Echappement 4Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

4Runner-973
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Echappement 4Runner

Message par 4Runner-973 »

Bonjour à tous,

Un heureux propriétaire de Runner 3L aurait-il déjà traficoté sa ligne d’échappement ? :hein: (Problèmes turbo etc..)
De mon coté, je me suis contenté pour le moment de la faire sortir en latéral, à ras de la bavette Ar et du P-chocs. :D
Pour info, le P-chocs Ar ne devrait pas tarder à être remplacé par du tube 3", les deux parties latérales étant complètement bouffées par la rouille. :diable: :confused:
Je n’ai plus d’autocollants assez grands pour cacher la misère. :D

@+
4Runner 3LTD 1994
Sans nature...Pas de futur !!!
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Echappement 4Runner

Message par Pat »

Oui, j'en ait testé quelques uns mais je suis revenu au meme montage que toi :D

Tout ce qui sort avant la roue arriere amene les gaz dans l'interieur, donc pas bon :( , par contre ma sortie est mieux placé, plus vers l'arriere et biseauté après un leger recintrage, si ca sort pas de la carrosserie, ca chauffe le coffre et les gaz bouffent encore plus les chromes :confused: , quand au bruit du tube simple c'est sympa pour faire 10 km, après euh c'est pas en accord avec la bête :D

Pour la gamelle, je viens de la changer, par la plus chere d'origine achetée chez toy :D , les 'adaptables' ne dure pas longtemps meme en ressoudant :diable: , le poids n'est pas le meme ni l'épaisseur des toles :rolleyes: , voir meme la derniere contenait deux fois moins que celle d'origine et j'ai l'impression d'avoir gagné de la reprise plus bas :hein:

Sinon j'ai gardé les morceaux du vieux pot :D , j'ai bien envie de tester un glasspack, mais en gardant la sortie arriere, je sais vu la forme que ca doit prendre ca va etre un moment sympa à faire :mad: , bref ca sera pour préserver ma gamelle en or et faire du jolie bruit avec les copains :diable:
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Merci pour ta réponse. :)
Si j’ai positionné ma sortie à cet endroit, c’est bien qu’un des problèmes du Runner en franchissement est plus son porte à faux arrière que son empâtement. :(
Après avoir bourré le pot de boue lors de deux ou trois marches Ar et l’avoir franchement écrabouillé dans des passages un peu cassants j’ai opté pour une sortie proche de la roue, pas trop sous le véhicule pour rester accessible et pouvoir utiliser un cric gonflable (Air Jack) :hein: :hein:
Pour le moment, je n’ai pas de problème de chauffe :diable: ou de trace sur l’arrière du 4x4, bien que la partie modifiée soit en inox, bien plus épais que d’origine.
S’il doit en rester un morceau dans des lustres, celui-ci en fera partie. Il faut dire que toute mes modifs on été fabriquées en acier inoxydable. :D :D
Le futur P chocs Ar ne devrait pas déroger à la règle ;)
@+
4Runner 3LTD 1994
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Je suis peut-être passé à coté, bien que les posts du forum soient devenus ma drogue :o :p mais quelqu’un a-t-il les plans d’un glasspack adaptable à ce type de véhicule :)
Voir même un bon crobard ou une photo. :eek:
Quelque chose quoi !!! :hein:

@+
4Runner 3LTD 1994
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

non pas encore on y reflechi ! :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
4Runner-973
Quatre-Quatreux

J'ai trouvé mes réponses dans le post suivant. :D

viewtopic.php?t=48471

C'est vraiment trop galère à fabriquer pour le prix de vente. :mad: :hein:

Je laisse tomber pour le moment en attendant de trouver un fournisseur (pas trop cher) qui livre dans les Dom. :confused:

Etant donné le poids annoncé, ca va pas le faire dans la valise :confused:

@+
4Runner 3LTD 1994
toyomax
Quatre-Quatreux

Message par toyomax »

salut les amis , j'ai fait mon echapement l'ateral avec un glasspack qui été sur mon ancien hilux avant de faire une ligne directe en inox ! , mon lateral sort au niveau de la porte arriére passager ! un superbe beau bruit :cool: , aucun soucis de chaleur noircissure ou autre :eek: ! je prend des photos demain matin pour vous !!!!
toy runner allias petit 80!annee 96 kit +7 bodi +10 ! 35 maxxis et BF en 33 ! mi raid mi TT !
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Tien!! Nos toys ont le même âge. :D :D

@+
4Runner 3LTD 1994
toyomax
Quatre-Quatreux

Message par toyomax »

je ne possede plu le hilux vendu depuis samedi , mon runner est de 1996 model vx !
toy runner allias petit 80!annee 96 kit +7 bodi +10 ! 35 maxxis et BF en 33 ! mi raid mi TT !
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Ben, c'est encore mieux :D :D

Et les photos alors ???? :eek: :eek:

@+
4Runner 3LTD 1994
Répondre