2009 10:30 am
par christian.styling
génial ça fait envie :eek:

combien de kms cumulés ?
avec un road-book ?
beaucoup de pistes ? des interdictions ?
quelles langues sont parlées en dehors de la langue nationale ? anglais ? allemand ? français ?
approvisionnement ? les prix... ?
pas de problème pour bivouac sauvage ?
CB autorisée ?
le climat ? température l'après-midi...
et toutes ces sortes de questions

:D merci :D

re: retour de Grèce

Posté : dim. sept. 13, 2009 11:12 am
par eric27
christian.styling a écrit :génial ça fait envie :eek:

combien de kms cumulés ?
avec un road-book ?
beaucoup de pistes ? des interdictions ?
quelles langues sont parlées en dehors de la langue nationale ? anglais ? allemand ? français ?
approvisionnement ? les prix... ?
pas de problème pour bivouac sauvage ?
CB autorisée ?
le climat ? température l'après-midi...
et toutes ces sortes de questions

:D merci :D
je n'ai pas réussi à trouver de road book, nous avions juste un gps avec une carto au 1/50 000 en russe...histoire de voir un peu ou l'on est + carte papier.

au niveau km: environ 6200 en passant par l'italie pour prendre le bateau à Ancone vers Patras puis d'Igoumenista vers Venise pour le retour.

La langue la plus parlée est le....GREC :) non blague mise à part avec l'Anglais ou l'Allemand pas de soucis, pour le Français c'est moins évident

Les tarifs sont à peu prêt comme en France sauf pour la nouriture (moins chere). Les campings pour 1 nuit à 4 environ 30€. Le mazout était à environ 1€ mais peu de stations prennent la CB!

Nous n'avons pas eu de soucis pour le camping sauvage à condition d'éviter les lieux trop touristiques.

Cette année pas de grosses chaleurs, environ 32/34° avec une eau à 28/30°. Il y a 2 ans ou avait eu 42/45° :malade: , bref c'est le pied.

Pour la CB je ne pense pas qu'il y ai de soucis.

Sinon les Grecs sont accueillants.
Seul bémole, il faut s'adapter à leur conduite:
ne pas respecter les limites de vitesses, se pousser si quelqu'un veut doubler, ne pas s'arréter au stop. ET surtout FAIRE GAFFE......

Voila un peu d'info.
Je vous encourage à y aller car c'est vraiment un pays attachant avec pleins d'histoires..@+éric

re: retour de Grèce

Posté : dim. sept. 13, 2009 11:39 am
par christian.styling
merci pour ces renseignements :D

re: retour de Grèce

Posté : dim. sept. 13, 2009 5:01 pm
par Olivier S.
Ben voilà le prochain diaporama de Christian :D :diable: :D

re: retour de Grèce

Posté : dim. sept. 13, 2009 5:23 pm
par christian.styling
je me renseigne ;) j'irai peut être :hein: mais l'été prochain ça m'étonnerait :no: