encore des questions sur HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
staff972
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

encore des questions sur HJ61

Message par staff972 »

salut a tout les monde
vu que sur ma localisation actuel il n y pas beaucoup des connaiseurs de HJ, je me tourne ici vers tout cet qui pouront de me conseiller, mon HJ61 est cuve de 89, avec 298000km, moi depuis que j'avais achetee, j'ai fait un peu plus de 10000km, sur ca une descende de avignon a dakar par la route, avec une remorque asez lourd, un petit viree en gambie, et maintenent utilisation de tout les jours sur les "routes" dakaroise et meme parfois en dehors des routes ;)
sur mon camoin j'avais un suspension pneumatique monte a l'arrier, qui a bien aide aux lames completement afese, mais apres plusiers dixens km a vitesse rapide sur tole ondulee en gambie, le poumon de cote gauche a cede, j'ai essaier le fair changer ici, mais la piece n'est pas dispo au senegal, donc la bricole n'a pas tenue, j'ai aussi fait changer les lames ar, mais les lames de recoup ce sont afesee apres une semain
pour les lames, j'ai prevu change par un kit complet dobinsons hevy duty, j'atende juste la possibilite de livraison ...., mais il y a d'autres chosses qui me preocupe:
-cote gauche de voiture est plus base que cote droit, a mon avis problem de la suspension, mais aussi il y a la roue avant gauche qui as(a mon avis) une geometrie tres bizare, excuse moi car je ne conais pas les termes exactes en francais, l'haut de la roue est vers interieur et le bas vers exterieurs
- j'avais pendent mon descent vers dakar en peu problem avec le relentie a chaud, le moteur a regulierment cale a chaud aux bas ralenti, ici j'ai fait retarer les injecteurs et aussi refair la pompe injection, j'ai remis deja 3fois mon camion a mecano pour regles la pompe, mais je ne suis toujours pas satisfait, apres 1°fois pas de puisance, 2°fois fume noir et pas tenue ralentie a froid, maintenent apres 3°intervention j'ai le ralentie qui est trop haut et conso en peu eleve ....., je ne vais pas dire que il y a que des incompetent ici mais bon, si on veut que des choses sont bien fait, vaut les fair nous meme, donc voici ma question, est ce que il y a quelquin qui poura de m'expliquer les bases de reglage de la pompe a fair soi meme, si possible avec des photos et dessins explicatives
merci d'avance a tout les monde
michal
Répondre