Page 1 sur 1

Koni ou RS5000 ?

Posté : mar. août 10, 2004 8:33 am
par Maximus
Bonjour,
Je désire changer les amortisseurs de mon Santana SJ410. Mais j'hésite encore entre 2 options : soit des Koni renforcés, soit des Rancho RS5000. Que me conseillez vous ?

re: Koni ou RS5000 ?

Posté : mar. août 10, 2004 9:18 am
par pch4x4
moi j'ai des KONI renforcés / reglable et c'est pas mal...
mais il faut penser a une chose ; si demain ou juste apres tu te decides a rehausser la bete il faut les prendre plus long tout de suite...
moi j'ai repéré des PROCOMP ES9000 a 89 euros chez http://www.offroadattitude.com
et ca me parait etre un bon choix.
si qq'un connait le produit merci de l'info

re: Koni ou RS5000 ?

Posté : mar. août 10, 2004 9:57 am
par le cabri
je suis pas sur que les procomp ES9000 soient un bon choix en foction du poids du véhicule les ES3000 me semblent plus adaptés.

re: Koni ou RS5000 ?

Posté : mar. août 10, 2004 10:51 am
par pch4x4
ah ben Pourquoi :D
l'amorto il est diff selon le véhicule et son poids.
la raideur n'est pas la meme pour un Sam et un GR...
me gour je :?:

re: Koni ou RS5000 ?

Posté : mar. août 10, 2004 3:39 pm
par Maximus
Donc un avis favorable pour les Koni, mais quelqu'un a-t-il testé les RS5000 ?

Re: Koni ou RS5000 ?

Posté : mar. août 10, 2004 4:23 pm
par faux RôM 4x4
Maximus a écrit :Bonjour,
Je désire changer les amortisseurs de mon Santana SJ410. Mais j'hésite encore entre 2 options : soit des Koni renforcés, soit des Rancho RS5000. Que me conseillez vous ?
faudrait savoir l'usage que tu fais de ton BB, précisément ;)

re: Koni ou RS5000 ?

Posté : mar. août 10, 2004 6:23 pm
par Maximus
Usage à 80% route pour aller au boulot, mais 20% TT assez costaud...

re: Koni ou RS5000 ?

Posté : jeu. août 12, 2004 3:58 pm
par faux RôM 4x4
par tt costaud, tu veux dire piste, trial, piste trialisante.... :?:

re: Koni ou RS5000 ?

Posté : lun. août 16, 2004 2:00 am
par Maximus
Ben à côté de chez moi, y'a un terrain spécial 4x4, où toutes sortes d'obstacles et de franchissements ont été prévus pour mettre à rude épreuve ma pauvre Zukette (dont la montée "bobo" que je n'ai jamais pu gravir)...sinon quelques sorties 4x4 sur terrain un poil défoncé...