galere - changement moteur

Modérateur : MG94

Répondre
aboubnan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

galere - changement moteur

Message par aboubnan »

Bonsoir, :no: :no: :mad: :mad: :confused:

Je reviens encore une fois une fois avec mes histoires de moteur.

pour rappel, je change mon moteur ( apres casse ) sur un 460 300 GD de 1984.

j'ai demandé a mon mecano d'installer un 300 TD de w124. a ma grande surprise il m'as mis un 2.5 TD de 190. Suivant vos conseils concernant le couple a bas regime, j'ai demandé a l'enlever et mettre un 300td.

quelques jours plus tard, le mecano me rappele pour me dire qu'il est entrain d'installer un 350 TD, la aussi j'ai refusé ( moteur apparement fragile + probleme de carter )

finalement, il m'as rendu mon moulin sans moteur, il refuse d'y installer le 300 TD de w124 , il dit que c'est trop de boulot et c'est pas une bonne solution a cause de toutes les modif !!!!

quelqu'un pourrait me dire exactement ce qui doit se faire, je sais que les supports ne sont pas lems memes, et que j'ai une boite de mercedes 207 fourgon.

Heeeeeeelp !

Merci
jean40
Quatre-Quatreux

re: galere - changement moteur

Message par jean40 »

Regardes ce sujet: https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=2371&page=2

Ils sont 2 a l'avoir fait. Passes leurs un MP.

@+
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

aboubnan a écrit :Bonsoir, :no: :no: :mad: :mad: :confused:

j'ai demandé a mon mecano d'installer un 300 TD de w124. a ma grande surprise il m'as mis un 2.5 TD de 190. Suivant vos conseils concernant le couple a bas regime, j'ai demandé a l'enlever et mettre un 300td.

quelques jours plus tard, le mecano me rappele pour me dire qu'il est entrain d'installer un 350 TD, la aussi j'ai refusé ( moteur apparement fragile + probleme de carter )

finalement, il m'as rendu mon moulin sans moteur, il refuse d'y installer le 300 TD de w124 , il dit que c'est trop de boulot et c'est pas une bonne solution a cause de toutes les modif !!!!

quelqu'un pourrait me dire exactement ce qui doit se faire, je sais que les supports ne sont pas lems memes, et que j'ai une boite de mercedes 207 fourgon.

Heeeeeeelp !

Merci
Il est pas un peu tetu ton mecano ??? :mad: :mad: :mad:
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
daniel91
Quatre-Quatreux

Message par daniel91 »

aboubnan a écrit :Bonsoir, :no: :no: :mad: :mad: :confused:

Heeeeeeelp !

Merci
Met un 3L de breack w123 c'est un OM617 952 5 cyl et il y aura moins de modif a faire ;)
Daniel91
aboubnan
Quatre-Quatreux

Merci

Message par aboubnan »

Bonjour,

encore une fois merci a tous. je vais envoyer des messages a gtozor, ils l'air d'avoir mis un 6 cyl.

tetu ? c'est plutot un gros con qui m'as fait perdre tout l'ete, alors que j'avais prevu pas mal de petite rando :(

la solution du 123 reviens tout le temps. j'ai demandé a mon fournisseur mais il avait pas de 123 turbo ( que l'atmo ) et les 147 cv et 280 Nm de couple me tentent...

mais je le garde comme plan B au cas ou....

a+
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

ecoute il y aune personne dans le sud de la france qui les transforme c'est le garage simondi a vence code postal 06140 voilou bonne chance
alway's benz
it's cool !!
aboubnan
Quatre-Quatreux

Message par aboubnan »

Je suis au maroc, a casablanca pour etre precis.
merci quand meme pour l'adresse nonosse.

g remorqué le G vers le nord, la ou 40 % du parc auto est mercedes, donc disponibilité de pieces benz, prix interessants, conaissances techniques meilleures que dans le reste du maroc...

j'ai finalement opté pour le 300td de w123. j'ai suivi vos conseils, c'est a priori en cours d'installation.. on verra si le moteur est bon, je croise les doigts.
Répondre