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BF ou pas ?
Posté : dim. sept. 06, 2009 3:37 pm
par geraldvart2
voila , sur mon t2 je suis en bf all terrain 235 70 r16 , j'en suis satisfait mais j'aimerais savoir pour mon utilisation ( pistes caillouteuses du var quelques fois dans l'annee et route soit 20 % / 80 % ) .
le bf est tres bon mais engendre un bruit de roulement et " flotte" un peu sur route , je ne parle pas sur piste car il est sur ce type de surface genial ...
donc voila ma question , sachant que ce pneus est pour un usage frequent hors route par quoi je pourrais le remplacer d'un peu moins exclusif et qui aurait une duree de vie a peu pres equivalente ( soit 80000 environ ) et un prix plus competitif ( 140 euros le bf ) ?
merci pour vos reponses .
re: BF ou pas ?
Posté : lun. sept. 07, 2009 8:02 am
par geraldvart2
allo ???
re: BF ou pas ?
Posté : lun. sept. 07, 2009 11:40 am
par eric def 90 300 dti
geraldvart2 a écrit :allo ???
OUI on arrive

OUi tu as raison car le BFGAT est le plus mauvais Mixte sur la route
et il est le patron pour le raid
donc je te conseil d'aller voir vers des marques comme
Good Year ATR
Pirelli ATR
le general tire en TR (qui est plus route que TT)
ou le Hankook RF10
mais il faut les changer par 4 et jamais mélanger les marques sur nos 4X4
aussi bien pour le respect de nos montures (mais aussi portefeuille) mais aussi pour avoir le max de sécurité
re: BF ou pas ?
Posté : lun. sept. 07, 2009 12:08 pm
par geraldvart2
eric def 90 300 dti a écrit :OUI on arrive

OUi tu as raison car le BFGAT est le plus mauvais Mixte sur la route
et il est le patron pour le raid
donc je te conseil d'aller voir vers des marques comme
Good Year ATR
Pirelli ATR
le general tire en TR (qui est plus route que TT)
ou le Hankook RF10
mais il faut les changer par 4 et jamais mélanger les marques sur nos 4X4
aussi bien pour le respect de nos montures (mais aussi portefeuille) mais aussi pour avoir le max de sécurité
merci pour ta reponse

desole pour mon impatience
le good year , pirelli , general tire ou le hankook apporteront donc un kilometrage equivalent ( a quelques choses pret je sais

) au bf tu confirmes ?
pour le remplacement des 4 en meme temps c'est ok , je sais que les ponts aprecis guere les pneus differents

...
pour tout te dire , j'ai fais le tour des marques , mon probleme vient du fait que je n'ai aucun elements reel de comparaison sur leurs longevites et leurs qualites , apres lecture de plusieurs sujet sur les pneus , avis , test ... c'est tellement different qu'au final tu te dis " bon , bien je prends ce pneus et on verra bien "
en moto ( enduro ) , milieu que je connais , les pneus tu sais a quoi t'attendre et puis surtout meme si tu montes des boudins qui ne conviennent pas ba tu prends et tu changes ( deux pneus font en gros 200 euros ) mais la t'en faut 4 a minimun 100 euros plus montage et equilibrage et ca chiffre vite donc pas le droit a l'erreur ... et puis tu peux rien faire seul car pour avoir l'equipement pour monter et equilibrer

contrairement aux pneus moto ...
l'experience ... mais pas facile de s'en faire une sur des bestiots que quand tu changes une pieces t'en as pour un bras et un oeuil

re: BF ou pas ?
Posté : lun. sept. 07, 2009 12:27 pm
par Anjuna
Je suis dans les mêmes réflexions que toi et je m'interroge sur la longévité des pneus également. Mes BF actuels ont 100 000 kms, pas une crevaison, et ils ont vu du chemin ... ( Maroc, Espagne, Corse, ici dnas les pistes et caillasses ... ) alors je sais pas si je repars sur du BF ou pas

re: BF ou pas ?
Posté : lun. sept. 07, 2009 12:33 pm
par platplat
Y'a un adage qui dit : on ne change pas une équipe qui gagne. Mais ça pourrait te faire rater un autre produit très bien.
re: BF ou pas ?
Posté : lun. sept. 07, 2009 12:38 pm
par raff68
il parait que les Bf sont pas les meilleurs mixte, mais il sont quand même pas mal partout, leur durée de vie est impressionnante, et comme tu le dit, j'ai jamais crevé, même sur la neige ça va plutôt bien !
enfin voila, pour toute ces raisons, pour moi ce sera a nouveau des AT sans hésitation !
re: BF ou pas ?
Posté : lun. sept. 07, 2009 12:39 pm
par Anjuna
platplat a écrit :Y'a un adage qui dit : on ne change pas une équipe qui gagne. Mais ça pourrait te faire rater un autre produit très bien.
Je suis bien d'accord avec toi. Le seul truc, c'est que sous la pluie, le AT, c'est casse gueule. Bon, je conduis en conséquence ( distance de sécurité, anticipation etc... ) Mais s'il y a un pneu équivalent pour la piste et la durée de vie qui se comporte mieux sur route ...

re: BF ou pas ?
Posté : lun. sept. 07, 2009 12:40 pm
par platplat
Anjuna a écrit :Je suis bien d'accord avec toi. Le seul truc, c'est que sous la pluie, le AT, c'est casse gueule. Bon, je conduis en conséquence ( distance de sécurité, anticipation etc... ) Mais s'il y a un pneu équivalent pour la piste et la durée de vie qui se comporte mieux sur route ...
En plus, tes AT, ils ont au moins 5/6 ans, pitêtre laà le problème de tenue sous la pluie????

re: BF ou pas ?
Posté : lun. sept. 07, 2009 12:43 pm
par Anjuna
Il y a de çà mais pas seulement. La structure des crampons joue aussi. Il se rempli facilement et crée une vague énorme quand tu passes de grosses flaques qui te retombe sur la pare-brise et te rend aveugle.
Après, oui, ils sont secs et glissent facilement du coup
