Page 1 sur 1
MAGIRUS-DEUTZ 4X4 170D11
Posté : mer. juin 10, 2009 2:26 pm
par woolf
Salut,
En faisant des recherches de prépa sur camion 4x4, je suis tombé sur un petit reportage très chouette

.
La base n'est pas connue dans nos contrées, mais ça vaut le détour
http://www.maggie-deutz.com/iv/index.ph ... =7886&st=0
re: MAGIRUS-DEUTZ 4X4 170D11
Posté : mer. juin 10, 2009 3:00 pm
par MG94
Salut,
Oui, superbe reportage très détaillé avec plein de photos et même si on comprend rien à l'allemand (comme moi

) ça vaut le coup d'oeil.
Et superbe préparation aussi.

re: MAGIRUS-DEUTZ 4X4 170D11
Posté : mer. juin 10, 2009 3:25 pm
par baroudeur73
re: MAGIRUS-DEUTZ 4X4 170D11
Posté : ven. juin 12, 2009 11:50 am
par platplat
Tous les étrangers, devraient parler le Français, ça devrait être obligatoire.
Sinon, j'ai vu que le réservoir était cloisonné. C'est comme ça dans tous les camions?? Ou juste un montage spécial pour celui là???
re: MAGIRUS-DEUTZ 4X4 170D11
Posté : lun. juin 15, 2009 7:58 pm
par woolf
platplat a écrit :Tous les étrangers, devraient parler le Français, ça devrait être obligatoire.
Sinon, j'ai vu que le réservoir était cloisonné. C'est comme ça dans tous les camions?? Ou juste un montage spécial pour celui là???
Si si, c'est comme ça pour tout les camions

Sinon, je t'explique pas les mouvements du carburant à l'interieur

Dés que le reservoir est à moitié, le carburant frappe très fort sur les parois ( surtout au freinage ).
A la longue, le reservoir finit par bouger sur ses fixations ( inertie du carburant à l'interieur ). Au boulot, sur des vieux camions, j'ai déja vu les sangles métalliques qui maintiennent le resevoir en plaçe se romprent.
Plus le reservoir est gros, plus le phénomène s'emplifie

re: MAGIRUS-DEUTZ 4X4 170D11
Posté : mer. juin 17, 2009 9:58 pm
par scoubidoo
c'est moi qui me fait des idée ou pour le look il se sont fortement inspiré du mog "black eddition"

re: MAGIRUS-DEUTZ 4X4 170D11
Posté : mer. juin 17, 2009 10:09 pm
par Jean-Yves48
Bonsoir, Woolf
Regarde ce site tu as de bon véhicule en Allemagne
http://www.padh.de/home.html
Clic sur "fahrzeuge" pour avoir la liste des véhicules

re: MAGIRUS-DEUTZ 4X4 170D11
Posté : ven. juin 19, 2009 10:14 am
par platplat
woolf a écrit :Si si, c'est comme ça pour tout les camions

Sinon, je t'explique pas les mouvements du carburant à l'interieur

Dés que le reservoir est à moitié, le carburant frappe très fort sur les parois ( surtout au freinage ).
A la longue, le reservoir finit par bouger sur ses fixations ( inertie du carburant à l'interieur ). Au boulot, sur des vieux camions, j'ai déja vu les sangles métalliques qui maintiennent le resevoir en plaçe se romprent.
Plus le reservoir est gros, plus le phénomène s'emplifie
Merci pour ta réponse.
j'imaginais bien ça.
Mais, je pensais plus à un souci de confort qu'au bris des sangles de maintient du réservoir.