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frontera 2L3TD

Posté : lun. août 02, 2004 12:57 pm
par maeva
bonjour a tous
voila j'ai un probleme pour redemarrer mon vehicule une fois que j'ai roule plus de 150km et que j'arrete le le moteur impossible de redemarre a chaud de plus quand je roule je me suis appercue que des que je desaccelere mon voyant jauge huile clignote pourtant il y en a dedans et en accelerant il s'eteind et remonte et que sur le tableau de bord la jauge pour la batterie descend en dessous du premier trait mais ne monte pas est ce que tout cela viendrais de la batterie ???


MERCI pour votre aide....

re: frontera 2L3TD

Posté : lun. août 02, 2004 8:29 pm
par domdom
salut maeva

je ne connais pas le 2.3td,mais ça peut effectivement etre ta batterie,ou ton alternateur :~:
a savoir que c'est par fortes chaleurs que les batteries souffrent le plus et non pas en hiver :idée: l'acide se rapproche de l'état gazeux sous l'effet de la chaleur et les éléments chauffent tres vite,et se mettent en court-circuits et hop ,batterie hs :~:
petit test a effectuer,moteur tournant,tu débranches la borne +,si tu cales c'est ton alternateur qui ne charge plus :idée:
ensuite,de nuit, toujours moteur tournant,tu te mets face a un mur(a2metres) tous feux allumés,et tu accelères,si l'intensité lumineuse augmente c'est ta batterie qui est hs :idée:
c'est pas dur,pas chèr,et ça marche ;)
bon courage
a+
domdom

Re: frontera 2L3TD

Posté : mar. août 03, 2004 9:44 am
par born to kill
maeva a écrit :bonjour a tous
voila j'ai un probleme pour redemarrer mon vehicule une fois que j'ai roule plus de 150km et que j'arrete le le moteur impossible de redemarre a chaud de plus quand je roule je me suis appercue que des que je desaccelere mon voyant jauge huile clignote pourtant il y en a dedans et en accelerant il s'eteind et remonte et que sur le tableau de bord la jauge pour la batterie descend en dessous du premier trait mais ne monte pas est ce que tout cela viendrais de la batterie ???


MERCI pour votre aide....
salut
moi je ne pense pas a la batterie.
En effet si la batterie etait nase, ca demarrerait pas c'est tout. Idem pour l alternateur sauf que cela prend un peu plus de tps,mais d une maniere generale ce n est pas apres avoir roulé 150km.
En revanche j ai eu un probleme similaire et....j ai longtemps cherché moi c etait plus grave je calais en roulant et le pire c est que j etais a 900 borne de chez moi donc galère mais le bon mecano que je suis avais pris sa boite a outils ce qui n a que tres peu servis car pour reparer cela, une souflette et un compresseur ont suffi ,je m explique : comme j avais roulé bcp(900km) j ai tiré le fond du reservoir en pompant bien ds la reserve et j ai chopé les merdes du fond du reservoir,merde genereusement offert avec l achat de notre "cher" carburant . Cela eu comme effet de boucher la durite de gasoil qui au bout du compte mettait le circuit d alimentation en depression et plus de gasoil a la pompe donc panne de gazoil (tres cool sur autoroute)
Donc pour verifier cela tu ouvres ton capot apres avoir fait quelques kilometres et tu regardes la pompe d amorcage, c est la ou il y a le filtre(juste derriere la pompe a gazoil)
Il y a comme un champignon dessus il dois etre relevé.
S'il est collé au filtre, ton circuit est bouché
Là, il faut un compresseur et une souflette , tu sors la durite d arrivée de fuel(cote habitacle) et tu fais pêter un grand coup de souflette ensuite tu remonte ta durite et tu purge le circuit(une ecrou de taille 10 est a desserer sur le filte juste a cote du dis champignon) une fois cela fais tu pompe (avec le dis champignon)jusqua ce que le fuel coule par cet ecrou ,tu resseres le tout
attention pas trop pour ne pas casser la vis de purge c est assez fragile alors prudence,et tu fais un essai.
pour ton voyant d huile c est un pb bien connu il y a deja un topic a ce sujet ,c est la sonde d huile qui avec l age devient trop sensible un methode consiste a metre un rondelle en plus du joint ou d en mettre une neuve,mais il me semble quelle coute bonbon
voila j espere que cela va t aider
a ++++

re: frontera 2L3TD

Posté : lun. août 16, 2004 12:29 pm
par Merlin
Hello Maeva...
Voici qql éléments de réponse qui pourront peut être te rassurer....concernant le voyant d'huile, j'ai le même pbl sur mon frontera (2.3l 1993)...Figure toi qu'en me plongeant par hasard dans le "manuel d'entretien", il est noté "qu'il est possible que le témoin d'huile s'allume au ralenti"! Par contre, il doit effectivement s'éteindre dès que ton régime moteur augmente....donc pas de souci, mais si tu veux être sûr, fais comme moi, vas faire vérifier ta pression d'huile chez un mécano (opel de préférence...)

Témoin de batterie allumé......pareil pour moi....la, pas trop d'explication....mais a surveiller je pense...

Voilà...

2.3td

Posté : mer. août 18, 2004 11:15 pm
par ticionet
Bonjour, Bonsoir ...

Pour ma part sur mon 2.3td, j'ai eu le probleme du voyant d'huile qui s'allumait aussi et l'aiguille qui baissait completement au ralenti pour remonter avec l'accélération, probleme reglé par le changement de la sonde de pression d'huile.

J'ai également eu le probleme du voyant de batterie qui s'allumait ...
puis la couroie d'alternateur a pété vers montpellier a 11h du soir ( toutes les semaine je fais var aveyron le samedi et retour le mardi en frontera 2.3td svp !!!) du coup j'avais plus d'assistance au freinage ni a la direction de plus la pression d'eau est montée et la durit superieure du radiateur a explosée. Cette courroie changée par un garage du coin le lundi, pis quelques trucs resserrés, le voyant de batterie ne s'allume plus !!! attention à cette courroie d'accessoire qui semble fragile sur ce modele et a une certaine importance elle a un lien étroit (!!!) avec la pompe a vide dessus (entre autre) ...

Ciao Ticio :idée:

re: frontera 2L3TD

Posté : jeu. août 19, 2004 9:46 am
par Merlin
Hello ticionet...

La je crois que je vais suivre tes conseils et me grouiller de faire changer cette courroie.......niveau facture tu t'en ais tiré pour combien?

re: frontera 2L3TD

Posté : jeu. août 19, 2004 8:35 pm
par Thierry
Salut Maeva,

Donne quelques renseignements sur ton bolide :cool:

Combien de Kilomètres :?:
Quelle année :?:

as-tu fait la vidange moteur récemment, :glouglou:

quand ton moteur ne veux pas redémarrer :raleur:

est-ce que le démarreur se lance, :dodo: :grr: ou même pas

re: frontera 2L3TD

Posté : ven. août 20, 2004 9:47 pm
par fronterinos
ma pauvre maeva :ange:
on te file 4 réponses mais aucune ne dis la meme chose concernant ton problème de démarage.. :(
sur mon 2.3 td de 1994 j ai le meme pb ca vien durelais de démarage qui par forte temperature (moteur ou exterieur) ne joue plus son role et ne fait plus contact
si t a l oreil fine tu entend a la fin du préchaufage un petit "clac" s est le relais qui fait contact
or par forte temperature on ne l ententend plus ou alors trés tard
conclusion attend le petit "clac" j usqu a 2 minutes.... :idée: