Page 1 sur 1

vidange sur freelander TD4

Posté : sam. juil. 25, 2009 11:05 am
par cencen59
Salut à tous, j'ai l'intention de me lancer dans la réalisation de ma vidange sur un freelander TD4 de 2002.
Avant de commencer, je me pose 2, 3 questions.
comment enlever la plaque sous le moteur afin que j'accède au bouchon de vidange, celle-ci est riveté sauf 2 écrous. Comment démonter le filtre à gazoil, j'ai vu plusieur connection et n'ose donc pas toucher. Et ou se trouve le filtre à pollen. Si vous avez une photo, ce serai super.

Pour le filtre à huile et à air, j'ai déjà regardé et celà ne me parait pas bien compliqué.

J'ai déjà comandé ces filtres.

Je précise que je ne suis pas mécano mais j'aimerai pouvoir faire ce type d'entretien.

J'attend vos réponses et vous en remerci d'avance.

carter protection de Freelander

Posté : mar. août 25, 2009 8:05 pm
par patrick.grosse@orange.fr
Bonjour à tous; il se trouve que j'ai le meme soucis pour déposer le carter de protection sous le moteur qui semble riveté???
Si l'un de vous a la solution , je suis preneur car ma vidange n'a pas commencé a cause de cela.
Salutations GOUPIL

j'ai laissé mon free il ya quelques mois

Posté : lun. août 31, 2009 2:02 pm
par jissy33
bonjour j'ai laissé mon free 1 td4 il ya de nombreux mois pour un disco 2
j'ai fais la vidande à deux reprises mais je ne me rappelle pas avoir du enleve le quarter de protection pour accéde au bouchon de vidange :diable:
je vois avec les potes landiste et on vous tiens au jus rapide

reflexion faite

Posté : lun. août 31, 2009 2:25 pm
par jissy33
:hein: aprés reflexion il me semble qu'il ya un carter avec 6 à 8 ecrous et des vis metal à enlever pour acceder au bouchon :confused: