BODY LIFT pour KDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

toy84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BODY LIFT pour KDJ

Message par toy84 »

Bonjour a tous voila j'ai enfin toutes les pièces pour la pose de mon Body lift sur mon KDJ90, de plus comme il n'y a pas de post en français présentant dans les moindres détails la pose de ce body lift et les modifs qu'il impose vous pourrez suivre pas a pas cette modifs.
Merci a tous ceux qui m'ont permis de reunir les pieces et les differents element a rallonger etc......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
toy84
Quatre-Quatreux

Body lift KDJ KZJ episode 2

Message par toy84 »

Donc vous pouvez voir sur l'image, les silentbloc en polyuréthane, pour un KDJ ou KZJ90 au nombre de 8, en 50X60 ( rehausse de 2"), la cales spécialement usiné pour la direction en alu, la visserie des silentbloc, en acier forte résistance, les deux plaques de rehausse du part choc avant avec leur visserie, et la rehausse de tubulure pour la boite a air en durite silicone, a cette photo manque les 2 cales de rehausse du part choc arrière en alu de 50X3, les 2 butées de passage de roue en polyuréthane, ainsi que les 2 goujons de maintien de la caisse se situant sous le coffre ( je vous les présenterai très bientôt) car il faut les adapter lors du démontage remontage.
kz90
Quatre-Quatreux

re: BODY LIFT pour KDJ

Message par kz90 »

:clap: A plus.
Only serie 9
kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.
billots
Quatre-Quatreux

Message par billots »

moi je suis un peu idiot, alors je pose la question :
ça sert à quoi ?
qu'on sureleve toute la caisse, ok, je comprends, mais la caisse sur le chassis :hein:
désolé
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Le Body lift sert a l'origine pour pouvoir mettre une monte pneumatique supérieure voir même de très gros pneus afin d'augmenter la hauteur du véhicule et de modifier les angles d'entrées et de sortie de caisse a moindre coût par rapport a des kits de rehausse, en revanche pour les 4X4 n'ayant pas d'essieu rigide a l'avant, type 4X4 moderne, il est beaucoup plus difficile de les rehausser avec des kits suspensions car nous sommes limiter par la triangulation avant du coup pour pouvoir rehausser le 4X4 et monter de plus gros pneus la seul solution est le body lift, pour ma part j'ai déjà fait une rehausse par kit suspension de +5 ( qui est le max avant de modifier les angles des cardans) et je suis en 265/75 R16 et malheureusement je touche donc je fais un body lift de +5 pour pouvoir passer avec des pneus plus gros et ne plus toucher
Voila a quoi ça sert :D
bernardo
Quatre-Quatreux

Message par bernardo »

salut ;)
le seul qui pourrat te repondre , je pense , c 'est paulotoy ( jean-paul)
il m 'avait raconté tout en detail , mais bon :( , jamais eu le temps de le faire .
;)
billots
Quatre-Quatreux

Message par billots »

le problème c'est qu'avec des roues plus grandes on est hors la loi !
déjà le CT peut être bloquant
les flics du bord de route peuvent être bloquant aussi
et en cas de carton, là... c'est même pas la peine d'y penser
donc je ne vois toujours pas l'intérêt du bodylift
re désolé :no:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

billots a écrit :le problème c'est qu'avec des roues plus grandes on est hors la loi !
ca je crois que c'est le cadet de ses soucis :D
pascal
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

rien que la modification de l'angle d'atttaque me suffit. c'est impressionant comme 5 cm en plus peuvent avoir de l'effet ;) (je parle du bodylift bien entendu :D )

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Perso, pour l'importation de mon pick up, j'ai du passer par la DRIRE puis par le CT ( afin d'avoir la carte grise française ).

Sérieusement, il a passé la DRIRE et le CT avec un body lift de 3 pouces ( 7.5 cm ) :D . Les différents interlocuteurs et controleurs que j'ai vu n'ont jamais rien signalés au niveau du body lift. Et maintenant, sur la carte grise, j'ai Z1,Z2 : P.V. DES MINES : DEROGATION DRIRE :)
Je me fais frequement controler par la police et la gendarmerie. La taille des pneus, ils s'en foutent éperduement ( le body lift, ils ne le voyent même pas ). Il ne faut pas que les pneus dépassent de la carrosserie et là c'est bon.
J'ai un copain qui a cartonné avec son hilux ( il avait monté mes anciennes roues en 32x11.5/15 ), l'expert n'a pas controlé la dimension des roues, seulement leur degrés d'usure :D .
Après, on peut tomber sur des blaireaux, mais si les modifs sont propres et cohérentes, il n'y a apriori pas de soucis ;)

Comme l'a dit didierMPL, ça change pas mal les angles du véhicules. Vu que je veux garder toutes mes transmission alignées ( surtout les cardans avants ), c'est une bonne alternative.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Répondre