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reglage culbuteur

Posté : mer. juil. 15, 2009 12:52 pm
par tofspp
salut à tous
quel qu'un pourrais t il me dire à combien doit on regler le culbuteur
pour pajero de 92

merci

re: reglage culbuteur

Posté : mer. juil. 15, 2009 6:32 pm
par tofspp
salut

j'ai regler mes culbuteur à froid à 0,15

et une fois à chaud à 0,25

mais j'ai toujour un claquement

merci de m'aider :hein:

re: reglage culbuteur

Posté : mer. juil. 15, 2009 7:10 pm
par Galium
salut,

Le réglage est bien de 0.25 mm à chaud,
admission comme échappement.
Mais cela reste la cote maximale,
rien ne t'interdit de mettre 0.20 où 0.15
mais dans ce cas, il faut contrôler plus souvent le jeu.
Sur ma voiture je règle 0.10 en moins que la côte,
je gagne ainsi un peu de peps, mais je contrôle souvent le jeu,...
sinon il y a risque de grillé une soupape,...

maintenant reste a savoir pourquoi et où ça claque encore,...

@+

re: reglage culbuteur

Posté : mer. juil. 15, 2009 9:42 pm
par tofspp
ok merci

mais si se n'est pas les culbuteur d'ou cela peut venir?

le moteur à 210000 kms :mad:

re: reglage culbuteur

Posté : mer. juil. 15, 2009 11:13 pm
par Ced_l200du77
salut

ca peut etre un coussinet de bielle ,

re: reglage culbuteur

Posté : jeu. juil. 16, 2009 8:50 am
par tofspp
ok merci

comment peut on voir si c'est un coussinet

es ce dur à changer

:mad:

re: reglage culbuteur

Posté : jeu. juil. 16, 2009 11:09 pm
par Galium
salut,

pour le bruit au coussinets de bielles,
généralement, au ralenti, pas ou presque pas de bruit,
une petite montée en régime et le bruit augmente en intensité,
pour disparaitre a haut régime.

Autre raison pour le claquement,
* si le joint de culasse a été changer,
si le joint est d'une côte plus petite, ça peu être les pistons
qui tape la culasse, dans ce cas le bruit diminue avec le régime moteur.

* distribution de décalée d'une dent, les soupapes frôlent les pistons.

* calage de pompe injection, injecte trop tot,
le GO explose avant la fermeture des soupapes (démarrerais mal a froid)

* injecteurs mal tarer et pression injection trop haute,
dans ce cas, c'est l'injecteur qui fait le bruit.

pas facile de définir l'origine d'un bruit,
et encore moins par le net ;) :)

@+

re: reglage culbuteur

Posté : ven. juil. 17, 2009 4:47 pm
par tofspp
ok merci

je vais regarder la distribution,et le tarage des injecteurs je vous tiens au courants


donc il à du mal à demarer à chaud et à froid.

et quand j'accelere bien il fume un noir.

re: reglage culbuteur

Posté : mer. juil. 22, 2009 1:54 pm
par tofspp
salut

j'ai regarder le calage de la distribution ,elle est bonne,

culbuteur aussi,

donc je ne sais toujours pas
d'ou viens le claquement

peut etre le tarage de la pompe ?????? :mad:

re: reglage culbuteur

Posté : mer. juil. 22, 2009 2:26 pm
par FAC3324
Il tremble un peu au ralenti à froid ?
Vérifies tes injecteurs : tarage surtout si cela n'a jamais été fait en 210 000 km.