maeva a écrit :bonjour a tous
voila j'ai un probleme pour redemarrer mon vehicule une fois que j'ai roule plus de 150km et que j'arrete le le moteur impossible de redemarre a chaud de plus quand je roule je me suis appercue que des que je desaccelere mon voyant jauge huile clignote pourtant il y en a dedans et en accelerant il s'eteind et remonte et que sur le tableau de bord la jauge pour la batterie descend en dessous du premier trait mais ne monte pas est ce que tout cela viendrais de la batterie ???
MERCI pour votre aide....
salut
moi je ne pense pas a la batterie.
En effet si la batterie etait nase, ca demarrerait pas c'est tout. Idem pour l alternateur sauf que cela prend un peu plus de tps,mais d une maniere generale ce n est pas apres avoir roulé 150km.
En revanche j ai eu un probleme similaire et....j ai longtemps cherché moi c etait plus grave je calais en roulant et le pire c est que j etais a 900 borne de chez moi donc galère mais le bon mecano que je suis avais pris sa boite a outils ce qui n a que tres peu servis car pour reparer cela, une souflette et un compresseur ont suffi ,je m explique : comme j avais roulé bcp(900km) j ai tiré le fond du reservoir en pompant bien ds la reserve et j ai chopé les merdes du fond du reservoir,merde genereusement offert avec l achat de notre "cher" carburant . Cela eu comme effet de boucher la durite de gasoil qui au bout du compte mettait le circuit d alimentation en depression et plus de gasoil a la pompe donc panne de gazoil (tres cool sur autoroute)
Donc pour verifier cela tu ouvres ton capot apres avoir fait quelques kilometres et tu regardes la pompe d amorcage, c est la ou il y a le filtre(juste derriere la pompe a gazoil)
Il y a comme un champignon dessus il dois etre relevé.
S'il est collé au filtre, ton circuit est bouché
Là, il faut un compresseur et une souflette , tu sors la durite d arrivée de fuel(cote habitacle) et tu fais pêter un grand coup de souflette ensuite tu remonte ta durite et tu purge le circuit(une ecrou de taille 10 est a desserer sur le filte juste a cote du dis champignon) une fois cela fais tu pompe (avec le dis champignon)jusqua ce que le fuel coule par cet ecrou ,tu resseres le tout
attention pas trop pour ne pas casser la vis de purge c est assez fragile alors prudence,et tu fais un essai.
pour ton voyant d huile c est un pb bien connu il y a deja un topic a ce sujet ,c est la sonde d huile qui avec l age devient trop sensible un methode consiste a metre un rondelle en plus du joint ou d en mettre une neuve,mais il me semble quelle coute bonbon
voila j espere que cela va t aider
a ++++