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achat d'un 260 3,3 ou d'un 260 2,8TD??

Posté : jeu. juil. 29, 2004 4:31 pm
par pepe
Bonjour tout le monde :)
je suis actuellement pajeriste,mais comme mon véhicule est court et cabriolet ce n'est pas bien pratique pour faire des raids!!!donc sans passer par un long j'envisage d'acheter un troll !!!je voudrais donc savoir pour ceux qui ont une expérience avec le 3,3 ou le 2,8 en 260 ce que vous en pensez, ainsi que la suspension ressorts à lames!
merci d'avance de me communiquer vos impressions. :idée:
à bientôt sur le forum
pepe :D

re: achat d'un 260 3,3 ou d'un 260 2,8TD??

Posté : ven. juil. 30, 2004 9:27 am
par Tanguy
deux grosses différences entre le paj et le 260 :

- le 260 ce sont des lames

- le moteur est un 6 cyl.

donc je vais te causer de ce que je connais :D le KY 260 .....2,8L. atmo , 6 cylindres , chassis court ...le must :idée:

la place intérieure n' est pas géante , mais sur le Baroud de mon fils on a supprimé la banquette arr. et fais un amménagement pour caser la roue de secours a l' int. à plat et un plancher au dessus pour les affaires et le matos + points d' ancrage pour attacher tout ce petit monde !
du coup , il y a + de place pour le rangement que dans un long
les 2 sièges avant sont remplacés par des baquets ( si you plait :D ) le siège conducteur est sur uine embase suspendue qui était là quand on a acheté le Baroud d' occas.

les suspensions à lames = très raides , même avec la réhausse du kit Trail-Master , par contre en débattement et franchissement = c' est le ROI !

quand au couple et au bruit du 6cyl. c' est un régal ;) avec l' échapp. inox
faire gaffe à la culasse si le moteur a été mal traité , il y a un risque de casse sur les anciens modèles , le mieux étant de trouver un 4x4 dont la culasse a été changée et de toute façon à l' avenir : conduire ce véhicule comme un tracteur , pas comme une F1 ! et là il donnera tout son potentiel

les roues sont des 235-85R16 BFG mud ...pour toute l' année , la réduction du moteur ne pose aucun prob. pour emmener ces roues , route ou TT = impeccable

les pare-chocs sont remplacés par des tubes perso ..bien travaillés.. du plus bel effet

sur ce 4x4 de 1991 - 235.000kms - on a changé le radiateur d' eau ( vieux et encrassé :( ) resurfacer la culasse et nouveaux joint , roulements de boite + embrayage

entretien , vidange mot. tous les 5000 avec changement de filtre à huile

huile de ponts BV et BT bien suivi et jamais de fuite ! ..... :D ...suivez mon regard :D

graissage bien sur et même qq fois un coup de pompe avant des sorties que l' ont prévoit hard

le coup de pompe , c' est : pompe a graisse , pas un coup de pompe dans la carrosserie ....!

et je dois en oublier !....

si tu veux + de détails , demande , n' hésite pas :idée:

A+
Bruno

re: achat d'un 260 3,3 ou d'un 260 2,8TD??

Posté : ven. juil. 30, 2004 9:33 am
par Tanguy
Un détail que je viens de voir ...
tu parles du 2,8...TD

auquel cas il s' agirait du moteur du terrano !

:lol: ben , comme moi j' ai un Terrano , je ne peux en dire que du bien du moteur ( 230.000kms ) ! ! :lol:

caisse du baroud et moteur du terrano = tu vas au bout du monde avec un piège come ça :D

re: achat d'un 260 3,3 ou d'un 260 2,8TD??

Posté : ven. juil. 30, 2004 11:01 am
par Flo
sur le Terrano c un 2.7l TD voyons :D
Et ce moteur existe sur le baroud (les derniers modèles) donc oui c'est surement du solide :D
Diiiis Tanguy, tu nous montres à koi il ressemble le trol de ton fiston :?: :!: :) (stu veux j'héberge la photo, t'as juste à me l'envoyer par mail :o : )

re: achat d'un 260 3,3 ou d'un 260 2,8TD??

Posté : ven. juil. 30, 2004 11:31 am
par Tanguy
OOOh m..de , bah oui ! :redface:
que je suis nouille ! !
pris dans ma lancée ...2,7L ..2,8L j' sais plus ou j' en suis :D

bon , pour la photo du baroud ça va pas être facile : pas d' appareil photo numérique et faut que je fasse appel a un pote qui s' en occupera ... mais c' est une bonne idée :idée: surtout qu' en ce moment il est propre ! pi avec un bô tube refait perso devant style "paris 4x4" ..j' vous dis que ça ;)

re: achat d'un 260 3,3 ou d'un 260 2,8TD??

Posté : ven. juil. 30, 2004 11:34 am
par Tanguy
décidement c' est pas ma journée , j' ai cliqué sur envoi au lieu de prévi.

donc je voulais rajouter :

le Baroud du fiston sera là en Octobre sur le terrain du Favril
une occasion comme celle la de renconter tout le monde ça ne se rate pas :idée:

re: achat d'un 260 3,3 ou d'un 260 2,8TD??

Posté : ven. juil. 30, 2004 12:00 pm
par pepe
bon,
tu vas être obligé de recommencer Tanguy tes explications :cool: :cool: :cool: car les trolls que je vais aller voir sont turbot et non atmosphériques donc un 3,3 TDet un 2,8 TD et les suspensions à lame si c dur j'imagine que c fiable, non? :?: :?: :?: à +
Dis moi tu n'a jamais fait parti de Team Axe West dans le 95 avec Xavier Blin :?: car moi en étant du 77 j'en fait parti
à +

re: achat d'un 260 3,3 ou d'un 260 2,8TD??

Posté : ven. juil. 30, 2004 12:18 pm
par Tanguy
allons bon ...j' ais fais tout ça pour rien ? ? :D

je me souviens qu' il existe un Baroud avec un moteur 4cyl. perkins 2,7L ou 2,8L mais turbo ? chais plus , par contre ce que je me souviens c' est que c' est une vrai ......vacheriiie...ce moteur car il manque de tout , pas de couple , pas de nerf , rien , pas fiable ....
désolé si certains sur ce forum sont propriétaire de ce genre de Baroud , mais l' exemple de ce 4x4 était vraiment à la traine de la réputation de ce véhicule ... j' ai des exemples :cry:

ben il reste le 3,3L turbo 6 cyl. le 2,8L atmo 6 cyl. le 2,7L turbo 4 cyl. comme bonne référence
a part le dernier , les autres gaffe à la culasse , en gros on peut résumer ça comme ça :D

re: achat d'un 260 3,3 ou d'un 260 2,8TD??

Posté : ven. juil. 30, 2004 12:24 pm
par Tanguy
team axe west , je connais de nom ben voui mais je n' en fais pas partie ...

"nous" on est un petit groupe d' habitués qui organisons "nos" balades , franchissement un poil , et tout TT :idée: mais sans statut de club ! ...trop chiant , trop lourd à assumer pour de toute façon les mêmes résultats d' organisation et logistique

re: achat d'un 260 3,3 ou d'un 260 2,8TD??

Posté : ven. juil. 30, 2004 12:36 pm
par Tanguy
les 260 commencent à avoir de la bouteille donc si les lames sont d' origine = ? ? ? ...
vu le prix d' un kit de remplacement , ex. : lames + 5cm / 4 amortisseurs / toutes les bagues , visseries ... 1200E. chez Trail-Master en Oct. 2002
vu ceci il vaut mieux être sur du véhicule si tu veux investir

voili , voilou