Page 1 sur 3

LE MEILLEUR 4X4 TOUT CHEMIN ???

Posté : ven. avr. 18, 2003 2:50 pm
par monange
bonjour,

Je souhaite acheter un Santa Fe mais je me demande si c'est, rapport qualité/prix, le meilleur choix. Vaut il pas mieux le X trail ou le Rav 4 ?

Gazzzzzzzzzzzzzzzzz (en moto)

re: LE MEILLEUR 4X4 TOUT CHEMIN ???

Posté : ven. avr. 18, 2003 3:29 pm
par Invité
RAPPORT QUALITE/PRIX POUR LE SANTE FE ?
C'est OK pour lui. Et pour les autres ? C'est tout comme !

Manque plus qu'à jouer à pile ou face, ou à choisir celui que te plait esthétiquement ! BONNE CHASSE ET A LA TIENNE ! ! :glouglou:

re: LE MEILLEUR 4X4 TOUT CHEMIN ???

Posté : ven. avr. 18, 2003 3:40 pm
par Patrolgr54
Bonjour Momange,
Je suis heureux de voir que mes conseils pour ce forum marche.
(en reponse au mail de Loisirs 4x4 nature)

J'espere que vous aurez des reponses pour faire votre choix.

re: LE MEILLEUR 4X4 TOUT CHEMIN ???

Posté : ven. avr. 18, 2003 4:04 pm
par Buzz
Le meilleur suv en tout chemin reconnu est le Xtrail mais les autres pour les chemins estivaux pourront faire l'affaire si vous reste raisonnable.

Simplement vous pourrez aller un peu plus loin avec un Xtrail mais ne pas le prendre pour un franchisseur pur et dur.

re: LE MEILLEUR 4X4 TOUT CHEMIN ???

Posté : ven. avr. 18, 2003 4:45 pm
par Invité
Quoique, avec le RAV4.... sa garde au sol (180mm) est plutôt médiocre !
Le X-TRAIL frottera moins avec 195mm, et le Santa Fe (207mm) il évitera de se "poser" sur une bosse. Pour celui-ci, il faudra compenser avec une première trop longue ! Dommage :hello:

re: LE MEILLEUR 4X4 TOUT CHEMIN ???

Posté : sam. avr. 19, 2003 11:40 am
par christian.styling
Bonjour :) c'est vrai que le Xtrail passe pour le plus performant des SUV et c'est vrai que le SantaFe c'est quand même un très beau gros et grand break qui a des possibilités de traction intéressantes pour une famille qui va à la montagne sur des routes en mauvais état. :D
Mais y a des modèles dont vous ne parlez pas, est-ce que vous les considérez comme des 4x4 et pas comme des SUV ?
- Le Pinin qui a la possibilité d'avoir une boîte de réduction sur certaines versions et ça en fait un véritable mini Pajero :lol: qui passe partout :D
- Les Vitara, dont certains ont sept places, et qui sont des vrais 4x4 pouvant en remontrer aux "purs et durs" tout en offrant quand même l'agrément d'une voiture civilisée pour un usage plus familial... :?:

re: LE MEILLEUR 4X4 TOUT CHEMIN ???

Posté : sam. avr. 19, 2003 12:54 pm
par Invité
Les Vitara, dont certains ont sept places, et qui sont des vrais 4x4 pouvant en remontrer aux "purs et durs" tout en offrant quand même l'agrément d'une voiture civilisée pour un usage plus familial...
La garde au sol, plus basse que les Grand Vitara, ainsi que l'empattement, ne lui permet pas de suivre ses frères. Un seul modèle est disponible, le XL-7. Quand à son comportement, il n'est pas très top.

> Le Pinin n'a pas une garde au sol exceptionnelle. C'est le moins habitable des 4x4 avec le TERIOS, et son coffre n'a que la largeur pour séduire. Il est pas très confortable, essieu rigide à l'arrière et les suspension (très) ferme rendront les passages chez le kiné assez fréquents :D !


Entre tous les TT réunis ici, c'est sans hésiter que je prendrais le Nissan !
Vient ensuite le Hyundai.

re: LE MEILLEUR 4X4 TOUT CHEMIN ???

Posté : sam. avr. 19, 2003 12:55 pm
par Invité
Euh... le TERIOS ET le JIMNY ! :glouglou:

re: LE MEILLEUR 4X4 TOUT CHEMIN ???

Posté : sam. avr. 19, 2003 1:08 pm
par christian.styling
oké :D
je ne cerne vraiment pas bien ce sujet :~: et vos messages me permettent de comprendre que pour le choix d'un SUV les notions de confort, tenue de route, équipement, habitabilité, l'emportent sur l'attrait d'une boîte de réduction... :o : qui me semblait indispensable.
bon, d'accord... je suis pas bon pour discuter SUV ;)
je sors sur la pointe des pieds... :D

re: LE MEILLEUR 4X4 TOUT CHEMIN ???

Posté : sam. avr. 19, 2003 1:35 pm
par Invité
Les SUV comparés avec les TT :
Architecture : 4 roues indépendantes, caisses autoporteuse, 4WD permanentes ou semi-permanentes. Garde au sol plus baisse (moyenne : 180mm).
4X4 : architecture : essieux rigides, chassis en échelle, ou caisse autoporteuse et 4 roues indépendantes (Porsche Cayenne, Volkswagen Touareg, Hummer H1...) + boite de transfert.
NOTA BENE :
Les chassis des 4x4 à caisse autoporteuse sont plus rigides pour affronter le TT. Mais la meilleur configuration reste les essieux rigides av/ar + chassis échelle.

:hello: