Fumée noir et consommation sur hilux surf.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
dauphin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fumée noir et consommation sur hilux surf.

Message par dauphin »

Salut les toyotistes.
Juste un problème sur mon hilux surf, depuis un bout de temps, j'ai constaté qu'il y a une fumée noire quand j'accelere à une faible vitesse. Une fois, je roule à une vitesse élevée, il n'y a plus de fumée.
Comme, j'ai enlevé le thermostat, le matin quand je quitte la maison, je roule à une faible vitesse de manière à ne pas declencher le turbo. Une fois le moteur chauffé, là, je peux rouler au dessus de 2000 tours. Mais j'ai remarqué quand je roule avec le turbo declanché, j'ai l'impression que le vehicule consomme plus :confused: . Je ne sais pas par où je peux commencer à verifier :hein: pour rendre la situation normale.
Je viens auprès de vous avant d'aller dans un quelconque garage, car chez nous nos mecanos sont des tatoneurs; il est prudent de cerner d'abord le problème soi-meme avant d'aller les voir.
Merci d'avance pour vos differents avis et conseils.
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Fumée noir et consommation sur hilux surf.

Message par Runner »

ben deja remet un calorstat neuf! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

En faites, chez moi, il fait tres chaud, la plupart de vehicule roule sans calorstat. Ceux qui en ont, ils ont souvent des serieux problèmes de chauffage, une fois cette pièce commence à faire des caprices. L'absence de calorstat peut il occasionnée une hausse de la consommation?
Pour ce qui est de la fumée noire, c'est toujours du ce calorstat?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oui si ton calorstat est absent depuis longtemps tu encrasses les rainurages de tes chemises car la combustion à basse température de paroi accumule les suies. Tu uses prématurément les segments, tu bouffes petit à peit de l'huile et du gasoil en trop.
Un calorstat sert à quelque chose, même dans les pays chauds, 50 degrés c'est pas 80 degrés, pas suffisant...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'huile n'est pas à la bonne température c'est mauvais pour la durée de vie du moteur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Pour ce qui est de calorstat, il y a un type specifique pour des pays chauds ou tous sont les memes.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non il y a au moins deux types de calorstats avec des températures différentes, mais il faut chercher un peu chez toy ;)

Sinon, c'est vrai que roulé sans pose un probleme à terme encore plus grave que ce que dit Cedricfred, c'est le polissage des cylindres, et là gros boulot pour refaire leur état de surface. bref pour dépanner quelques jours sans calorstat ou faire des grand trajets en charge, ca le fait, mais en cas de temperature basse ou de petit trajet mieux fréquent, faut le laisser.

Les fumées souvent toutefois provennient d'un filtre à air encrassé, d'un gasoil mauvais ou coupé au kérosene, d'injecteurs en fin de vie, ou de pompe bidouillée bref mieux vaut commencer par là.
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Merci Pat, en faites, le vehicule roule bien et le moteur tourne comme une horloge. Il ne consomme pas l'huile, en revanche, c'est le gasoil qui part une vitesse qui commence à inquieter.
Comme tu l'as suggeré, je vais commencer par faire verifier mes injecteurs et ma pompe; après on verra.
BOULON OFFROAD
Quatre-Quatreux

Message par BOULON OFFROAD »

si il fume noir c est qu il y a trop de gasoil par rapport a l air alors verifie la propreté du filtre a air ou mets 2 ou 3 rondelles au turbo pour compenser le déséquilibre et en plus il enquillera un peu plus :diable: :diable: :diable: :diable:
SAMURAI 413 GRAND CRU 88 CARBU ALPINE WEBER SIROCCO 195 / 15 BODYLIFT 6 cm
BJ 71 TRAIL MASTER +7 MUD 33/12.5/15 RAMSEY
WRANGLER YJ 4.0 L H.O PRO COMP 6.5 MUD 33 BODY LIFT +7
Répondre