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tremblement train avant sue zj

Posté : mer. juil. 15, 2009 6:17 pm
par nico39
bonjour j'ai eu quelques tremblements sur ma jeep, quand je suis dans une courbe a gauche et que je passe dans un nid de poule, mon train avant se met a trembler au point d'etre obliger de s'arreter pour arreter ce tremblement, perso ca s'est arreté ca le fait plus depuis un moment mais j'ai rien fait de special, mais depuis 15 jours mon frangin a le meme soucis avec le sien (c'est le meme que le mien), il pense a l'amorto de direction hs, bonne ou mauvaise piste? :hein:

re: tremblement train avant sue zj

Posté : jeu. juil. 16, 2009 9:39 am
par ZaZou
Bonne, surtout si il est d'origine
;)

re: tremblement train avant sue zj

Posté : jeu. juil. 16, 2009 9:44 am
par nico39
ok on va commencé par ca, on verra bien, le mien a 130 000 le sien a 245 000

re: tremblement train avant sue zj

Posté : ven. juil. 17, 2009 11:18 am
par Oooops!
Bonjour,

et si tu as une rehausse, même légère, Jeep a au catalogue une version spéciale de cet amorto de direction.

J'avais découvert ça dans les notes techniques de Jeep (merci Alldata ;) ), signalant que pour résoudre les problèmes d'usagers se plaignant d'un violent shimmy après une rehausse, même légère comme celle du "UpCountry" (aux USA, c'était une version spéciale des ZJ, avec une petite rehausse, des roues TT, etc), Jeep proposait une version spéciale de l'amorto de direction du ZJ.

Sur mon ZJ 93 avec une petite rehausse de 2" cet amorto, qui est OK aussi même sans rehausse, avait complètement résolu le problème.

Réf J32 360 97, 315F HT en 1998...

re: tremblement train avant sue zj

Posté : ven. juil. 17, 2009 4:40 pm
par nico39
pour l'instant il m'a l'air d'origine, mais je vais voir il a commandé un nouvel amortot de direction, des qu'il le monte je lui demande si l'essai se montre parfait ou si ca n'a aucun rapport
merci bien en attendant la piste m'a l'air bonne

re: tremblement train avant sue zj

Posté : ven. juil. 17, 2009 5:06 pm
par ZaZou
Oooops! a écrit :...

Sur mon ZJ 93 avec une petite rehausse de 2" cet amorto, qui est OK aussi même sans rehausse, avait complètement résolu le problème.

Réf J32 360 97, 315F HT en 1998...
Et même si c'était il y a 10 ans, à quasi 60 euros le morceau, c'est peut être une bonne solution que de le changer surtout si ça peut résoudre le problème
;)

re: tremblement train avant sue zj

Posté : ven. juil. 17, 2009 9:11 pm
par marcelino
j'ai le meme probleme sur mon xj de 89 se serai la meme chose????

re: tremblement train avant sue zj

Posté : sam. juil. 18, 2009 12:30 pm
par Oooops!
Bonjour,
ZaZou a écrit :Et même si c'était il y a 10 ans, à quasi 60 euros le morceau, c'est peut être une bonne solution que de le changer surtout si ça peut résoudre le problème
;)
oui, d'autant plus que cette version d'amorto a été spécifiquement prévue pour ces symptômes (cf ci-dessous) mais fonctionne aussi pour les cas "normaux"; et ça permet d'éviter les amorto plus fermes de marques spécialisées, qui fatiguent prématurément la direction assistée. Cela étant, mon amorto avait 96000km et 5 ans donc de toute façon il était forcément bien fatigué => peut-être que l'amorto de dircetion neuf en version standard aurait suffi pour résoudre le problème.

Par contre, une suggestion à Nico39: si tu n'as pas un bon arrache rotule (et même dans si tu en as un ;) ), tu risques d'avoir quelques soucis pour démonter l'amorto, surtout s'il est d'origine.
=> comme le temps barêmé par Chrysler est de 0,3H (code opération 02-15-20-90, c'est dans la même technote de Chrysler), perso j'avais préféré faire faire le boulot par le concess; et j'avais eu raison, car ils y avaient passé plus d'une heure (j'étais resté sur place, et connaissant le CA de la concess j'avais pu savoir que la rotule avait beaucoup résisté, même à leurs outils pro :( )
marcelino a écrit :j'ai le meme probleme sur mon xj de 89 se serai la meme chose????
Compte tenu de la similitude entre le train AV du XJ et celui du ZJ, c'est fort possible, mais ça dépend de tes symptômes: sur mon ZJ93, à partir de environ 70km/h même en ligne droite sur un bon revêtement, le simple fait de passer sur un petit défaut de planéité du revêtement provoquait l'apparition brutale d'un violent shimmy -au point d'avoir du mal à tenir le volant- qui ne cessait qu'après être redescendu à env 30km/h; et de l'extérieur (j'ai fait le test croisé avec un pote) l'oscillation des roues AV était impressionnante :( .

re: tremblement train avant sue zj

Posté : sam. juil. 18, 2009 6:14 pm
par marcelino
ben ur moi sa fait sa , une legre courbe ou un defaut de planeité et vlan vibration maximum

re: tremblement train avant sue zj

Posté : sam. juil. 18, 2009 7:23 pm
par nico39
la rotule de la jeep a été faite (pas la mienne celle de mon frangin) hier il a pas reussi et son mecano ce matin au bout de 20min et 2x l'arrache rotule dans les dents l'amorto est venu
visiblement ca a changé quelque chose mais a surveilleé

pour les symptome c'est bien ca, un trou dans une courbe et c'est foutu ca secoue dans tout les sens et tu est obliger de ralentir serieusement sinon ca s'amplifie et tu fini au fossé