Montage couple conique Vitara sur 413 : qui l'a déjà fait ?
Posté : dim. sept. 06, 2009 11:45 pm
Un peu de théorie:
(rapport de boite x rapport transfert x rapport pont) x 1000 tr/mn = tours de roue/mn
tours de roue/mn x 60 x circonférence de roulement du pneu = distance/heure à 1000 tours.
couple vitara 1600 8s 8x41 rapport 0,195
couple 413 11x43 (sur le mien) rapport 0,256
rapport boite 413 en 1° 0,274
rapport transfert 413 en gamme courte 0,441
rapport transfert 410 en gamme courte 0,398
pneu 195x15 circonférence de roulement 2,105 mètres
413 avec transfert et ponts d'origine en 1° courte: rapport final 0,030 soit 3,789 km/heure
413 avec transfert 410 et ponts d'origine en 1° courte: rapport final 0,027 soit 3,41 km/heure
413 avec transfert origine et ponts vitara en 1° courte: rapport final 0,023 soit 2,904 km/heure
Conclusion: un 413 avec couples coniques de vitara 8/41 tirerait plus court qu'avec un transfert de 410 (mais resterait plus long qu'un transfert 4/16 Measson).
Toutes les données proviennent de la revue RTA .
Quelqu'un peut il me dire:
le nombre de cannelures des arbres arrières de vitara 1600 8s (26 sur mon 413), et celui des arbres avant de 413 (22 sur les cardans de vitara).
Les différentiels 413 et vitara sont ils compatibles ?
Tout cela n'est que de la théorie, dans la pratique quelqu'un l'a il déjà fait ?
(rapport de boite x rapport transfert x rapport pont) x 1000 tr/mn = tours de roue/mn
tours de roue/mn x 60 x circonférence de roulement du pneu = distance/heure à 1000 tours.
couple vitara 1600 8s 8x41 rapport 0,195
couple 413 11x43 (sur le mien) rapport 0,256
rapport boite 413 en 1° 0,274
rapport transfert 413 en gamme courte 0,441
rapport transfert 410 en gamme courte 0,398
pneu 195x15 circonférence de roulement 2,105 mètres
413 avec transfert et ponts d'origine en 1° courte: rapport final 0,030 soit 3,789 km/heure
413 avec transfert 410 et ponts d'origine en 1° courte: rapport final 0,027 soit 3,41 km/heure
413 avec transfert origine et ponts vitara en 1° courte: rapport final 0,023 soit 2,904 km/heure
Conclusion: un 413 avec couples coniques de vitara 8/41 tirerait plus court qu'avec un transfert de 410 (mais resterait plus long qu'un transfert 4/16 Measson).
Toutes les données proviennent de la revue RTA .
Quelqu'un peut il me dire:
le nombre de cannelures des arbres arrières de vitara 1600 8s (26 sur mon 413), et celui des arbres avant de 413 (22 sur les cardans de vitara).
Les différentiels 413 et vitara sont ils compatibles ?
Tout cela n'est que de la théorie, dans la pratique quelqu'un l'a il déjà fait ?