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Vanne EGR KDJ 95

Posté : jeu. mai 28, 2009 11:45 am
par lebjac
Bonjour,
Je voudrais connaitre le mode opératoire pour supprimer l'action de la vanne EGR pour un Land Cruiser KDJ 95 - moteur D4D 163 cv.
Quels sont les avantages et les inconvénients de cette suppression?
Merci , Cordialement.

re: Vanne EGR KDJ 95

Posté : jeu. mai 28, 2009 1:27 pm
par rafistol
lebjac a écrit :Bonjour,
Je voudrais connaitre le mode opératoire pour supprimer l'action de la vanne EGR pour un Land Cruiser KDJ 95 - moteur D4D 163 cv.
Quels sont les avantages et les inconvénients de cette suppression?
Merci , Cordialement.
salut
utilise la recherche il y a plein de chose la dessus. perso c est supprimé et pour ma part moins de "creux" a l'acceleration, donc une reponse plus rapide a bas regime , pour ma part :D

re: Vanne EGR KDJ 95

Posté : jeu. mai 28, 2009 2:07 pm
par aucris
Tu débranches les 2 durites indiquées en rouge et tu les raccordes entre elles et tu bouches les deux trous ou elles étaient branchées.

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re: Vanne EGR KDJ 95

Posté : jeu. mai 28, 2009 4:30 pm
par lebjac
Bonjour aucris
Merci pour ta réponse , j'ai bien compris et visionné l'affaire.
Je voudrais savoir quel peuvent-être les inconvénients éventuels que peut provoquer la manip? ;)
Cordialement.

re: Vanne EGR KDJ 95

Posté : jeu. mai 28, 2009 4:39 pm
par Anjuna
Bonjour :)

J'avais fait la manip et j'ai eu des soucis.

La suppression de l'egr entraîne une augmentation légère de la pression du turbo. Du coup, mon turbo ne supportait plus les régimes stabilisés ( autoroute ) sans rouler vite pour autant (120 km/h).

Mise en protection du boitier, voyant défaut allumé, obligé de s'arrêter, couper et redémarrer pour réinitialiser. Code erreur enregistré : grippage Turbo... :(

Celui-ci étant à géométrie variable, la pleine ouverture prolongée, il n'aime pas :(

J'ai rebranché depuis et plus de soucis ;)

Ceci dit, il semble que mon cas soit unique puisque d'autres l'ont fait sans problème particulier :?

Vu le prix du turbo, j'ai pas insisté et je nettoierai l'egr de temps en temps ;)

re: Vanne EGR KDJ 95

Posté : jeu. mai 28, 2009 6:03 pm
par morocan
lebjac a écrit :Bonjour aucris
Merci pour ta réponse , j'ai bien compris et visionné l'affaire.
Je voudrais savoir quel peuvent-être les inconvénients éventuels que peut provoquer la manip? ;)
Cordialement.
Bonjour
moi cela fait plus de 40000kms que l'egr est debranchée 'j'ai même shinté le refroidisseur et pas de problème sur mon KDJ 95 qui a aujourd'hui 272000kms

re: Vanne EGR KDJ 95

Posté : ven. mai 29, 2009 10:34 am
par cedricfred
Pareil pendant logntemps, sans soucis, pas de baisse de conso mais nettement meilleur en reprises. Et le trubo s'entend aussi un peu plus sur autoroute.

re: Vanne EGR KDJ 95

Posté : ven. mai 29, 2009 10:01 pm
par pascal68
Anjuna a écrit :Bonjour :)

J'avais fait la manip et j'ai eu des soucis.

La suppression de l'egr entraîne une augmentation légère de la pression du turbo. Du coup, mon turbo ne supportait plus les régimes stabilisés ( autoroute ) sans rouler vite pour autant (120 km/h).

Mise en protection du boitier, voyant défaut allumé, obligé de s'arrêter, couper et redémarrer pour réinitialiser. Code erreur enregistré : grippage Turbo... :(

Celui-ci étant à géométrie variable, la pleine ouverture prolongée, il n'aime pas :(

J'ai rebranché depuis et plus de soucis ;)

Ceci dit, il semble que mon cas soit unique puisque d'autres l'ont fait sans problème particulier :?

Vu le prix du turbo, j'ai pas insisté et je nettoierai l'egr de temps en temps ;)
salut

moi aussi j"ai eu ces coupures avec la vanne egr debranchée... et branchée!
mais aussi par temps tres froid ou tres chaud!
meme coder erreur!

j'ai changé la pédale d'accelerateur et depuis ca roule avec egr toujours debranché
voir ici:
viewtopic.php?t=81898

pascal

re: Vanne EGR KDJ 95

Posté : ven. mai 29, 2009 11:36 pm
par Anjuna
Salut Pascal :)

J'avais vu ton post mais je pense pas que çà vienne de çà car j'avais fait la manip avec un truc comme 50 000 kilomètres ... :hein:

J'arrive à 100 000 kilomètres et plus un seul code erreur depuis ... Chépa :hein:

C'est le mien qui veut garder son egr :D

re: Vanne EGR KDJ 95

Posté : sam. mai 30, 2009 2:26 pm
par pascal68
salut Anjuna ;)

je n'ai remarqué cette hausse de pression sur mon mano en debranchant l'egr!
il semblerait (a confirmer) que ce soit le cas sur les boites auto?

bizarre quand même tout ca...
a un moment j'avais fait le meme rapprochement que toi et j'avais aussi rebranché l'egr.
pendant qques 20-25'000 km cela a été.... jusqu'à ce qu'il recommence a déconner comme avec l'egr débranché...

a savoir que j'ai pour ma part changé le turbo. le nouveau n'a plus la meme reference que l'origine... mais je n'avais déjà plus de coupures avant le changement (pédale réparée avant)

@+, pascal