Page 1 sur 7
Recherche coéquipier TAT open 2010
Posté : jeu. août 20, 2009 4:57 pm
par discospeleo
Aprés avoir longuement hésité entre le Breslau et la TAT, ma décision est prise: je retourne en Transilvanie pour 2010 en catégorie "Hobby" (ex open) avec mon Rereu.
Le trophy se courant en équipe de deux véhicules, je recherche un coéquipier soit un véhicule + 1 pilote + 1 copi. Y a t'il des fanas sur le forum?
Une petite photo de la TAT2008 pour vous montrer un aperçu des magnifiques paysages traversés
re: Recherche coéquipier TAT open 2010
Posté : jeu. août 20, 2009 7:18 pm
par M201
bonjour
moi je serais bien tenter; et je regarde depuis des années,
mais c'est mon jouet qui bien pourie et d'une fiabilité toute relative

re: Recherche coéquipier TAT open 2010
Posté : ven. août 21, 2009 3:50 pm
par discospeleo
Pas la peine d'avoir un jouet super nickel, car de toute façon tu finis toujours par froisser de la tôle, même en faisant super gaffe. Par contre la fiabilité... ...Si tu ne veux pas passer tes nuits à mécaniquer un engin aprés une grosse journée de roulage, vaux mieux qu'il soit fiable.
re: Recherche coéquipier TAT open 2010
Posté : ven. août 21, 2009 4:34 pm
par le fou furieux
y'a p'tete moyen ..........
j'en parle a qui tu sais .......et on voit ca.........
a+lff

re: Recherche coéquipier TAT open 2010
Posté : sam. août 22, 2009 1:38 am
par discospeleo
Cool. Ca ferait une chouette équipe en effet. Avec lesquels des gros jouets vous viendriez ? Tenez moi au courant.
re: Recherche coéquipier TAT open 2010
Posté : sam. août 22, 2009 1:48 am
par Grain.de.Sable
Avec quel véhicule ?
La Chose devrait être achevée avant fin 2009 (hein le fou

). Mais sincèrement, notre choix n'est pas arrêté. En fait, Le Fou confirmera que les essais nous donneront des indications pour choisir en fonction du comportement technique du truc.
L'avantage quand tout est ouvert c'est que rien n'est fermé (je l'aime beaucoup celle-là

).
De toute façon, Breslau, TAT ou autre, C'est La Chose au cul du 6 roues en véhicule d'assistance (le fait d'avoir des concurrents intéressés par notre assistance peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre).
re: Recherche coéquipier TAT open 2010
Posté : sam. août 22, 2009 2:05 pm
par discospeleo
Personnellement, j'imagine bien le Raymondis à fond sur les pistes forestières défoncées de Transylvanie

re: Recherche coéquipier TAT open 2010
Posté : sam. août 22, 2009 2:12 pm
par Grain.de.Sable
discospeleo a écrit :Personnellement, j'imagine bien le Raymondis à fond sur les pistes forestières défoncées de Transylvanie
si tu aimes les contre-emplois ...

re: Recherche coéquipier TAT open 2010
Posté : sam. août 22, 2009 3:26 pm
par discospeleo
Contre emploi ? Non je ne pense pas. Il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de portions roulantes voir trés roulantes en open. Maintenant, tout dépend de la météo au moment de l'épreuve... Le but étant de ne pas se retrouver en queue de peloton sur les passages un peu plus délicat, car sinon c'est l'attente interminable assurée, ou le grenouillage pour trouver un shunt. Un véhicule fiable quasi stock avec des bon pneus, un bon treuil et surtout un bon pilote et un excellent copi/navigateur peut faire des merveilles: voir les vainqueurs de l'open 2008.
Un autre point essentiel, ne pas louper les CP. Je sais que les organisateurs ont modifiés le système de pointage, et sont passés à la balise GPS. Koen ou JPBP, pouvez vous nous en dire un peu plus? Le système était-il fiable?
re: Recherche coéquipier TAT open 2010
Posté : sam. août 22, 2009 3:40 pm
par Grain.de.Sable
discospeleo a écrit :Contre emploi ? Non je ne pense pas. Il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de portions roulantes voir trés roulantes en open. Maintenant, tout dépend de la météo au moment de l'épreuve... Le but étant de ne pas se retrouver en queue de peloton sur les passages un peu plus délicat, car sinon c'est l'attente interminable assurée, ou le grenouillage pour trouver un shunt. Un véhicule fiable quasi stock avec des bon pneus, un bon treuil et surtout un bon pilote et un excellent copi/navigateur peut faire des merveilles: voir les vainqueurs de l'open 2008.
Un autre point essentiel, ne pas louper les CP. Je sais que les organisateurs ont modifiés le système de pointage, et sont passés à la balise GPS. Koen ou JPBP, pouvez vous nous en dire un peu plus? Le système était-il fiable?
le raymondis n'est pas un range stock, c'est un proto conçu pour la piste type rallye africain ou autre mais vitesse et raideur. les ancien proprio se sont cassés les dents quand ils ont essayé de faire du TT avec.
en revanche, je pense aussi qu'un bon couple pilote-copi et une bonne nav comptent tout autant que la prépa quant on parle d'un range quasi stock.
mais vraiment, le raymondis n'est pas adapté au franchissement.
ce n'est pas sa vocation.