conseil achat pajero

Modérateur : zounours63

TOY06
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conseil achat pajero

#1

Message par TOY06 »

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'un pajero 3.2 DID court, autour des 10 000 euros.
Après un survol rapide des annonces, on trouve dans ces prix là des véhicules de 2000 à 2003, entre 130 000 et 170 000 km.
Ancien possesseur de Toy et néophyte en matière de paj, quels sont les points critiques à vérifier sur ce type de véhicule ?
merci d'avance pour vos conseils !
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Maximilien
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re: conseil achat pajero

#2

Message par Maximilien »

Hello,

Commence par faire une petite recherche et écumer les différents topics évoquant le 3.2 did.

Il s'en dit énormément de bien, malgré quelques soucis récurents de boite auto et/ou volant moteur. Ma mémoire me fait défaut. Et je ne saurai pas non plus te dire quel millésime est touché. Il me semble que ce soit les premiers.

Max
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Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
TOY06
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re: conseil achat pajero

#3

Message par TOY06 »

effectivement, le volant moteur apparait comme un problème récurent, à l'image de la culasse chez les toys. Par ailleurs on voit beaucoup d'annonce avec un kilométrage elevé (autour des 200 000 KM) , ce qui laisse supposer une bonne fiabilité globale...
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Jean-Yves48
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re: conseil achat pajero

#4

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
Le Paj 2.8 GLS ou GLX et sympa aussi, non ?
Personnellement je viend d'en acheter un aujourd'hui en plus de mon Galloper et préfère de sur le 2.8 au 3.2
Pajero 2.8 GLS: EGR supprimé, modif Galium (145 Cv/Din), ressort AR King Spring HD (+3), barre de torsion AV (+3), amortisseurs AV Old Man Emu (nitrocharger), feux multifonctions AR.
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skyfish
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re: conseil achat pajero

#5

Message par skyfish »

pour le Did 3.2:
- pb fréquent de volant moteur , modèles en boite méca uniquement, jusqu'en 2002, résolu ensuite
- aucun pb de boitoto à ma connaissance...ahhhhhh la mémoire ... ;)
pas de pb spécifique de fiabilité amha :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
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Oooops!
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#6

Message par Oooops! »

skyfish a écrit :pour le Did 3.2:
- pb fréquent de volant moteur , modèles en boite méca uniquement, jusqu'en 2002, résolu ensuite
- aucun pb de boitoto à ma connaissance...ahhhhhh la mémoire ... ;)
pas de pb spécifique de fiabilité amha :cool:
Bonjour,

euh, y'vait pas aussi quelque chose (mais je ne sais plus quoi exactement :redface :) du côté du train AV? (roulement de roue, OU rotule OU ...)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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platplat
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#7

Message par platplat »

J'ai un pote mécano qui en a vu passer quelques uns avec des soucis de débimètre.

A surveiller donc.
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sambot44
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#8

Message par sambot44 »

j'avais entendu parler des problèmes de volant moteur mais pas du reste
va voir sur "le-pajero.com" qui est le site ou tu pourras avoir toutes les informations possible pour ton 3.2l.
Perso j'ai 2 pajero un 2.8l et un 3.5l V6 que du bonheur
PAJERO 2.8L GLS LONG 1998
PAJERO 3.5L V6 COURT 2000
TOY06
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re: conseil achat pajero

#9

Message par TOY06 »

J'ai deux trois véhicules dans ma "short-list" mais je me pose une petite question face aux réponses divergentes des vendeurs : il n'a pas, sauf erreur de ma part, de courroie de distribution. Pourquoi certains vendeurs mentionnent alors "distribution faite" ? S'agirait-il des galets à retendre ? Si c'est le cas, il faut le faire tous les combiens de KM ? Prix approximatif ?
Merci pour vos réponses, comme tous les acheteurs, je préfère bien me renseigner pour éviter les mauvaises surprises…
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FAC3324
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#10

Message par FAC3324 »

Sur un 3,2L DiD c'est une chaine de distribution.
A 90 000 km il faut changer le tendeur hydraulique et le patin sur la chaine de distribution + quelques autres bricoles (courroie d'accessoires, joint cache culbuteur, ...).
Un joli post explicatif ici : http://forum.le-pajero.com/viewtopic.php?f=12&t=13634
Et une indication du prix si tu te le fais.
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