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ROUE DE SECOURS A L'INTERIEUR ,
Posté : lun. sept. 07, 2009 3:03 pm
par ghimi06
Bonjour ,j'ai décidé de mettre ma roue de secours à l'intérieur du 4X4 cela afin de soulager le hayon arriére ,la question est comment la fixée SOLIDEMENT sans risque de la voir arriver devant au cas ou !!Je pense à la sangler en la prenant avec les crochets de charges quel résistance de sangle cliquet faut il ? J'ai des antivol à gros cables mais qui ferment à clef si je perd la clef

donc c'est pas l'option choisi !

re: ROUE DE SECOURS A L'INTERIEUR ,
Posté : lun. sept. 07, 2009 6:48 pm
par nonosse
y a une solution que l'on peut appliquer comme sur certain poid lourd en utilisant ton plancher a savoir tu veux vraiment la laisser(la roue) au sol c'est déja sage pour le point de gravité :
alors on commence tu place un morceau de plaque de fer en 5 mm 30x20 cm tu la perce en son milieu et tu la fixe pris en sandwich avec ecrou et boulon polier a chaque angle 5x5( pour bien la coller au serrage) ensuite tu la perce en son milieu diametre 13 au mini et tu as ton trou en sortie de la tu soude un ecrou sur ta plaque en fer au milieu tu la remonteras en prenant soin de mettre un etancheur genre "rupson " ou "goudron liquide "(vendu en bombe).
il te reste a faire une soudure avec patte a fixer sur un ecrou que tu avec un carrè de 30x30x150( le percer de part en part)et tu soude le boulon au dessus que tu pourra tjrs défaire surtout quand la roue est a plat)
vvoila pour l'idée c'est simple et peux couteux

pour le cric tu peux le sangler sur le carrer et pour eviter le bruit du glong avec la clefet les douilles tu met le tout dand une poche en toile de jean' s un vieux ferra bien l'affaire !!

re: ROUE DE SECOURS A L'INTERIEUR ,
Posté : lun. sept. 07, 2009 7:05 pm
par ghimi06
nonosse a écrit :y a une solution que l'on peut appliquer comme sur certain poid lourd en utilisant ton plancher a savoir tu veux vraiment la laisser(la roue) au sol c'est déja sage pour le point de gravité :
alors on commence tu place un morceau de plaque de fer en 5 mm 30x20 cm tu la perce en son milieu et tu la fixe pris en sandwich avec ecrou et boulon polier a chaque angle 5x5( pour bien la coller au serrage) ensuite tu la perce en son milieu diametre 13 au mini et tu as ton trou en sortie de la tu soude un ecrou sur ta plaque en fer au milieu tu la remonteras en prenant soin de mettre un etancheur genre "rupson " ou "goudron liquide "(vendu en bombe).
il te reste a faire une soudure avec patte a fixer sur un ecrou que tu avec un carrè de 30x30x150( le percer de part en part)et tu soude le boulon au dessus que tu pourra tjrs défaire surtout quand la roue est a plat)
vvoila pour l'idée c'est simple et peux couteux

Mais j'ai pas tout compris

comment elle est fixée au plancher ? Excuse moi mais
re: ROUE DE SECOURS A L'INTERIEUR ,
Posté : lun. sept. 07, 2009 7:08 pm
par nonosse
regarde tom mail privé
re: ROUE DE SECOURS A L'INTERIEUR ,
Posté : lun. sept. 14, 2009 6:30 pm
par Rangertom
Après avoir pris celle du zuki dans le dos suite à une sortie de piste, je peux te dire que j'ai modifié mon système pour ne pas revivre ça
Elle est maintenant ancrée à l'arceau comme en rallye => une sangle en Y et les points d'ancrage sont traversants avec une vraie contre plaque sous la caisse (10x10cm en 5mm d'épaisseur) comme ça pas de crainte à avoir même après 3 tonneaux
Ps : et pense au passage à utiliser une housse de roue bien serrée sur ta roue de secours, ça t'éviteras de te ramasser les clés et le cric derrière les oreilles en cas de soucis

re: ROUE DE SECOURS A L'INTERIEUR ,
Posté : lun. sept. 14, 2009 8:13 pm
par ghimi06
Rangertom a écrit :Après avoir pris celle du zuki dans le dos suite à une sortie de piste, je peux te dire que j'ai modifié mon système pour ne pas revivre ça
Elle est maintenant ancrée à l'arceau comme en rallye => une sangle en Y et les points d'ancrage sont traversants avec une vraie contre plaque sous la caisse (10x10cm en 5mm d'épaisseur) comme ça pas de crainte à avoir même après 3 tonneaux
Ps : et pense au passage à utiliser une housse de roue bien serrée sur ta roue de secours, ça t'éviteras de te ramasser les clés et le cric derrière les oreilles en cas de soucis
Merci de tes conseils :cool

etite précision le cric et les outils était rangés là pour la photo pour pas que ca fasse désordre mais ça reste pas en l'état

ni les bidons d"ailleurs