pneus pour Suzuki Samurai au Maroc
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
pneus pour Suzuki Samurai au Maroc
Les pneus de mon Samurai doivent être changés. Mon utilisation: jamais de trial, usage à la campagne (en Provence, donc pas de boue), un peu sur la route pour aller faire les courses. Pépère, quoi.
Je prévois un voyage de deux mois au Maroc au printemps prochain avec mon Sam (et avec ma femme). Conduite sur pistes évidemment, mais je n'envisage pas de faire des exploits: pas le genre à grimper aux arbres. Pépère, on a dit! Evidemment aussi, liaisons par autoroute...
Donc: piste sèche, pas de boue, pas de sable, usage sur route fréquent; voiture légère, pas puissante, pas rapide.
Lors d'un récent voyage au Botswana, le gars qui m'a loué les Def n'utilise que des General Grabber AT2, et me disait qu'ils faisaient allègrement 80.000 km de piste + route.
Questions:
- un tel choix vous paraît-il logique pour mon usage?
- sinon, quelle alternative?
- mes pneus sont en 205-70-15. Chez General Grabber, il ne semble pas exister de 70: est-ce un problème de monter du 205-75-15?
- accessoirement, l'achat sur internet vous paraît-il recommandé? N'a-t-on pas des problèmes pour trouver quelqu'un qui veuille bien les monter?
Merci de m'éclairer!
- Sam41
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re: pneus pour Suzuki Samurai au Maroc
Pour commencer au niveau taille...
Normalement, samurai = 205/70/15
En fonction des années et des marques, certains samurais peuvent être équipés en 195/80/15...
Une taille équivalente aux 195/80/15, et qui rentre dans les tolèrences, c'est le 215/75/15.
Et dans cette taille, les At2 existent
- lagauduche
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re: pneus pour Suzuki Samurai au Maroc
j'ai demandé a avoir ses pneus, ils les ont fait venir et posé
tu peux aussi contacter copadex qui te donnera le poseur le plus proche de chez toi
http://www.copadex.com/
- Amazighland
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re: pneus pour Suzuki Samurai au Maroc
Ceci vas t'éclairer : Environ de zazate ce WE, ça ne vas pas faire rire Alain et Najat.jlmsa a écrit :Je prévois un voyage de deux mois au Maroc au printemps prochain. Donc: piste sèche, pas de boue, pas de sable, usage sur route fréquent; voiture légère, pas puissante, pas rapide.
Merci de m'éclairer!
re: pneus pour Suzuki Samurai au Maroc
Vraiment pas d'avis sur les General Grabber?
Monsieur Eric: Help!
A vous lire!
- Sam41
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re: pneus pour Suzuki Samurai au Maroc
De toute manière, c'est des pneus de marque....
Sinon, tu as les Bridgestones A/T 694.
Peut être un être un peu plus routier
- eric def 90 300 dti
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re: pneus pour Suzuki Samurai au Maroc
Non il y a pas plus ou moins routier entre les 2 routiersSam41 a écrit :Ces pneus ont une bonne critique.
De toute manière, c'est des pneus de marque....
Sinon, tu as les Bridgestones A/T 694.
Peut être un être un peu plus routier
il y a un plus sable et piste
et l'autre plus piste et charge
mais sur un Suzuki cela change pas mal
car un Brid 694 sur un HDJ ne vas pas se comporter comme ceux en monte sur le Sam
Pour ton plaisir fonce sur du AT2 general qui est parfait pour les véhicules a petit empattement qui rebondissent dans tous les sens
il faut simplment que tu geres correctement les pressions par rapport à la charge que tu vas avoir
pour la taille reste dans la taille d'origine car plus tu montes grand plus tu vas tirer plus long
et dans le sable par exemple plus le pneu est haut et large plus il est lourd et donc si tu combines avec la charge et lle rapport puissance
tu vas aller vers la chauffe de l'embrayage
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: pneus pour Suzuki Samurai au Maroc
Problème (mais en est-ce réellement un?):
- le General Grabber existe en 205 70 15, mais c'est le modèle TR
- pour le modèle AT2, la dimension disponible est 205 [75] 15
Je n'y connais pas grand chose aux pneus, mais je crois comprendre que le diamètre est le même dans les deux cas, seul change le rapport hauteur/largeur, donc (si je ne me trompe pas), cela ne devrait rien changer aux efforts du moteur/embrayage: est-ce donc un problème de monter du 75, ou bien vaut-il mieux choisir le TR pour rester en 70?
Par ailleurs, peux-tu préciser ta pensée au sujet de la pression, en prenant en compte que je serai forcément "un peu" chargé?
Merci encore!
- eric def 90 300 dti
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re: pneus pour Suzuki Samurai au Maroc
le 75 est un rapport entre la largeur et la hauteurjlmsa a écrit :Merci Eric pour ces précisions
Problème (mais en est-ce réellement un?):
- le General Grabber existe en 205 70 15, mais c'est le modèle TR
- pour le modèle AT2, la dimension disponible est 205 [75] 15
Je n'y connais pas grand chose aux pneus, mais je crois comprendre que le diamètre est le même dans les deux cas, seul change le rapport hauteur/largeur, donc (si je ne me trompe pas), cela ne devrait rien changer aux efforts du moteur/embrayage: est-ce donc un problème de monter du 75, ou bien vaut-il mieux choisir le TR pour rester en 70?
Par ailleurs, peux-tu préciser ta pensée au sujet de la pression, en prenant en compte que je serai forcément "un peu" chargé?
Merci encore!
205/75r15 = 75% de 205 = hauteur d'un flanc
je te conseil d'aller sur le AT2 pour 5 roues car il faut pas oublier la roue de secour
avoir des pneus neuf est un gage de diminuer fortement le potentiel de galere
sinon pour la pression de ton BB charge le completement
tu vas voir un CT cool et tu lui demande qu'il te pese les essieux avec lui et toi
comme cela tu me donnes le poids statique et je pourrais te conseiller une gestion de pression
de plus le truc du CT cela permet de bien comprendre le probleme despneus
car souvent on va mettre les chose les plus lourd au plus accessible et cela provoque des dérives sur la piste et la dérive est l'enemie ddu flanc de pneu
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