KONI HT RAID ... surprise !
Posté : ven. sept. 11, 2009 6:30 pm
un copié/collé emprunté sur le site de nos amis du PGR 
je viens d' apprendre que les KONI raid sont des double-effets !!
par contre le réglage n' agit que sur la détente , mais ça "on" le savait
et comme il y a un dicton qui dit " seuls les imbéciles ne changent pas d' avis ..." bin ça m' arrange

depuis 18 mois que j' ai le GR acheté d' occaz , et déjà équipé en KONI HT Raid 1 an auparavant par l' ancien proprio , je n' ai pas voulu changer de suspension avant de partir au Maroc en 2008 , question de budget , et je ne le regrette pas !
pour ce qui est du franchissement , les suspattes ne sont pas si ridicules que ça et ça y va bien , a condition de le faire en douceur ce qui est plutot ma tasse de thé
les ressorts progressifs , médium , sont des OME en +4cm
comme quoi ....
rien ne vaut l' expérience du matériel pour se faire une vrai idée de la qualité
perso je n' aurai jamais investi en 1er dans des amortisseurs KONI HT RAID , vu le prix d' achat et certains retours !
il faut reconnaitre que c' est du bon matos , alors que au départ j' avais critiqué la marque en arguant que c' était surtout un bon coup de marketing !
je comparais souvent au Trail Master ( déjà en "double effet" depuis longtemps ) pour bien connaitre la marque et qui équipe beaucoup de Terrano pour du raid et du franchissement
donc , plutot content de cet essai "forcé" des KONI sur mon 61 après 30.000 kms parcourus par mes soins + 2 Maroc par l' ancien proprio et 1 pour moi en 2008
grosso-merdo l' ensemble KONI + OME ont 60.000 kms
et résultat : je garde le GR ... bien sur
... et ses suspattes actuelles 
l' est pas belle la vie ??


bin ça alors !amortisseur KONI pour le raid
amortisseurs Heavy Track RAID
Description
Amortisseur Spécial Gros calibre pour surélèvement de 0 à 50 mm *
Après avoir équipé pendant de nombreuses années les véhicules du Paris Dakar Koni, leader dans l'amortisseur gros calibre, autobus, autocars, poids lourds, semi-remorque, militaire et TGV…, a décidé d'associer sa haute technologie et sa connaissance du marché des véhicules 4x4 pour créer une nouvelle gamme d'amortisseurs, issue du Poids Lourds, d'une redoutable efficacité en tout terrain.
Les principales caractéristiques de ces amortisseurs RAID sont :
Technologie Bi-tube :
- paroi externe renforcée d’une épaisseur de 2,5mm ;
- sécurité de fonctionnement accrue puisque les fonctions de l’amortisseur ne sont pas affectées même en cas de déformation du tube externe consécutif à un choc avec une pierre ;
Réservoir d’huile :
- diamètre 70mm ;
- volume d’huile doublé par rapport à l’origine pour de meilleures performances et un meilleur refroidissement ;
-Fixations :
· Taillées dans la masse (non roulées)
· Soudées sur le réservoir avec un cordon de soudure renforcé à 360° (tout le tour)
-Double effet :
· Freinage hydraulique en détente (réglable) et compression
-Réglables :
· Possibilité d'adapter le freinage hydraulique en détente en fonction du ressort, de la charge ou prolonger, encore plus, la durée de vie de l'amortisseur.
- possibilité d’un réglage de la détente à 4 positions (rattrapage d’usure) ;
-Doubles butées pour la protection dynamique de l'amortisseur.
· Détente : Système hydraulique avec freinage progressif en cas de talonnage en fin de course de détente
· Compression : Sécurité en cas de choc important en compression
· Protection dynamique de l'amortisseur et « anti-arrachement » des fixations.
je viens d' apprendre que les KONI raid sont des double-effets !!

par contre le réglage n' agit que sur la détente , mais ça "on" le savait

et comme il y a un dicton qui dit " seuls les imbéciles ne changent pas d' avis ..." bin ça m' arrange



depuis 18 mois que j' ai le GR acheté d' occaz , et déjà équipé en KONI HT Raid 1 an auparavant par l' ancien proprio , je n' ai pas voulu changer de suspension avant de partir au Maroc en 2008 , question de budget , et je ne le regrette pas !
pour ce qui est du franchissement , les suspattes ne sont pas si ridicules que ça et ça y va bien , a condition de le faire en douceur ce qui est plutot ma tasse de thé

les ressorts progressifs , médium , sont des OME en +4cm
comme quoi ....

rien ne vaut l' expérience du matériel pour se faire une vrai idée de la qualité
perso je n' aurai jamais investi en 1er dans des amortisseurs KONI HT RAID , vu le prix d' achat et certains retours !
il faut reconnaitre que c' est du bon matos , alors que au départ j' avais critiqué la marque en arguant que c' était surtout un bon coup de marketing !
je comparais souvent au Trail Master ( déjà en "double effet" depuis longtemps ) pour bien connaitre la marque et qui équipe beaucoup de Terrano pour du raid et du franchissement
donc , plutot content de cet essai "forcé" des KONI sur mon 61 après 30.000 kms parcourus par mes soins + 2 Maroc par l' ancien proprio et 1 pour moi en 2008

grosso-merdo l' ensemble KONI + OME ont 60.000 kms
et résultat : je garde le GR ... bien sur


l' est pas belle la vie ??

