Page 1 sur 6

V8 dans un BJ

Posté : mar. juin 02, 2009 6:31 pm
par LHEUREUX
Hello à tous,

Voilà j'ai depuis peu un joli BJ 40 à moteur de 42 et avec pont avant à disques!!!

Je veux y mettre un moteur de V8 350 (corvette) :mad: , je sais les puristes m'en voudront mais c'est un projet que je rumine depuis longtemps.

Je sais comment avoir le moteur mais quelqu'un sait-il comment accoupler le moteur V8 à la boite d'origine, je sais qu'il existe sur le marché des adaptateurs mais où??? ;)

Si quelqu'un est au courant merci de vos conseils!! ;)

A bientôt

re: V8 dans un BJ

Posté : mar. juin 02, 2009 6:40 pm
par Van_Chris
je pense que tu pourrais avoir la réponse par 4x4 etreme, il me semble qu'ils en ont déjà fait un :hein: et j'ai déjà vu qlqs Hollandais qui ont fait la transfo, si qqn a un site ou quoi ... ;)

re: V8 dans un BJ

Posté : mar. juin 02, 2009 6:45 pm
par baroudeur73
je sais qu'au states et en australie y'a des kits de conversion pour installer un V8 dans un BJ (et même en gardent la boite d'origine :o ) mais bon tu vas etre totalement hors la loi :( (enfin je sais pas en belgique si c'est pareil que chez nous :( ) mais bon un moteur de vette dans un BJ :eek: perso j'aurais penser a un 6L2 diesel avec un kit turbo :mad:

re: V8 dans un BJ

Posté : mar. juin 02, 2009 7:09 pm
par Satamax
Si tu poses la question c'est que tu n'a pas a metre un V8 dans un BJ. Faire un adaptateur soi même est si simple, par raport aux autres transformation requises, que je serait a ta place, j'essayerais même pas. Enfin, si tu y tiens absolument.

http://www.marks4wd.com/

re: V8 dans un BJ

Posté : mar. juin 02, 2009 7:19 pm
par platplat
Ah ouais, un BJ avec un V8 inside.

Mon rêve. :o

Par contre faut pas rater l'extérieur non plus, faut qu'ça pête.

re: V8 dans un BJ

Posté : mar. juin 02, 2009 10:20 pm
par Anjuna
Ben si z'avez 105 000 dollars, il y a un truc qui traîne sur le forum :D

re: V8 dans un BJ

Posté : mar. juin 02, 2009 10:21 pm
par Van_Chris
baroudeur73 a écrit :je sais qu'au states et en australie y'a des kits de conversion pour installer un V8 dans un BJ (et même en gardent la boite d'origine :o ) mais bon tu vas etre totalement hors la loi :( (enfin je sais pas en belgique si c'est pareil que chez nous :( ) mais bon un moteur de vette dans un BJ :eek: perso j'aurais penser a un 6L2 diesel avec un kit turbo :mad:
on a pas dit que c'était légal, mais que ça se faisait :D , a mon avis tu dois peut etre aussi modifier ton tablier et peut etre une réhausse capot, a vérifier, mais la tete delco de la vette je pense pas que ça passe d'origine sur ce tablier, une ptit découpe doit etre de rigueur ... tiens nous au jus j'aime bien ce style de bidouille :D :eek:

re: V8 dans un BJ

Posté : mer. juin 03, 2009 1:51 am
par wildbear
Y'a plein de pièces pour ca aux USA (normal, tu trouves des V8 en shootant dans la première poubelle et les pièces toy sont chères)
Trouve d'abord un kit de conversion, et ensuite trouve le moteur qui va avec

edit:
un exemple, pour le V8 Chevy ou Ford
http://www.tlc4x4.com/2000/Parts/tlc_bellhsg.htm

re: V8 dans un BJ

Posté : mer. juin 03, 2009 2:56 pm
par platplat
Anjuna a écrit :Ben si z'avez 105 000 dollars, il y a un truc qui traîne sur le forum :D
Oui, mais non. :D

projet réalisable

Posté : jeu. juin 04, 2009 12:02 pm
par LHEUREUX
Bjr, merci bien pour mos messages et infos diverses et variées!!

J'ai trouvé un moteur (1000 euros!).

J'ai trouvé aux USA un adapateur (advancedadapaters.com)

Bref c'est tout à faiut réalisable et à un coût modéré!!! ;)

Je vous tiens au courant dès que je me lance dans la course!!! :mad: