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aide pour démontage amortisseur

Posté : mar. juil. 14, 2009 6:20 pm
par lionel-172
Bonjour
Et ben voilà, j'ai acheté un kit de cales de rehausse pour mon kj. Je ne comprend pas bien le système de fixation de la tige d'amortisseur (haut). J'ai un petite patte en métal pour ralonger l'amorto mais pour pouvoir démonter celle d'origine, il faut enlever plein de pièces dans le capot moteur. Qq a déja fait cette manoeuvre?

re: aide pour démontage amortisseur

Posté : mar. juil. 14, 2009 7:52 pm
par lionel-172
Et juste pour la question des ressorts qui sont autour de l'amorto, il faut absolument des pinces a ressort alors? :hein:

re: aide pour démontage amortisseur

Posté : mar. juil. 14, 2009 8:27 pm
par playboyjeep
bin pour demonter les ressorts faut des comprésseur comme ceux la. 20euros a feuvert. pour ta première question je sais pas, faut qu quellq'un d'autre te reponde.

re: aide pour démontage amortisseur

Posté : mar. juil. 14, 2009 8:44 pm
par lionel-172
Sur les pont rigide, je détache l'amorto (et le tirant de pont si besoin) et puis je monte jusqu'à ce que le ressort se déboite de son logement. Ici avec la suspension indépendente et les ressort qui sont autour des amortos. :mad:
Merci quand même, je vais déja aller acheter des compresseurs de ressorts. ;)

re: aide pour démontage amortisseur

Posté : lun. juil. 20, 2009 12:00 pm
par gazadonf
Salut Lionel.

Pas fait la manip, mais je me suis pas mal renseigné sur le sujet.

Pour l'avant, si je me trompe pas, sur ton kit, les cales avant se montent au dessus des amortisseurs, donc il faut les démonter.
Il va falloir dégager la batterie avec son support coté droit (face à la Jeep) et la boite à air coté gauche.

Avant de débrancher la batterie, vérifie que tu as le code de l'autoradio

Y a pas mal de forum qui explique la manœuvre, principalement us (et sur des version 3.7l), mais le principe reste le même...

Pas mal de photos sur ce post
Installation d'un kit Frankenlift.


Sur ce lien, tu trouveras l'installation d'un kit complet de réhausse, mais c'est comparable à ton installation.
Il y a également une vidéo sur le démontage du triangle avant qui te montre que ça peut être dangereux si tu fais pas un minimum attention (détente des ressorts et poids des pièces en suspension par exemple...)

Pour l'avant, faut surtout penser à prendre son temps. Et gaffe aux compresseurs de ressorts, surtout à l'avant (mais normalement tu n'en auras pas besoin), les ressorts sont assez violent.

Dommage que tu soit si loin, je serais bien venu te donner un coup de main... :eek: :eek:
Heu, pour info, tu l'as eu à combien ton kit?

re: aide pour démontage amortisseur

Posté : sam. juil. 25, 2009 10:47 am
par lionel-172
Ah merci, tu as vraiment trouvé ce que je cherchais. :)
Je vais souvent sur les forum US et surtout celui là mais je n'avais jamais vu ce post. J'avais déja repèré qu'il faut démonter la batterie et la boite a air. :mad:
Tu me fais penser au code de la radio :hein: mais je vient de me souvenir que quand j'ai changé pour mettre une optima, la radio ne m'a pas demandé le code après. :hein: Je n'y avait même pas pensé :mad:

J'ai acheté mon kit chez dirk's 4x4 en belgique et je l'ai payé 340 euros.

Oui, nous habitons un peu loin l'un de l'autre pour venir juste pour une journée de montage du kit. Je ferais des photos quand je vais l'installer. ;)