Page 1 sur 1
Blocage ou pas blocage, nécessaire ou pas nécessaire ?
Posté : ven. avr. 18, 2003 2:10 pm
par sylvain B

Sur un kzj 90, pensez vous que le blocage est queleu chose d'essentile sur ce véhicule. L'activité prévue avec cet engin étant essentiellement de la rando, du franchissement moyen, sans entrer dans du franchissement pur & dur.
Mon mécano me dit que ce n'est pas essentiel....
Qu'en pensez vous

re: Blocage ou pas blocage, nécessaire ou pas nécessaire ?
Posté : ven. avr. 18, 2003 2:24 pm
par Invité
Les différentiels se chargent de transmettre le coupe aux roues tout en les faisant tourner à des vitesses différantes. En TT, les différentiels peuvent causer problèmes, les blocages de différentiels sont alors indispensables. Le système permet d'optimiser la motricité en forçant les roues d'un même essieu à tourner à la même vitesse. (sachant qu'une des roues parcours une plus grande distance en courbe)
VOILA ! Si tu ne comprends pas quelque-chose, je te rééxplique.

re: Blocage ou pas blocage, nécessaire ou pas nécessaire ?
Posté : ven. avr. 18, 2003 2:34 pm
par Buzz
Pour ton pb sache que bcp de 4x4 ne sont pas equipe de blocage et bcp n'ont meme pas de glissement limite ce qui ne les empeche pas de faire du TT hard!!
Le blocage c'est comme le reste il faut apprendre a s'en servir sinon pas de miracle. Lorsque ton 4x4 en est depourvu il faut juste compenser, qu'en c'est necessaire, l'aide qu'il pourrait t'apporter par des trajectoires encore plus fines ou avec un dosage plus juste de l'accelerateur.
Perso, j'ai un bloc Ar sur le Gr et je ne l'utilise que rarement (ex gros croissement de ponts tres tres gras,..). Je prefere passer sans comme ca j'ai l'impression d'etre moins mauvais en pilotage
Donc pour ton utilisation il n'est pas obligatoire mais si tu peux te trouver un piege equipe d'origine au meme tarif tant mieux, car le jour ou tu en aura l'utilite tu sera content de l'avoir mais on peut tres bien vivre sans.
re: Blocage ou pas blocage, nécessaire ou pas nécessaire ?
Posté : ven. avr. 18, 2003 4:16 pm
par pattbo
je dirais que le blocage, il faut apprendre à s'en passer...
Avec mon KZJ 95, je ne m'en suis servit que 2 fois : Un croisement de pont au maxi, dans lequel je m'etais volontairement arrété pour prendre des photos .... et sur un terrain en pente bien gras mais ça n'a rien changé puisque mes roues etaient trop gonfflées ..
Pour du TT "tranquille", il n'est vraiment pas indispensable (je parle pour TOY bien sûr ....

) .
Par contre, tu auras surement envie d'aller un peu plus loin, puis encore, puis encore.... et dans certains cas, le plaisir du TT peut être bien gâché par le manque d'un blocage.
Remarque spécifique au KZJ 90 / 95 : sans blocage, pour du TT moyen +, on est dés fois obligé de prendre plus d'élan, ou de forcer un peu sur la pédalle. C n'est pas bon du tout pour le train AV du KZJ, en particulier si l'une des roues AV tourne dans le vide et s'emballe (le diff avant peut casser...

). A partir du moment ou tu comptes passer dans des reliefs accidentés, prend un blocage.
A+
re: Blocage ou pas blocage, nécessaire ou pas nécessaire ?
Posté : ven. avr. 18, 2003 8:37 pm
par sylvain B
Je dois avouer que j'avais un peu mon idée sur le sujet. Roulant en TT avec un Galloper depuis 2 ans, j'ai appris à connaitre mon véhicule & poser les roues ou il faut, sans avoir besoin de blocage. Ceci dit, le Toy étant équiper d'origine (en VX) je voulais savoir si cela devait être un critère de sélection pour mon achat. Je pense donc me tourner vers du GX, cela évitera de laisser les bas de caisse dans la forêt
Merci pour vos réponses les p'tits gars, ça s'arrose

re: Blocage ou pas blocage, nécessaire ou pas nécessaire ?
Posté : ven. avr. 18, 2003 9:03 pm
par Invité
A la tienne !
_________________
Un alsacien Riomois qui vous veut du bien, bittesehen
