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degonfler des pneus routes
Posté : jeu. juin 04, 2009 5:53 pm
par eric74
Bonjour, je me rends cet été en vacances dans l'ouest des Etats Unis et je vais louer un "4x4" (dodge durango) équipé de pneu route.
J'espère pouvoir aller dans un endroit où d'apres ce que j''ai lu il y a une portion de piste où le sable est "profond". Pour mettre toutes les chances de mon coté (c'est à dire ne pas m'ensabler

) je pense emmener un petit compresseur .
-1 est ce que je peux dégonfler des pneux routes et si oui jusqu' à quelle pression ? (la partie difficile fait environ 2 kilomètres)
-2 Est ce que si je crève je peux réparer avec des mèches (depuis l'extérieur du pneu) ?
eric
re: degonfler des pneus routes
Posté : jeu. juin 04, 2009 5:55 pm
par christian.styling
il faut bien lire le contrat de location et être vraiment certain que l'usage du 4x4 hors goudron est autorisé question assurance

re: degonfler des pneus routes
Posté : jeu. juin 04, 2009 6:23 pm
par Bougonnator
Je crois que le Durango est un 4x4 'de ville'. Je ne suis pas sùr qu'il puisse surfer sur le sable car ce ne doit pas être un modèle de légèreté.
En conséquence, si tu le plantes dans le sable mou il va falloir sortir une grosse baleine.
Y a t'il au moins des vitesses courtes ? et des blocages au moins électroniques ?
En cas de problème ce sera difficile d'expliquer à M. Hertz ou Alamo que le gros bébé est posé sur son ventre dodu à 400 miles de la première pompe à essence...et pas seulemen parce que le service d'assistance ne parle qu'anglais ou à la limite espagnol. Mais les américains sont toujours prêts à rendre service si un local passe par là.
Ceci étant dit, il y a de superbes paysages dans l'ouest américain et certainement plus beaux encore en sortant des routes carrossables. Attention au temps nécessaire pour aller d'une étape à l'autre si tu navigues : les distances sont very longues. Je te souhaite de bonnes vacances.
re: degonfler des pneus routes
Posté : jeu. juin 04, 2009 9:49 pm
par eric74
Effectivement, dans toutes les agences de location où j'ai cherché, ils louent des 4x4 mais tu n' es assuré que sur le goudron

mais comme dit Bougonnator ça vaut le coup de sortir des routes goudronnées. Apres c'est un choix. De plus nous comptons faire un peu de camping sauvage et les seuls endroits autorisés sont assez en retrait du goudron (pour ne pas etre visible de la route).
Oui le durango est un 4x4 de ville. Mais il n' y a pratiquement pas de vrai 4x4 proposé à la location (à part peut etre le nissan terra ou pathfinder mais beaucoup plus cher et quand meme avec des pneus routes).
Il y a des vitesse courtes et il me semble un blocage électronique :
http://www.dodge.com/en/2008/durango/ca ... eel_drive/
C'est sur qu'il faut faire en sorte que le loueur ne soit pas au courant d' un éventuel problème arrivé sur une piste. Je fais confiance à ma femme qui se chargera bien avant une réelle difficulté de me rappeler que nous ne somme pas assuré sur les pistes.
Justement si je creve avec une pierre, est ce que les mèches fonctionnent en général pour ce cas là ?
Eric
re: degonfler des pneus routes
Posté : jeu. juin 04, 2009 9:56 pm
par fabrice
xxx
re: degonfler des pneus routes
Posté : jeu. juin 04, 2009 10:22 pm
par christian.styling
et il faut un compresseur pour regonfler
re: degonfler des pneus routes
Posté : jeu. juin 04, 2009 10:29 pm
par eric74
fabrice a écrit :les mèches répares les petits trous (ex clou) et UNIQUEMENT sur la bande de roulement. Cela ne fonctionne pas avec les Déchirures sur la bande de roulement ou les flancs comme c'est souvent le cas avec des pierres
C'est bien ce que je craignais.
Quant au compresseur je vais en emmené un.
Merci pour vos réponses vraiment rapide
Eric
re: degonfler des pneus routes
Posté : ven. juin 05, 2009 9:31 am
par eric def 90 300 dti
eric74 a écrit :Bonjour, je me rends cet été en vacances dans l'ouest des Etats Unis et je vais louer un "4x4" (dodge durango) équipé de pneu route.
J'espère pouvoir aller dans un endroit où d'apres ce que j''ai lu il y a une portion de piste où le sable est "profond". Pour mettre toutes les chances de mon coté (c'est à dire ne pas m'ensabler

) je pense emmener un petit compresseur .
-1 est ce que je peux dégonfler des pneux routes et si oui jusqu' à quelle pression ? (la partie difficile fait environ 2 kilomètres)
-2 Est ce que si je crève je peux réparer avec des mèches (depuis l'extérieur du pneu) ?
eric
Quand le pneu est pas pour l'utilisation
il faut mieux rester dans la pression d'origine et jouer avec la conduite
car un pneu sougonflé sur un gros 4X4 peu devenir tres rapidement une grosse galere meme avec un compresseur et des meches
re: degonfler des pneus routes
Posté : ven. juin 05, 2009 10:19 am
par mimouss
il serai donc plus judicieux de faire une reco a pieds pour savoir du quel coté passer.
et pis dans le sable c'est pas tellement compliquer, il faut du gaz sans pour autant faire trop patinner.
Si tu a peur de te planter loue plutot un subaru outback ou forester. ca passe au ralentit sur du sable mou
il y a quelques semaine on a mis et sortir de l'eau le bateau de mon pere ( beneteau sunday 530 )
l'ensemble bateau + remorque pese 1T.
On est passé la :
il y a une bande de sable tres mou ( on s'enfonce jusqu'a cheville ) et on a tout passé a 1200tr/minutes
un mec a cru qu'on allai y rester car il était passé 2 jours plus tot avec un terracan + petit zodiac et il a failli y rester ...
Le plus important dans le sable, c'est le poids. Et les subaru sont vraiment réputer pour ca

et contrairement a ce que les légendes urbaines disent, les baleines ca ne passe pas partout! surtout dans le sable et sur la neige

re: degonfler des pneus routes
Posté : sam. juin 06, 2009 6:48 pm
par lionel-172
Salut,
Et en plus au états unis, il faut faire attention quand tu loue un "4x4". Je suis partis il y a un petit temps et donc j'avais loué un jeep commander. J'arrive la bas, je prend possession de la voiture sans faire trop attention et puis quand je veux aller dans un chemin... pas de levier de 4x4 ni de bouton!!! Je descend et je vois qu'il n'y a même pas de transmission a l'avant.
Un simple 4x2 pour ne pas que les gens fassent trop les cons avec leur véhicule.
