Page 1 sur 3
BF-Goodrich All-Terrain TA
Posté : mar. août 03, 2004 5:08 pm
par Pascal23
Salut à tous,
Après une longue absence, je reviens vous voir car il est temps pour moi de changer de pneus (comme c'est original !) sur mon KZJ95 .
Mes Bridgestones 693 rendant l'âme, je dois les changer or, depuis une semaine que je cherche 4 pneus un peu partout en France, je n'arrive pas à trouver des BF-Goodrich All-Terrain TA en 265/70x16. Les magasins sont en rupture de ce pneu depuis 4 à 6 mois.
1°) Est-ce qu'ils ne veulent plus servir la France depuis le conflit Usa/France pour l'Iraq ?
2°) En usage 80 route/20 piste, d'après ce que j'en entend, sont-ils si excellents par rapport à mes anciens Bridg 693 ?
En plus, avec le mois d'août, c'est pas l'idéal pour trouver des pneus à acheter.
Merci d'avance pour votre réponse (surtout pour la 2°).
re: BF-Goodrich All-Terrain TA
Posté : mar. août 03, 2004 5:11 pm
par cedricfred
Eric te dirait d'essayer le 694 de Bridgestone, un poil mieux sur route que le BFG et super quand même sur piste...je me laisserai bien tenter par l'expérience pour la prochaine monte...
re: BF-Goodrich All-Terrain TA
Posté : mar. août 03, 2004 5:18 pm
par Pat
Faute de BF on mange des bridg' !

re: BF-Goodrich All-Terrain TA
Posté : mar. août 03, 2004 5:25 pm
par Pascal23
J'ai l'impression que c'est ce que je vais faire ... par KO technique !

Re: BF-Goodrich All-Terrain TA
Posté : mar. août 03, 2004 7:45 pm
par Oooops!
Pascal23 a écrit :.../...
2°) En usage 80 route/20 piste, d'après ce que j'en entend, sont-ils si excellents par rapport à mes anciens Bridg 693 ?
Euh, en général, le BFG AT est plutôt annoncé comme un "50/50"
Je ne connais pas les Bridgestone, mais je pense qu'ils sont mieux sur route, par exemple comme dit CédricFred le AT 694 dont Érix dit bcp de bien.
Et si vraiment ton usage est 80/20, pourquoi vouloir un AT, plutôt qu'un ST ou ST/R de Pirelli?
re: BF-Goodrich All-Terrain TA
Posté : mar. août 03, 2004 8:01 pm
par Pascal23
parce que j'ai déjà eu des Pirelli il y a quelques années, et que je trouvais que celà ne tenait pas sous la pluie !
Peut-être que la gomme a changé depuis ?
Ce que je sais, c'est que les Bridgestone 693 sont très bons sous la pluie et sur la neige, alors pourquoi pas en reprendre mais en 694 ...
Mon problème, c'est que je fais 35000 km 'maxi' et en les croisant Av/Arr tous les 15000 , et tout en roulant cool (merci Sarko

)
re: BF-Goodrich All-Terrain TA
Posté : mar. août 03, 2004 8:15 pm
par Oooops!
Pascal23 a écrit :parce que j'ai déjà eu des Pirelli il y a quelques années, et que je trouvais que celà ne tenait pas sous la pluie !
Peut-être que la gomme a changé depuis ?
Ce que je sais, c'est que les Bridgestone 693 sont très bons sous la pluie et sur la neige, alors pourquoi pas en reprendre mais en 694 ...
Mon problème, c'est que je fais 35000 km 'maxi' et en les croisant Av/Arr tous les 15000 , et tout en roulant cool (merci Sarko

)
Pour la tenue sous la pluie, j'ai rien à reprocher à mes Pirelli AT (en tout cas par rapport aux BFG AT

).
Mais pour la longévité, bien que je n'aie pas encore tout-à-fait assez de recul avec les AT, ça ne semble pas être une qualité première de Pirelli (tjrs en compant aux BFG AT); j' avais eu des P8 sur 2 plates, ça tenait bien même sous la pluie, mais 40000 km grand maxi (à l'époque j'étais jeune et je roulais un peu moins cool que maintenant :redface

.
Re: BF-Goodrich All-Terrain TA
Posté : mar. août 03, 2004 10:35 pm
par christian.styling
Pascal23 a écrit :je n'arrive pas à trouver des BF-Goodrich All-Terrain TA en 265/70x16.
c'est pas nouveau... tout simplement c'est une dimension qui ne se fait que sur commande. par contre tu pourrais sans doute trouver la dimension 265X75R16 en BF Goodrich AT sans problème et un peu moins chère...
re: BF-Goodrich All-Terrain TA
Posté : mar. août 03, 2004 11:30 pm
par Pascal23
Je ne peux pas prendre du 75%, car celà toucherai les extensions d'ailes devant les marche-pieds en tournant légèrement la direction(c'est un VX). Déjà qu'un gravillon avec mes 70 est limite frotter. Par contre, on m'a proposé du 245/75x16 qui, en calcul théorique de développement, ferait 12 mm de moins en circonférence. Mais les contrôles techniques sont chiants vers chez moi ...
re: BF-Goodrich All-Terrain TA
Posté : mer. août 04, 2004 9:04 am
par christian.styling
et du 235x80R16 ou du 255x70R16 ?