Page 1 sur 2

Besoin d'aide

Posté : ven. juil. 17, 2009 11:46 pm
par tazou91
Salut a tous,
ça fait un moment que je ne suis pas venu mais je suis en train de modifier le tazurai.
Et oui suite à une casse de lame arrière ( et oui encore) et de l'arbre de transmission arrière, j'ai décidé de modifier le système de suspension. Ma question est la suivante: avez vous des exemples ou même des photos concernant l'installation de ressort sur nos zuki et plus particulièrement des tirants supérieurs. il ne me manque que ça avant de ressortir mon zuki. Je ne vois pas ou et comment fabriquer cette pieces. Pour info j'ai encore le silencieux d'origine ce qui n'aide pas pour placer les tirants supérieurs.

Merci d'avance pour vos idées et photos si vous en avez.

re: Besoin d'aide

Posté : sam. juil. 18, 2009 9:56 am
par santana_51
Le truc c'est que pour chaque suz tu auras des tirants .... ressorts .... different.
Pour faire tes tirants tu prend soit des barre de poussé (3ème point ) que tu coupe en 2 puis ressoude avec un tube méca au milieu , soit des rotules + insert à souder direct sur le tube mèca.

Tu veus partir sur quel type de système de tirants .
2 tirants plus un triangle comme les reureu ?
Un 4linnks ?... ;)

re: Besoin d'aide

Posté : sam. juil. 18, 2009 10:15 am
par tazou91
J'ai déjà fait toute la partie inférieur ( tirants, ressort etc...) il ne me manque que la partie supérieur.
J'avais fait un triangle comme les ranges mais le problème est que lorsque le pont descend, le nez de pont baisse et résultat j'ai mon arbre qui fait la tete. Idem avec deux tirant supérieur en V.
J'ai du mal a voir comment faire le maintient du pont en latéral sans que le nez de pont descende.

re: Besoin d'aide

Posté : sam. juil. 18, 2009 7:39 pm
par santana_51
Tu met une barre anti-wrap ( rotation du pont ) et une barre panhard ;)

re: Besoin d'aide

Posté : sam. juil. 18, 2009 8:31 pm
par tazou91
bon j'ai trouvé une idée et ça a l'air de le faire. si demain il pleut pas je fini les soudure et je vous met les photos. en tout cas ça a l'air déjà bien plus souple qu'avant et il a repris de la hauteur !!!
J'ai aussi mis la BT de 410. Mis la cale d'arbre de transmission et refait mes durites de freins.
ça devient bon. va pouvoir aller tester tout ça bientot!!!

re: Besoin d'aide

Posté : sam. juil. 18, 2009 8:54 pm
par lolo31
Salut et si tu met le point de pivot des tirants inferieurs et du triangle coté chassis normalement ton nez de pont devrait pas plonger , non?

re: Besoin d'aide

Posté : sam. juil. 18, 2009 8:59 pm
par lolo31
Désolé j'ai oublié des mots .
Je reprend, si le triangle sup et les tirants infs sont sur le même axe coté chassis normalement le nez de pont ne plonge plus.

re: Besoin d'aide

Posté : sam. juil. 18, 2009 10:23 pm
par tazou91
exact, c'est ce que j'ai fait ( en fait j'ai trouvé des photos du kit de measson et l'idée vient de là)...
;) ;)

re: Besoin d'aide

Posté : lun. juil. 20, 2009 12:13 pm
par tazou91
bon c'est monté. ça a l'air de la faire.
J'ai juste un soucis,

Le point d'accroche sur le haut du pont doit-il forcément être au milieu du pont?
J'ai un soucis lorsque j'ai un coté du pont qui descend, le nez de pont remonte et le pont descend mal.
Alors que de l'autre coté c'est un truc de malade !!!

re: Besoin d'aide

Posté : lun. juil. 20, 2009 12:23 pm
par Rangertom
Logiquement, oui le point haut doit être centré ;)