Page 1 sur 1
Claquement transmission cherokee
Posté : lun. août 24, 2009 10:35 pm
par BILLY18
Bonjour a tous. Quelqu'un pourrait il m'eclairer. J'ai un bruit de claquement au niveau des roues avant de mon Cherokee 2,5l td de96. Ce qui est arrivé d'un coup lors d'un arrêt sur le retour des vacances. J'ai l'impression qu'une des roues avant saute et qu'il y a une pièce qui se bloque et se relâche en claquant lorsque j'accelere. Quand la vitesse est stabilisée, plus de bruit et lorsque je suis en décélération j'entends un bruit de frottement. Le boitier de transfert a 10000km. Je n'y connais pas grand chose en transmission de 4x4. Quelques petits conseils seraient bienvenus. Merci d'avance
re: Claquement transmission cherokee
Posté : mar. août 25, 2009 1:36 pm
par Rangertom
Recherche l'origine du jeu en secouant les pièces à la main :
- arbre de transmission avant
- croisillon avant gauche
- croisillon avant droit
Ca doit être un de ceux là qui flanche

re: Claquement transmission cherokee
Posté : mer. août 26, 2009 1:28 am
par playboyjeep
moi j'ai eu cazi la mème chose avec mon xj est c'était le croisillon avent droit, y avait un teton qui c'etait barer.
re: Claquement transmission cherokee
Posté : mer. août 26, 2009 10:41 am
par BILLY18
merci pour vos réponses. Je ne suis pas à côté du véhicule pour vérifier tout ça car je suis reparti en vacances mais lorsque c'est arrivé j'ai fait tourner l'arbre avant et j'ai constaté un jeu mais peut-être d'environ 1 ou 2 cm sur la rotation. et j'avais constaté que cela claquait encore plus fort lorsque je tournais et aussi bien en prise qu'au point mort. J'aurais aussi voulu savoir s'il est normal que l'arbre de transmission avant tourne quand on est en deux roues motrices? En tout cas c'est super symas les gars de m'éclairer sur tout ça car j'étais dans le flou total. Autant je me débrouillle en mécanique auto qu'en transmission de 4x4, je suis un peu à l'arrache et surtout concernant la complexité de fonctionnement de cette dernière.
re: Claquement transmission cherokee
Posté : mer. août 26, 2009 12:09 pm
par jetrider85
oui si tu es en 2 roues motrices ton arbre avant est libre au niveau de la transfert , il peut tourner
tu as quoi comme moyeu devant au niveau des roues ? automatiques ou manuels?
re: Claquement transmission cherokee
Posté : mer. août 26, 2009 12:58 pm
par BILLY18
à vrai dire je n'en sais rien du tout je découvre vraiment la mécanique 4x4 et je ne connais pas encore toutes les spécificités de mon modèle
re: Claquement transmission cherokee
Posté : jeu. août 27, 2009 12:03 pm
par Rangertom
Sur un 2,5TD ça doit être des automatiques de mémoire
Et si tu as aussi le bruit en braquage débrayé, c'est un croisillon au niveau des arbres de roue avant.
Ceux de l'arbre de transmission ne grognent/claquent qu'en tension donc à l'accélération

re: Claquement transmission cherokee
Posté : sam. août 29, 2009 11:30 pm
par BILLY18
Ok je te remercie pour ces infos. Je rentre a Paris demain. Je vérifierai de suite. Est-ce que ce croisillon est facile a changer ou il faut déposer autre chose?
re: Claquement transmission cherokee
Posté : lun. août 31, 2009 9:03 am
par ZaZou
Sur l'XJ il me semble qu'il n'y a pas de moyeux manuel ou débrayable.
Le pont avant est en prise constante moyeu, croisillion, demi arbre, différentiel, couple conique, arbre de transmission et enfin la BT qui sert à enclencher ou pas le pont avant.
Même en 2 roues motrice, le pont avant tourne.
Pour ta maladie, je jete un oeil, en 1er, sur les croisillion de roue avant.
Un petit jeu ds un des 2 croisillons peut donner des claquements et craquements importants.

et pour un bruit de claquement même en roue lbre ?
Posté : mar. sept. 15, 2009 8:54 am
par alfabbett
Bonjour,
je profite du sujet pour soumettre mon cas. Depuis quelques jour, j'entends également un bruit de claquement au niveau du pont avant (plus ou moins cadencé en fonction de la vitesse d'avancement). Je l'entends surtout à vitesse faible, mais je pense que c'est dû au bruit du moteur moins fort, et il se fait également entendre en roue libre (soit débrayé, soit embrayé et point mort).
Comment diagnostiquer le problème ?
Je précise que je suis plus que novice en mécanique mais, finances obligent, j'aimerais vraiment m'y mettre.
D'avance merci