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transformation sur bj
Posté : mer. août 04, 2004 11:38 pm
par lolive
salut a tous.
ca y est j ai acheter mon bj et deja je cogite pour le rendre plus confortable(non non pas de tomate je suis un puriste mais ma femme est enceinte

)
est ce que l un d entre vous a deja monter un pont de lj sur un bj pour avoir des frein a disque???
peut on monter des ressort de range rover a la place dse lames de ressort d origine???
niveau direction comment avoir une da fiable et pas trop chere sans avoir de da d origine??(les 42 sont rare)
j ai deja penser au siege suspendu mais si vous avez des tuyau pour tout ca je suis preneur
merci d avance.
re: transformation sur bj
Posté : mer. août 04, 2004 11:40 pm
par lolive
euh la clim c est possible ??

:reveillon:
ben on sait jamais avec un peu de volonté et d huile de coude.
re: transformation sur bj
Posté : jeu. août 05, 2004 1:26 am
par Mauresque
Sans vouloir paraitre désobligeant, un BJ avec des ressorts de Range + DA + clim ça s'appelle un Defender, non ?
re: transformation sur bj
Posté : jeu. août 05, 2004 10:17 am
par cedricfred
J'allais le dire
Ah non quand même il garde son moteur, le fameux "monsieur million de kilomètres"

re: transformation sur bj
Posté : jeu. août 05, 2004 11:29 am
par Mauresque
Bon sinon pour parler suspensions, la conversion lames > ressorts est techniquement faisable mais :
. c'est totalement interdit sur route ouverte sans homologation par la DRIRE
. si tu pars sur la base du BJ ça nécessite pour le guidage vertical du pont l'ajout de tirants (donc de supports de tirant sur le chassis, de support de silenblocs sur les ponts), pour le guidage horizontal au choix d'une barre panhard ou d'un parrallélogramme de watt ou d'un triangle rotulé (donc dans tous les cas moultes modifications sur encore une fois sur pont & chassis), la fabrication & l'implantation sur le chassis & les ponts de chapelles de ressorts, le choix cornelien d'amortisseurs et de ressorts du marché adaptés à ton proto...
. si tu pars sur un chassis de Range ou de Def (a voir selon la longueur de caisse de ton BJ) sur lequel tu poserais la caisse, le moteur & les transmissions du BJ ça va nécessiter aussi des travaux faramineux.
Le résultat pourrait être génial mais alors quel boulot !
re: transformation sur bj
Posté : jeu. août 05, 2004 8:17 pm
par toy42
salut
pour rendre ton bj "confortable" faut changer de caisse.......
non?
oui!!
non!!
tu peus l'assouplir un peu en montant des axes de shackles (supports de lames) graissables car ceux d'origine sont grippés par la rouille
donc demontage et remplacement ou demontage et derouillage,graissage et remontage
rien de plus
le bj n'est pas un 4x4 de ville....................
re: transformation sur bj
Posté : lun. août 09, 2004 2:17 pm
par jean edouard
tu prends chassis et pont de LJ 70 ou 73 , tu pose ton moteur / boite + la caisse du BJ dessus et tu as un BJ à ressorts mais c'est toujopurs pas homologué pour la route mais tu as tes ressorts

re: transformation sur bj
Posté : lun. août 09, 2004 8:50 pm
par Christian83
Salut,
Concernant les suspensions des BJ, il y a une solution, compatible sur route, mais un peu cher/ Les lames paraboliques.
Elles sont en ventent sur:
http://www.sealandsafari.com
Dans le dernier TLCM, la serie 4, un BJ 42, en est équipé et parait-il, le confort est au rendez vous.
Le paquet ne comporte que deux lames, c'est sur que celà doit être au détriment de la charge possible.
@+
re: transformation sur bj
Posté : lun. août 09, 2004 9:40 pm
par lolive
sièges
Posté : lun. août 09, 2004 11:13 pm
par toy29
salut lolive,
sur ton bj40,as tu les ambases suspendues?si oui,quelle taille mesure -tu?quelle distance il y a -t'il entre le bord des sièges et le volant?
@+
toy29 qui a peut-êtree trouver un bj40 transformé en bj42