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GR

Posté : lun. juin 15, 2009 6:35 pm
par vévé42
bonjours a tous.je souhaite organisé une rando pour quelques potes(10),j'ai tracé le parcour sur le pc, presque toute la rando se fait sur du GR ,question:je suis bon au yeux de la loi ? merci de m'eclairé sur tel ou tel règles a respecter,ou s'adresser.merci :hein: : ;)

re: GR

Posté : lun. juin 15, 2009 6:44 pm
par commando ricard
Ben déjà, d'une année sur l'autre, il peut pousser des barrières, ou des B0 sur une piste.

Lorsque tu traces comme ça : t'es sûr de rien. Autant ton tracé peut passer sur des pistes ouvertes à la circulation, autant tu peux te trouver avec de belles interdictions de passage :confused: :confused: :confused:

re: GR

Posté : lun. juin 15, 2009 6:47 pm
par commando ricard
Je ne sais pas si tu en as l'occas, mais le mieux est de faire une petite reco en solo pour être sûr, car après 10 véhicules c'est vraiment pas furtif, pas discret, et des fois c'est pas commode de faire faire demi tour à 10 véhicules.

Cela dit, prépares toi des plans B ou échappatoires. ;)

re: GR

Posté : lun. juin 15, 2009 6:49 pm
par beurk
vévé42 a écrit :bonjours a tous.je souhaite organisé une rando pour quelques potes(10),j'ai tracé le parcour sur le pc, presque toute la rando se fait sur du GR ,question:je suis bon au yeux de la loi ? merci de m'eclairé sur tel ou tel règles a respecter,ou s'adresser.merci :hein: : ;)
Un GR n'a aucun statut juridique propre au GR.
L'appellation GR n'indique pas si il est ouvert ou pas à la circulation.

Pour mettre les crampons dessus:
1-vérifier sur le cadastre, si il est cadastré comme voirie (chemin communal, vicinal,.....

2-vérifier auprès de la mairie (ou des mairies) si il ne fait pas l'objet d'une interdiction ou restriction de circulation. Ce n'est pas toujours affiché, un défaut d'affichage pourrait être une contre restriction

3-Ne pas traverser une forêt domaniale

4-Ne pas faire de pub, ni lancer d'invitation sur un grand forum de 4x4, que je ne citerais pas. L'oncfs, onf et Onema sont aux aguets surtout après ce dernier week-end de chasse aux contrevenants infructueuses.

5-Contact philSHLRC, en tant qu'organisateur, il t'en dira plus

6-le 1 et le 4 sont les plus importants :diable: :diable:


MP si plus affinité ;)

re: GR

Posté : lun. juin 15, 2009 6:52 pm
par vévé42
je l'est fait en solo, je n'est pas vu de panneaux d'interdiction et comme en ce moment sa surveille grave dans le beaujolais ,je ne voudrais pas que l'ont se gagne une << prime >> chacuns.

re: GR

Posté : lun. juin 15, 2009 6:53 pm
par tmy38
GR ne veux pas dire interdit à la circulation. Il y a des GR qui se terminent sur une route goudronée, pour atteindre un village par exemple.
Par contre si sur ta carte le GR est indiqué comme 'sentier', c'est à dire mono track, c'est sur c'est interdit depuis la loi Lalonde (~1981).
Il y a beaucoup de GR qui sont sur des pistes forestières où cohabite tout type de randonneurs, à pied, à cheval, à VTT et motorisé. Mais les restrictions sont rarement indiquées sur les carte IGN 1/25000.

re: GR

Posté : lun. juin 15, 2009 6:54 pm
par vévé42
merci ho grand BEURK. ;)

re: GR

Posté : lun. juin 15, 2009 6:54 pm
par beurk
vévé42 a écrit :merci ho grand BEURK. ;)
Une rencontre avec l'oncfs, fait toute la différence :diable:

re: GR

Posté : lun. juin 15, 2009 7:29 pm
par christian.styling
c'est un très bon conseil que celui de ne pas déterminer le RDV sur un forum ouvert à tous mais de préciser "ça" en MP à chaque participant inscrit...
j'ajouterai celui de ne pas regrouper dix 4x4 dans le village d'où part la piste mais plutôt d'un autre endroit des environs : moins on est vu... moins on est "ciblé".
ne pas stationner à proximité du départ et s'engager furtivement sur l'itinéraire puis attendre au moins 2 bifurcations avant le premier arrêt :cool:

re: GR

Posté : lun. juin 15, 2009 8:25 pm
par vévé42
christian.styling a écrit :c'est un très bon conseil que celui de ne pas déterminer le RDV sur un forum ouvert à tous mais de préciser "ça" en MP à chaque participant inscrit...
j'ajouterai celui de ne pas regrouper dix 4x4 dans le village d'où part la piste mais plutôt d'un autre endroit des environs : moins on est vu... moins on est "ciblé".
ne pas stationner à proximité du départ et s'engager furtivement sur l'itinéraire puis attendre au moins 2 bifurcations avant le premier arrêt :cool:
il n'y aura aucune pub sur tel ou tel forum ;) que se soit sur la region de depart ou bien mème deja la date :diable: aller dite moi bonne chance pour mon projet ,si tout se passe bien je vous mettré des photos