Page 1 sur 1

Rouille sur moteur HDJ80

Posté : lun. juin 01, 2009 11:35 am
par baboul64
Bonjour à tous, j'ai un proche qui souhaite acheter un hdj80. Il en a trouvé un à un prix resonable et pas trop de km. C'est un véhicule qui est resté 3/4ans sans rouller, puis depuis changement de main qui n'a parcouru que très peu de km. Il a toujours vécu près de l'ocean et ducoup il y a pas mal de rouille sur le compartiment moteur et sur le moteur.
Y a t-il un risque?
La distribution à plus de 5ans, et vue le peu de km parcouru depuis, faut-il prévoir son remplacement?

re: Rouille sur moteur HDJ80

Posté : lun. juin 01, 2009 12:01 pm
par HJ61alex
Hello,
pour la distri, oui, sans hésiter, vu le prix du kit et celui du moulin... :hein:
pour la rouille, la caisse est bien attaquée?
vaut voir prix et Kilométrage+entretien fait dessus, sans savoir on peut pas trop te dire.

re: Rouille sur moteur HDJ80

Posté : lun. juin 01, 2009 3:45 pm
par Anjuna
Bonjour :)

Faut inspecter les dessous, tous les points critiques à savoir les ancrages de caisse, planchers, toutes les jonctions de tôles etc ... Si la rouille n'est que superficielle et liée à son immobilisation, pas grave si traitée rapidement. Si elle est structurelle, c'est pas la même histoire :confused:

Autre chose. Sur une auto longtemps immobilisée, prévoir le remplacement des toutes les courroies, vérifier de près les durites. Changer le liquide de refroidissement, calorstat, et probablement la pompe à eau.

D'éventuelles fuites sont à prévoir à tous les endroits où se trouvent des joints qui auront séchés avec le temps ;)