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lame de suspension D22 Nissan
Posté : jeu. août 05, 2004 7:21 pm
par philippe VRV
le sort continue à s'acharné sur moi...
et de 6 en 7 mois :5 accidents physiques et 2 mécaniques
le dernier en date, piste alpine et kling lame arrière cassée: des 2 cotés... véhicule PU année 2002 double cab...
me pose des solides questions sur la solidité mécanique des Nissan...
bref me revoilà avce des lames comme mes anciennes donc insuffisantes pour la piste...
auriez-vous des adresses, des types de lame capable de faire de la piste sérieuse...style afrique du nord... meme si jamais je n'y vais car avce les mienne je vais au "touquet" et encore je crois que je resterai sur le parking en dur....

.
tant à faire autant mettre du bon quelque soit le prix car le PU devient onéreux à la longue avce des pièces D'ORIGINE de qualité "zéro"
et je peux vous promettre que je ne suis pas du style casse pipie avce mon véhicule de tous les jours que du contraire tout doux tout doux en HPiste....
Philippe
re: lame de suspension D22 Nissan
Posté : ven. août 06, 2004 10:20 am
par Oooops!
Salut Philippe
Désolé pour tes ennuis de lames, mais content de revoir sur le forum.
Je ne connais personnellement pas grand chose aux lames, mais, en attendant que des spécialistes te répondent (vacances?...) tu pourrais voir du côté des Ets Chassin, souvent cités sur le forum -> rechercher les posts correspondants, ou voir ds les revues 4x4 où je crois qu'ils font parfois de la pub?
re: lame de suspension D22 Nissan
Posté : ven. août 06, 2004 5:01 pm
par philippe VRV
merci pour le soutien...
d'apres Nissan, il faut différencier les lames d'alègement et d'amortissement. (si les termes existes...)
les PU d'origine et ce depuis les année 90 sont équipé de lames d'alègement qui travaille de haut en bas pour le transport de charge.
les lames de piste sont des lames d'amortissement qui travaillent dans les deux sens...
elles se différentie par leur forme montée à vide.
alègement: en forme horizontale
amortissement: en forme de "u"
alègement non prévue pour la piste
le choix de la marque de changer les types de lames est du à un sondage enn 1991 aupres des propriétaires français des PU nissan et il est résultait que seulement 15% des gens pratiquaient, 80 des proprio chargeaient et le reste pour le look donc il est évident et judicieux que la marque prenne cette décision.
les +, la charge, le confort, la tenue de route...
les - pas de TT, pas de piste ...
les marque concurrente à savoir Mitsu avce le L200 et Toy avce le Hilux ont encore choisi de mettre des lames pour les pistes d'ou le moindre confort et la tenue de route plus délicate des véhicules.
avec la croissance de la vente de ce genre de véhicule il ne sera pas étonnant que le L200 et/ou le hi lux attrappe les lame méthode Navarra dans les prochains modèles...
bien, pas bien c'est un débat que 85% des gens ne se pose pas car ils ne roulent que sur l'asphalte.
Dommage que les concessionnaires, encore eux, ne préviennent pas le client....
en tout cas comme j'ai 5 ans de garantie, je partirais en TT avce un autre jeu de lame et me gènerai pas à faire exploser celle d'origine pour les faire remplacer encore en garantie...
Réponse du berger à la bergère.
Philippe
re: lame de suspension D22 Nissan
Posté : sam. août 07, 2004 10:05 pm
par jpz
Bonsoir Philippe,
Elles ont tenues sur l autoroute tes lames ;-)
Quand on a pas de chance on n en a pas, hein ?
Alors a l annee prochaine avec tes nouvelles lames, on voirra ;-)
Amicalement
jp
re: lame de suspension D22 Nissan
Posté : dim. août 08, 2004 10:53 am
par philippe VRV
salut JP
alors déjà de retour de pologne...
sur l'autoroute RAS
Au payage en Italie j'avais vraiment cru à la seconde bande...
merci pour le laisser passer...
Pour les lames j'en cherche de nouvelle ou du moins des info prix, qualité.... sans succes pour l'instant..
va faloir partir au Maroc pour en faire sur mesure????
à l'année prochaine mais je ne ferai 1/2 raid maintenant que j'ai trouvé un super hotel à GAP...

...
A plus
Philippe
re: lame de suspension D22 Nissan
Posté : dim. août 08, 2004 12:09 pm
par jpz
Je suis en Pologne jusqu a plus soif ;-)
Et crois moi, il y en a encore a boire ;-D
Amicalement
jp
re: lame de suspension D22 Nissan
Posté : lun. août 09, 2004 1:29 am
par Toby64
Le miens est de 88, les lames sont plates, et d'origine (260.000 km) j ai bien remarqué en comparnt avec un modele 2004 que les miennes sont bien plus dures. Je ne sais pas si c est a cause du temps (affaissées ?) ou parceque a l epoque, un PU, c etait pour bosser seulement !
Mais peut etre est ce simplement que maintenant les materiaux n'ont plus la meme qualité ?
Quand je vois les problemes de reglage de trains AV des dernier PU alors que celui du miens est quasi identique et n'a jamais ete reglé depuis 11 ans et ne bouffe pas specialement du pneu et tire droit, on est en droit de se poser des questions sur la cause des pb !
re: lame de suspension D22 Nissan
Posté : mar. août 17, 2004 8:02 pm
par philippe VRV
la dernière version du fait que j'ai cassé: je roule trop souvent à vide...
bien voyons 85% des pu risque de casser alors..
je pense ou commence à penser que non seulement la qualité des véhicules 4x4 diminuent en raison du peu grand nombre d'utilisateur en TT et que la qualité des concessionnaires va dans le meme sens...
