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pajero DID probleme de chaufe
Posté : ven. août 14, 2009 6:20 pm
par lejeyl200
Bonjour a tous
Voilà j'ai un ami qui a des problèmes de chaufe sur son pajero did de 2003, tout a ete tente ( sonde ventilo ect...) Et il chaufe toujours en montagne surtout. Si quelqu'un a déjà eu se problème ou si il pense avoir une idee sur la question merci de m en faire part car la nous sommes perdu....
Merci a tous
re: pajero DID probleme de chaufe
Posté : sam. août 15, 2009 12:35 am
par jnf80
Bien le "etc ..." ca serait bien de le développer pour voir si il n'aurait pas oublier quelque chose

Radiateur bouché ?
Bouchon radiateur ?
Calorstat ?
Quand ca chauffe, est-ce que le radiateur est chaut partout ?
moteur qui chauffe sur challenger 2003
Posté : jeu. sept. 03, 2009 1:49 am
par stephan-maxime
Salut , j'ai aussi ce problème de moteur qui chauffe en cote, dans le sable et quand je met la clim.
la réponse mitsubishi brisbane à été de revoir la pression dans le moteur et réviser le radiateur. Mais le probleme persiste.
Précision, challenger de 2003, automatique , 129000km, V6 unleaded. (Australia)
C'est mon premier 4x4 et n'ais aucune connaissance en mécanique. tout conseil sera le bien venu.
merci à tous.
re: pajero DID probleme de chaufe
Posté : jeu. sept. 03, 2009 9:56 am
par jnf80
Pour la premiere fois j'ai vu l'aiguille monter au dessus de la moitier la semaine dernier, mais bon en plein soleil roccade pied au planché à 125Km/h (vitesse maxi atteinte) en Mud 235/80R16
Un peu normal je pense, mon radiateur à 2 ans

J'ai peut etre trouver une piste
Posté : jeu. sept. 10, 2009 8:27 pm
par lejeyl200
Alors apparement le carlostat deconne il se pourrais que le nouveau soit hs ( probleme rencontrer par un ami ) du coup le bas du radiateur est froid alors que le haut est deja trés chaud ( le liquide ne circule plus ) donc vérifier la température entre le haut et le bas du radiateur peut vous menner sur la piste

. comme indiquer dans un post que j'ai vu et je site " netoyage du radiateur ( démonter laisser tremper et rincer a la douchette PAS DE KARCHER RISQUE DE TORDRE LES ALVEOLES ), et verif des conectiques au ventilo sonde ect... une petite bombe de contact bardal par exemple pour netoyer les branchement, pour le radiateur de l'intercooler il est tres facile de le separer du support (4 vis montées sur silenblocs) et de metre un coup de douchette par le dessous (plus pratique et efficace), penser a changer le bouchon de radiateur environ tout les deux trois ans (pour qu'il continue a contenir la pression efficacement)" . Je pense que ça peut faire que du bien de toute façon, aller on retrousse ses manches maintenant

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