Kit LDA
Modérateurs : cedricfred, Pat
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Kit LDA
Sinon j'en ai vu un là: http://www.euro4x4parts.com/pieces/icc1 ... turbo.html
D'habitude je sais qu'ils sont pas trop mal placé en prix mais est ce que ca les vaut?
Y en a t'il parmis vous qui en ont déjà monté, qu'en est il du résultat?
Ca modifie uniquement la puissance ou le couple aussi a bas régime aussi?
Sur mon gros je vais monté un gros intercooler de Renault R21 Turbo Cup, n'y aura t'il pas d'incompabilité entre les 2 ou c'est mieux de les monter ensemble?
Si vous pouvez répondre à toutes mes foutus questions c'est top mais j'en doute pas une seconde.
Merci
re: Kit LDA
- RS
- Quatre-Quatreux
Sauf que là il fait quasiment la taille de mon radiateur de refroidissement, R21 Turbo CUP celle qui faisait de la course sur circuit, donc rien a voir, il passe tout juste entre le calandre et le radiateurpat 25 a écrit :Un "gros" de 21 turbo, il y en a 2 et ils ne sont pas plus gros que celui de la GT turbo![]()
http://www.club-21turbo.com/europacup
Tu joues avec les grands, ne le modifie pas ce serait domage c'est une pièce rare de nos jours
- stephane27
- Quatre-Quatreux
Pour ta modif, pas besoin de ce kit. Demonte deja ta LDA, en reperant bien sa position. L'axe est exentré, si tu la tourne du coté le plus creux, tu auras deja du mieux, ensuite si c'est comme sur le 80, enleve les deux grosse rondelle qui vont permette a la lda de descendre plus. Tu mesure la valeur des rondelles, et tu compense cette valeur en mettant un tour a la roue cranté pour 1 mm .
Un bon mano sur ton turbe, accompagné d'un robinet pour le reglage et tu as economisé 600 €
Enfin pas tout a fait, 500€ environ car, si tu veux un bon robinet du turbo, compte environ 40 € + le prix du mano.
Ca plus ton interco, ton moteur respireras mieux. Mais attention, les moteur d'ancienne generation ne sont pas fait pour tourné en plein regime et haut dans les tours, utilise cette instal pour avoir plus de couple.
Ceci etant, vue le couple du 61, en as tu reellement besoin. Sa conduite est concut pour avoir une conduite "coulé"
Bonne bidouille
- RS
- Quatre-Quatreux
Je ne souhaite pas le modifier, juste le monter sur mon HJ61.pat 25 a écrit :C'est sur que là
http://www.club-21turbo.com/europacup
Tu joues avec les grands, ne le modifie pas ce serait domage c'est une pièce rare de nos jours
Tu vois qd je dis que c'est un gros intercooler!
En fait c'est un copain qui l'a récupéré et qui va me le monter, il est juste un peu voilé mais pas percé donc pas de pbm, maintenant le plus dure c'est de faire passer les durit d'air.
Sur le kit LDA t'as qqs info, et qu'en est au niveau de la fiabilité du moteur si j'en monte un de kit?
- RS
- Quatre-Quatreux
Merci pour les info, donc le kit ne sert a rien.stephane27 a écrit :SAlut
Pour ta modif, pas besoin de ce kit. Demonte deja ta LDA, en reperant bien sa position. L'axe est exentré, si tu la tourne du coté le plus creux, tu auras deja du mieux, ensuite si c'est comme sur le 80, enleve les deux grosse rondelle qui vont permette a la lda de descendre plus. Tu mesure la valeur des rondelles, et tu compense cette valeur en mettant un tour a la roue cranté pour 1 mm .
Un bon mano sur ton turbe, accompagné d'un robinet pour le reglage et tu as economisé 600 €
Enfin pas tout a fait, 500€ environ car, si tu veux un bon robinet du turbo, compte environ 40 € + le prix du mano.
Ca plus ton interco, ton moteur respireras mieux. Mais attention, les moteur d'ancienne generation ne sont pas fait pour tourné en plein regime et haut dans les tours, utilise cette instal pour avoir plus de couple.
Ceci etant, vue le couple du 61, en as tu reellement besoin. Sa conduite est concut pour avoir une conduite "coulé"
Bonne bidouille
C'est rare que mon moteur tourne a plein régime, mais c'est vrai que des fois j'aime bien mettre les Watts.
Je pensai modifié la LDA car au ralenti le Toy câle très facilement (mais c'est normal) et je voulai plus de puissance sur route pour les dépassements en montagne.
Après peut être que juste modifier un peu la wastgate du turbo, l'intercooler et modifier l'arriver de GO suffira.
Je verrai après le montage de l'intercooler ce qu'il en est.
- Klug
- VIP

"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- RS
- Quatre-Quatreux
Merci Klug.Klug a écrit :Je ne crois pas que vous ayez une pompe Bosch sur vos brouettes mais pour avoir un peu d'infos sur le mode de fonctionnement de la chose : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21
Sur mon gros, c'est une pompe d'injection en ligne je crois et de marque Denso ou Toy je ne sais plus.
La manip n'a pas l'air évidente, je crois que je vais juste me contenter de modifier le débit de GO et la Wastgate.
En tout cas super intéressant le lien