Page 1 sur 1

qui a déjà utilisé un boiiter addittionnel sur pajero DID?

Posté : lun. avr. 21, 2003 9:56 am
par laurentsustek
salut les gars, je voulais avoir votre avis et connaitre votre expérience sur les boitiers additionnels destinés au pajero 3.2 l DID? Merci d'avance... :lol:

re: qui a déjà utilisé un boiiter addittionnel sur pajero DID?

Posté : lun. avr. 21, 2003 1:37 pm
par bipbip
Hop salut Laurent :hello:

Pour ma part, j'ai un 2,8Td, mais ce que j'ai pu en entendre était globalement positif: puissancve, couple,etc, les perfs sont en net progrès :D

Mais le souci, c'est la règlementation :!: Il s'agit de modifier les caractéristiques essentielles du véhicule, donc normalement il faudrait le faire homologuer à titre isolé auprès de la DRIRE (les mines, quoi ;) ) pour pouvoi l'utiliser sur route :~:
Sinon, mauvaise limonade en cas d'accident grave, d'abord avec les archers du Roi :no: , et ensuite avec l'assurance puisqu'il s'agit de fausse déclaration au niveau du véhicule-objet du contrat :prof: . Et là, ils refusent de payer et toi, t'y a droit :ouin:

Donc, sauf à l'utiliser uniquement sur terrain ET à l'ôter du compartiment moteur en utilisation routière, perso je dirais "MEF'" :koi:

J'allais oublier: si le véhicule est encore sous garantie constructeur et qu'il y a un clash, c'est dans le c.. la tortue... :o:

Voilà, si t'en monte un quand même, tiens moi au courant de tes satisfactions (ou non...) :D

re: qui a déjà utilisé un boiiter addittionnel sur pajero DID?

Posté : dim. août 31, 2003 12:50 pm
par zitoon
Salut
Pour ma part je m'y suis interessé aussi, et je pense que dès que j'ai des sous je m'en achète un, mais attention il faut etre tres prudent avec ces trucs là. J'ai discuter avec le mecano qui entretien mon DID, et a savoir que la puissance du DID est deja bridée à 163 ch pourtant il peut monter à 200ch, tout simplement car le reste de la transmission risque de ne pas suivre. Certes pourtant le modèle essence developpe 204 ch donc normalement ça doit tenir.Va sur le site D'ADONIS il y a quelques internautes qui on posé des questions. Moi si je le prend c'est pour avoir plus de confort de conduite sur autoroute et voies express. En effet entre 110 et 130 le DID ne tourne pas au meilleur de sa forme, il faut monter à 140/150 donc environ 2500 tr/min pour qu'il s'affirme vraiement, avec un boitier j'espère trouver cet agrement de conduite à partir de 1500 tr/min

re: qui a déjà utilisé un boiiter addittionnel sur pajero DID?

Posté : mer. sept. 03, 2003 9:47 pm
par zitoon
Va sur le site du pajero.com y a une discution en cour là dessus