Avis pour débutant perdu.
Posté : dim. mai 31, 2009 10:47 am
Bonjour à tous,
je débute totalement dans ce forum et en 4X4 et voila mon cheminement:
Je fais le pas vers ce type de véhicule car je possède un espace renault essence 2.2 de 1993 avec 260000 kms. je désire le changer (il commence à fatiguer un peu , j'ai même fait du tout chemin en montagne avec la ventilation de l'habitacle à fond en montant car il chauffait juste un peu!)pour un véhicule sans électronique où l'on peut travailler sois-même sans ordinateur. Je me tourne donc vers les 4X4 (j'ai tout de même la fibre baroudeur quelque part).
En cherchant sur le net ( vive le pc), j'ai cherché un véhicule d'avant l'année 2000 pour l'absence d'électronique et j'ai trouvé le pajero 2.8 réputé pour sa solidité et sa chaine de distribution.
Oui mais voila, j'ai très peu de recul et d'expérience dans le domaine et ne sais même pas si mon raisonnement tient la route ou plutôt le chemin!
Alors je fais appel a ceux qui ont des avis la dessus en considérant mon cahier des charges suivant:
solidité,
le moins rustique possible (avec du confort tout de même),
moteur puissant et sérieux (sans courroie ?)
4 places et un coffre appréciable,
possibilité de réparation personelle.
J' ai lu beaucoup de tarif exobitant sur le coût d'entretien de ce type de véhicule, qu'en est-il vraiment lors d'une utilisation normale est respectueuse ?
En remerciant ceux qui auraient quelques instants à me consacrer .
Clari
je débute totalement dans ce forum et en 4X4 et voila mon cheminement:
Je fais le pas vers ce type de véhicule car je possède un espace renault essence 2.2 de 1993 avec 260000 kms. je désire le changer (il commence à fatiguer un peu , j'ai même fait du tout chemin en montagne avec la ventilation de l'habitacle à fond en montant car il chauffait juste un peu!)pour un véhicule sans électronique où l'on peut travailler sois-même sans ordinateur. Je me tourne donc vers les 4X4 (j'ai tout de même la fibre baroudeur quelque part).
En cherchant sur le net ( vive le pc), j'ai cherché un véhicule d'avant l'année 2000 pour l'absence d'électronique et j'ai trouvé le pajero 2.8 réputé pour sa solidité et sa chaine de distribution.
Oui mais voila, j'ai très peu de recul et d'expérience dans le domaine et ne sais même pas si mon raisonnement tient la route ou plutôt le chemin!
Alors je fais appel a ceux qui ont des avis la dessus en considérant mon cahier des charges suivant:
solidité,
le moins rustique possible (avec du confort tout de même),
moteur puissant et sérieux (sans courroie ?)
4 places et un coffre appréciable,
possibilité de réparation personelle.
J' ai lu beaucoup de tarif exobitant sur le coût d'entretien de ce type de véhicule, qu'en est-il vraiment lors d'une utilisation normale est respectueuse ?
En remerciant ceux qui auraient quelques instants à me consacrer .
Clari