Outillage nécessaire:
- Chiffons, brosse métallique, pinceaux pour le nettoyage
- Masse pour desserrer le roulement
- Burin en doux avec tête arrondie pour desserrer le roulement
- Pince pour déposer les cire-clips
- Une grosse masse et un marteau plus petit pour créer une onde de choc pour déboiter la rotule.
- Un extracteur de bonne facture. Ici un Fac…Ici un U16B utilisé au maximum de ses capacités.
- Tournevis avec embouts Philipps
- Boite à cliquets
- Clé dynamométrique
- Clés à œillets 13, 14, 17, 19 et 25/27
- Un jeu de clé ALLEN aux dimensions impériales (Anglaise pour faire simple)

- Le plan du train avant pour y lire les couples de serrage
- Un tube de frein filet « bleu »

Dépose de la tête des moyeux manuels.


Dépose du cire-clip

Déposé des vis de fixation du corps de moyeux

Dépose de l’étrier de frein. Celui-ci sera accroché pour ne pas pendre après son flexible

Dépose du corps de fixation de l’étrier de frein ( Je ne sais plus comment on nomme cette pièce)

Dépose des deux petites vis qui tiennent la bague anti ouverture de l’écrou de serrage du roulement. Attention à bien utiliser une emprunte Philipps pas de Pozidrive. Cela risque de casser la tête de la vis. ( Si vous avez bien vérifié avant de débuter les opérations que le roulement n’avait pas de jeu, noter les positions des vis sur cette bague avec du feutre indélébile.

Les taches d'oxidations sont apparus après mon petit séjour dans le chott en Tunisie. C'est terrible ce que ce sel a comme actions sur le véhicule


Dépose de l’écrou de serrage du roulement. Utiliser un burin doux avec tête arrondie plus une masse caoutchouc pour ne pas abimer l’écrou. Attention, il y a deux perçages prévus pour dévisser l’écrou. Ne pas utiliser les autres perçages qui eux sont taraudés pour recevoir les vis de fixation de la bague précédemment déposée.

