Page 1 sur 4
Demande conseil
Posté : jeu. août 27, 2009 10:07 am
par Safari
Bonjour !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit (bon post ?) mais je viens d'arriver sur ce forum alors je n'ai pas encore trop l'habitude
Voilà, je rêve d'acquérir un 4x4 mais pour mon budget et aussi mes besoins, je voulais savoir lequel m'irait le mieux.
On m'a parlé du Suzuki Grand Vitara, Toyota Rav4, Honda CR-V et peut être que d'autres pourraient convenir ??
J'adore les 4x4 mais je ne sais pas si je pourrais utiliser mon 4x4 comme un vrai, c'est à dire, prendre des chemins escarpés, etc... (en même temps j'essayerais sûrement une fois que j'en aurais un

). Je recherche donc principalement un 4X4 "de ville" (même si j'adore les gros "vrais" 4X4

)
Quels sont les 4x4 les plus robustes ? Ceux qui passent le moins au garage ? Les plus costauds ? Qui peuvent nous emmener des années et des années sans problème ?
J'ai actuellement une C3

et je n'arrête pas d'aller au garage alors qu'elle était presque neuve quand je l'ai eu !!!!!!!!!!!!!!!!
Je recherche vraiment une voiture robuste et qui me dure longtemps et j'adore les 4x4 alors autant faire d'une pierre 2 coup !
Mon budget n'est pas très gros... 19 000 euros maxi... neuve ou plus probablement d'occasion bien sûr !!! maxi 50 000 kms (jusqu'à 60 000)...
J'ai vu quelques annonces et ouf ça se trouve !
Mais j'aimerais vraiment vos conseils pour savoir quels 4X4 sont vraiment les mieux niveau rapport qualité/prix.
Je suis novice et j'écouterais vos conseils avec plaisir !
Merci !!
re: Demande conseil
Posté : jeu. août 27, 2009 11:04 am
par Fab78
Bonjour,
Dans la famille des 4x4 tu as les experts et les non experts.
Les experts sont ceux qui ont une boite courte, ce qui te permettra d'aller dans des chemins escarpés sans fatiguer ton embrayage.
Les non experts sont ceux que tu sites dans ton post.
Ce qui fait ou non la fiabilité des non experts, est le concept de la chaine cinématique.
Soit c'est un 4x4 permanent avec un viscocoupleur au milieu, soit c'est un 2 roue motrice permanent où le train arrière peut etre couplé ou non.
Dans ce dernier cas, les constructeurs utilisent souvant un système qui se nomme ETC (Electronic Traction Control). Le conducteur peut ainsi choisir 3 mode, 2WD, 4WD au mode automatique. Un tel systeme permet est choisi pour éviter que le véhicule consomme trop.
Ton choix doit être réfléchi. Je te dis ca en connaissance de cause, vu que j'ai fait cette erreur lors de mon premier achat.
Vu ton budget tu peux facilement te faire plaisir et effectivement l'achat en occasion est vivement recommandé car moins cher et surtout peu de possesseur de 4x4 font du 4x4. Donc pas de risque d'avoir un véhicule usé.
Il faut aussi dire que les vrai 4x4, qui font du raid, par exemple, sont la plus part du temps TRES bien entretenu, car nous n'avons pas envie de tomber en panne au fin fond de nul part.
re: Demande conseil
Posté : jeu. août 27, 2009 11:12 am
par Grain.de.Sable
juste une remarque ...
les "experts" ne sont pas obligatoirement plus difficile à conduire que les "non experts" ...
les 4x4 modernes demandent des passages obligés par la case garage (pas parce qu'ils ne sont pas fiables mais parce que la modernité de la conception empêche un entretien simple et à l'ancienne.
ne pas oublier lui
http://www.leboncoin.fr/vi/61897148.htm?ca=22_s
re: Demande conseil
Posté : jeu. août 27, 2009 11:25 am
par Safari
Merci pour ces 1ères précisions !
Mais justement, vous avez des marques et des modèles à me proposer qui pourrait correspondre à ce que je recherche ??
Merci pour l'annonce du bon coin... il est superbe celui-là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah oui... question idiote mais... dans les 4X4 qui m'intéressent... est-ce qu'ils consomment beaucoup ??
Aussi, quelle est à peut près le prix de la taxe de pollution ? Et à peut près le prix de la carte grise ?
Merci !
re: Demande conseil
Posté : jeu. août 27, 2009 11:42 am
par Fab78
Dans les non experts tu as:
Renault:
Koleos
Kangoo 4x4
La future logan 4x4 (Sortie 2010)
Kia:
Sportage
Sorento
Hyundai:
Santa fé
Tucson
Toyota:
Rav 4
Fiat:
Panda 4x4
Peugeot:
4007
Daihatsu:
Terios
Pour la conso, plus le véhicule est lourd plus il consomme. Dans tous les cas c'est autour des 8l.
re: Demande conseil
Posté : jeu. août 27, 2009 12:13 pm
par platplat
Gaffe au moment de l'achat, dans ceux là, il y en a un paquet qui sont disponible en 2 RM.
Faut pas se tromper.
re: Demande conseil
Posté : jeu. août 27, 2009 12:43 pm
par Safari
Fab78 a écrit :Dans les non experts tu as:
Renault:
Koleos
Kangoo 4x4
La future logan 4x4 (Sortie 2010)
Kia:
Sportage
Sorento
Hyundai:
Santa fé
Tucson
Toyota:
Rav 4
Fiat:
Panda 4x4
Peugeot:
4007
Daihatsu:
Terios
Pour la conso, plus le véhicule est lourd plus il consomme. Dans tous les cas c'est autour des 8l.
Merci !! il y en a pas mal mais pas de ceux que j'espérais !!!!!!!!
à part le RAV4, je penchais aussi beaucoup pour le grand vitara, pajero, cherokee et CR-V...
qu'est-ce que vous pouvez me dire sur ceux-là ??
merci !
re: Demande conseil
Posté : jeu. août 27, 2009 1:05 pm
par Safari
Autre tite question :
est-ce qu'un 4X4 demande plus d'entretien qu'une berline ??
re: Demande conseil
Posté : jeu. août 27, 2009 1:11 pm
par Grain.de.Sable
oui.
mais ça demande aussi une conduite plus cool.
rajoute à ta liste le freelander 2, je suis une landeuse rustique, le free ne ressemble pas à ce qui m'attire. mais c'est objectivement une bonne voiture polyvalente qui est un très bon compromis.
re: Demande conseil
Posté : jeu. août 27, 2009 1:16 pm
par Safari
merci grain de sable !!!
j'y connais vraiment pas grand chose... pourquoi il y a plus d'entretien ??