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Amortisseur et debattement
Posté : lun. juin 22, 2009 10:39 pm
par Buzz
Schuss,
Une question si on monte un ressort +50 ou +75 mm quelle doivent etre les cotes du nouvel amortisseur afin d'optimiser au maximum les debattements pour du franchissement type trial
Un exemple de longueur d'amortos d'origine de jimny (merci SJ)
Av mini 29,6 maxi 41,6
Ar mini 30,2 maxi 45,8
Nouvel amorto ?
Av mini ... maxi ...
Ar mini ... maxi ...
re: Amortisseur et debattement
Posté : mar. juin 23, 2009 12:34 am
par Jean-Yves48
Bonsoir,
Ben mets plus simplement une cale d'amortisseur de la taille de la rehausse que tu fait sa te couteras moins chèr

lol
re: Amortisseur et debattement
Posté : mar. juin 23, 2009 9:09 am
par Sam41
Certainement pas
Car en compression, l'amortisseur va arriver en butée et va se prendre une méga claque....
Première question :
ou as tu pris tes mesures sur tes amortisseurs ?
re: Amortisseur et debattement
Posté : mar. juin 23, 2009 9:25 am
par Buzz
Je pense qu'elles ont été prises sur "l'établi" c'est a dire démonté

re: Amortisseur et debattement
Posté : mar. juin 23, 2009 9:39 am
par Sam41
J'ai un gros doute sur les avants....
La course me parait faible.
Va faire un tour sur mon site, et fait comme moi : des repères sur les amortisseurs.
Puis constate et mesure ce qu'il se passe sur ta voiture.
C'est le plus sûr.
Après, tu vas pouvoir choisir en consequence

re: Amortisseur et debattement
Posté : mar. juin 23, 2009 9:42 am
par Sam41
- Vas tu mettre des roues plus grosses?
- Vas tu garder les butées de pont d'origine?
re: Amortisseur et debattement
Posté : mar. juin 23, 2009 10:46 am
par Buzz
Bah j'ai pas pris les mesures moi meme mais le jimny debat de facon spectaulaire un peu comme une mini cooper ( la vraie)
Pour les pneus ce sera certainement plus grand genre les tiens en 205r16 ou 235/75r15 si je ne trouve pas ce que je veux en 205
Ps sympa ton site

re: Amortisseur et debattement
Posté : mar. juin 23, 2009 11:47 am
par Sam41
Franchement, si tu ne veux pas perdre de temps et dépenser plus que ce qu'il ne faut, il faut essayer de faire dans l'ordre
J'ai pas de Jimny, mais je me base sur l'expérience du mon Samurai
Primo, définir le diamêtre des roues, et donc les modifs à apporter pour les passer.
En effet, si tu es dans le même cas que moi à l'avant, tu risques d'avoir besoin de descendre les butées de pont pour que les roues passent.
Deuxio, choix des amortos en rapport....
Si tu as modifié les butées de pont, tu auras une longueur comprimé d'amortisseur plus grande que d'origine, ce qui te permettra de choisir des amortisseurs plus longs te donnant plus de course.
Ce serait con de s'en priver...

re: Amortisseur et debattement
Posté : mar. juin 23, 2009 3:01 pm
par Buzz
Apparement (apres verification) avec le + 7 et un ch'ti body des pneu en 75 cm passe apres une legere decoupe du PC avant et de la bavette Avant autrement c'est tout bon

re: Amortisseur et debattement
Posté : mar. juin 23, 2009 8:30 pm
par Sam41
Le +7 ne change rien au passage ou non des roues de 75 cm...
En effet, en compression, le pont remonte toujours sur les butées.
Seul le body et la découpe ont de l'effet
