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Problème sur un 61!
Posté : dim. août 08, 2004 7:27 pm
par Satamax
Salut les gars!
Quand je monte dans la montagne, apres un certain temps j'ai le moteur qui comence a ratatouiller,il ne prends plus de tours, puis cale et ne re démare plus, parfois il faut que j'attende , et il redémare, hier, pas moyen! Il y a falu que je fasse 100m de plat sur le démareur, pour pouvoir me metre dans la pente ou il a redémaré (pas bon pour mes bateries neuves ça!) Bon, je pensais avoir un edic sur mon 61, faisant que mon moteur coupe quand il n'y a plus assez d'huile, mais ça n'en a pas l'air, je ne trouve pas le moteur d'edic, puis c'est un 24 volts! Donc pas d'edic. Y'a une espece de vane comme un capteur de pression atmosphérique sur le coté de la pompe a injection! Qui serait a peu pres a la place de l'edic. Z'auriez pas une idée de ce qui pourait causer ça?
Tcho et merci.
Max.
re: Problème sur un 61!
Posté : dim. août 08, 2004 8:44 pm
par Gégé
Il chauffe??
Au risque de passer pour un con, il te restait assez de gazole dans le réservoir?? (désamorçage en montée).
re: Problème sur un 61!
Posté : dim. août 08, 2004 10:42 pm
par wildbear
Damned... "Probleme" et "61" dans la meme phrase... j'y crois pas...
Plus serieusement, tu avais deja parlé d'un Edic sur ton camion et j'avais des doutes....
La capsule a depression sur la pompe sert a augmenter le ralenti (direction assisté et/ou clim).
Quelle altitude ??
Pour ratatouiller, il n'y a que la coupure de gasoil. peut-etre un probleme avec la mise a l'air du reservoir (complexe sur le 61))diminué par la baisse de pression atmospherique... une coupure electrique, mais rien a voir avec la montagne
Si tu avait un probleme de depression (pompe a vide, ou fuite), le temoin de frein s'allumerait
re: Problème sur un 61!
Posté : lun. août 09, 2004 8:14 pm
par Satamax
Bon salut les gars! Et merci de vos réponses!
Ben, je pencherais plutot pour un prob d'arivée de zoil maintenant! C'est en prenant de l'angle! Genre piste de ski de face! La ou le hilux, mème pas chargé a l'arriere passait sans faire sa mijaurée! Le 61 cale dans le plat apres cette montée! Bon, me semble qu'il etait un poil chaud apres deux heures arrété quand j'ai essayé de le redémarer! Mais la jauge de température etait au mème point que d'habitude quand il a calé! J'avouerais que je n'ai pas regardé quand je l'ai remis en route! Enfin, c'est pas normal, c'etait la première montée de la journée, apres 14km de plat avec la clim. J'avait genre un sixiéme de résérvoir, mais il me l'a déja fait avec bien plus de zoil dedans. Elle est ou la pompe d'amorçage?
Tcho et merci les gars!
Max.
re: Problème sur un 61!
Posté : lun. août 09, 2004 8:38 pm
par wildbear
Satamax a écrit :. Elle est ou la pompe d'amorçage?
Sur le cote de la pompe d'injection, tu devisse la partie en plastique blanc (le piston) et tu pompes... apres tu revisses (sur l'arrivé du filtre a Gasoil tu as un vis de purge, tu peux y raccorder une durite vers le bas du vehicule pour pas te salir

)
re: Problème sur un 61!
Posté : lun. août 09, 2004 10:06 pm
par Satamax
Salut tout le monde!
Merci de vos réponses! Wildbear, dis moi, tu ne saurais pas ce que c'est que cette palette, verticale au bout de la pompe à injection? Un truc vertical qui fait des allez retours comme une pompe! J'ai encore du mal a identifier les composants de ce moteur, y'a plein de trucs en trop, par raport a un 2L! Et la RTA est pas hyper détaillée! Le 61, j'adore, mais entre la conso, le problème de déjaugeage (ou autre!) et le zoil qui augmente (99cts vu hier ici!) J'en ai un poil ras le bol!
Tcho.
Max.
re: Problème sur un 61!
Posté : lun. août 09, 2004 10:58 pm
par wildbear
Au bout de la pompe a injection... un truc qui monte et qui descend ? je ne vois que la pompe d'amorcage (normalement en position basse et vissé pour la maintenir.
Prends un peu de temps, va chez adherence4x4, et telecharges les vues eclatées (epc) et les manuels d'atelier (chassis HJ et Moteur 2H/12HT)
Tu verras , c'est super bien fait, ETAI n'a qua se rhabiller.
Pour la conso, (normalement entre 9 et 12 litre, jusqu'a 17 avec remorque ou en TT genre sable mou) tu ne trouveras pas plus econome dans la meme categorie (les possesseur de 80 ne devraient pas me contredire) Il paraitrait meme qu'un KZ 7 ou 9 consomme plus qu'un 61 en circonstance egale;
Ce qui rend se moteur compliqué a l'oeil, c'est aussi cet ensemble de durite vehiculant la depression pour commander plein de truc (tres fiable en fin de compte)
re: Problème sur un 61!
Posté : mar. août 10, 2004 7:05 am
par Gégé
Salut Satamax!
La conso sur le 61 te fait peur???
Je crois qu'il faut lacher le 4x4 alors... Perso, je fait des conso moindre que le KZJ 90 de mon père pour les mèmes parcours... Pour un véhicule qui est 10 fois plus grand. Alors le soucis du 61 n'est pas la conso.
Pour le prix du gazoil, ben ouais...

Il est à 1€ pile chez moi. Du coup je vais faire le plein en Espagne (et acheter de la bouffe). Ce WE, j'ai gagné 18€ sur un plein de 75l (0,77 en espagne). Pis je rentre par les chemins
Réfléchie avant de balancer le 61...
re: Problème sur un 61!
Posté : mar. août 10, 2004 8:32 pm
par Satamax
Salut les gars!
Merci de vos réponsses! Wildbear, la palette dont je parlais c'est la 22419 en bas a gauche
http://membres.lycos.fr/adherence4x4/me ... eca_01.JPG ! Je me suis rendu compte qu'elle coupait le moteur aujourd'hui. Mais c'est quoi ce régulateur mécanique? Bon, ça n'a pas l'air de venir de la! Ptet la mise a l'air, ou alors, la pompe a zoil! Ca ressemble a une pane de gazoil, ça ratatouille, puis plus rien! C'est étrange!
Je suis en train d'éplucher les docs techniques!
Tcho et merci.
Max.
re: Problème sur un 61!
Posté : mar. août 10, 2004 8:39 pm
par Groucho
Un 61 ne consomme que si on a des semelles de plomb.
Vu le gabarit et le cx je trouve que c'est très raisonnable.
Maintenant, que le gouvernement veuille taxer le seul moteur sur lequel on fait encore beaucoup de progrès (le diesel), c'est malheureusement une habitude facheuse de ceux qui n'ont rien dans le cigare.