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mitsu 2.8 td bloc de diff ??

Posté : sam. mai 23, 2009 12:56 pm
par ponts croisés de playtex
bonjour je me m appel benoit, j ai 26 ans et je suis fondu de vehicule tout terrain depuis mon tout jeune age...
ma question est la suivante:
j aimerai acheter un 4x4 pour faire un peu de route mais aussi des rendonnées et du franchissement... en fait j hesite entre deux voir trois vehicules... kzj73, kzj 90 et le (mitsu pajero 2.8 td court avec blocage de pont)...
j avoue avoir un faible pour le mitsu... je sais que leurs debatements de supattes sont un peu limités mais leurs angles d aptitudes semple plutot généreux...
dans un premier temps, si mon choix est un mitsu (il y a fort a parier lol), je lui acheterai deux nouvelles paires de basketes ( jantes 16 et pneux 238/85/16), pour augmenter la garde au sol et les agles... j ai entendu dire que cette monte pneumatique passé en config d origine (suspattes d origines)... et par la suite pourkoi pas un kit suspattes ( jaime bien ce mots lol)...
de ce fait, est ce que quelqu un pourrai me dire si mes choix semble judicieux
je parle des capacité en franchissement...

et enfin en configuration d origine pour les trois, (kzj90, kzj73, mitsu 2.8 bloc de dif) y a t il une grande difference en terme de capacité de franchissement...

en vous remerkiant d avance pour les reponses lol car du coup , il y en a plus qu une, prevue au depart ;-)

re: mitsu 2.8 td bloc de diff ??

Posté : sam. mai 23, 2009 1:04 pm
par ponts croisés de playtex
oups un tit oubli... est ce que les barre stab se demonte facilement? peut on le faire soi meme ?

encore une fois merci... ;-)

re: mitsu 2.8 td bloc de diff ??

Posté : sam. mai 23, 2009 4:13 pm
par Nycola
Salut !

Personnellement , je n'ai jamais essayé les KZJ90 en condition ! Mais j'ai eu le KZJ 73 , un super 4x4 mais je ne passais pas ou je passais avec mon Samurai . Puis j'ai eu des petits soucis de surchauffe aléatoire et de corrosion... Je n'en reprendrais sûrement pas au autre.

Par contre le Pajero , l'air de rien , c'est un super 4x4 ! Le fait d'avoir les roues independantes ça rend le véhicule trés éfficace ( mais plus fragile ) Avec un pont , tu as peut etre du débattement mais tes roues sur le meme pont travaille à l'inverse ! Alors que les roues independantes montent et descendent librement l'une de l'autre . En plus tu as le bloc AR d'origine , alors la , c'est de la rigolade dans les petites sorties ( et impératif quand tu t'attaque au hard ) .

Aprés réfléchis bien , c'est trés personnel l'éfficacité et la résistance d'un 4x4! Ca dépend entiérement de toi dans les deux cas .

Je trouve le Pajero plus agréable sur route que le 73 mais moins que le 90 . Et pour la barre stab , c'est pas trop de boulot ( s'il n'y a rien de grippé au dessous sinon chalumeau et WD40) , fais le mais sache que ca va lui changer son comportement

re: mitsu 2.8 td bloc de diff ??

Posté : sam. mai 23, 2009 6:43 pm
par ponts croisés de playtex
merci pour ta reponse... ;-) ... tu ne l as plus ton pajero? et niveau fiabilitée c'est du costaud?

et si d autre veulent donner leurs avis, y a pas de souci, car plus on a d avis et plus ben on a d avis looool :-)

re: mitsu 2.8 td bloc de diff ??

Posté : sam. mai 23, 2009 7:05 pm
par Nycola
Si mon Pajero c'est un 2L5 de 230 000km "super select". Super véhicule , faut pas trop taper dans le bourin ( surtout sur l'autoroute ) Apres il n' y pas vraiment de faiblesses si tu suis l'entretien et que tu connais grosso modo l'historique du véhicule .
Hormis freins, distri,pneus , amortos, j'ai changé emetteur recepteur d embrayage , 1 embrayage, la ligne d echapement et j'ai la pompe de direction assisté qui fuit un peu !
D'ailleurs , je vais me racheter un véhicule quand j aurais vendu ma camionette et j'hésite entre un Patrol GR Y60 et un Pajero II en 2l5 ou 2l8 !

re: mitsu 2.8 td bloc de diff ??

Posté : sam. mai 23, 2009 7:42 pm
par mam
je précise tout de suite, je ne connais pas les toy..
la boite superselect du paj est un vrai bonheur !! :o
on entends partout que les train avant est un handicap, j'ai pas encore trouvé où.... ;)

pour la monte que tu as choisi, c'est le bon choix...235/85 pour du franchissement et 31/10.5 pour de la ballade/rando....
le 235 passe en config origine a condition de pas choisir des profils trop agressifs (par exemple, le mud max ne passe pas)...

les biellettes sont facilements déconnectables si tu es un peu bricoleur (pour l'arrière car a l'avant ça sert a rien) mais indispensable sur route (surtout avec un court)...néanmoins, tu ne gagneras pas tant que ça en débattement, de par la conception des tirants....

en pajero, il faut aimer lever la patte... :D

le 2.8l est un super moteur si bien entretenu..gaffe aux vidanges en temps et en heure (sinon risque de problèmes de joint spy de pompe a injection) et gaffe aussi a la corrosion chassis....

re: mitsu 2.8 td bloc de diff ??

Posté : sam. mai 23, 2009 9:56 pm
par ponts croisés de playtex
pour la monte que tu as choisi, c'est le bon choix...235/85 pour du franchissement et 31/10.5 pour de la ballade/rando....
le 235 passe en config origine a condition de pas choisir des profils trop agressifs (par exemple, le mud max ne passe pas)...

si je voulez passer en pneu plus agressif il me faudrait opter pour un kit de suspention c'est ca?

les biellettes sont facilements déconnectables si tu es un peu bricoleur (pour l'arrière car a l'avant ça sert a rien) mais indispensable sur route (surtout avec un court)...néanmoins, tu ne gagneras pas tant que ça en débattement, de par la conception des tirants....
" de par leurs conception?"et la encore, le kit de suspention, de ce fait, augmenterait il le debattement ou sureleverait il juste la caisse? ou (nikel ) les deux lol

re: mitsu 2.8 td bloc de diff ??

Posté : sam. mai 23, 2009 10:17 pm
par ponts croisés de playtex
le 235 passe en config origine a condition de pas choisir des profils trop agressifs (par exemple, le mud max ne passe pas)...
et ce peut importe les versions? ( je m explique...) dans les pajero 2, il y a u deux version avant 1998 et aprés... a savoir les versions aprés 1998 on vuent leur ailes se bodybuiler... peut etre que ca change quelque chause au niveau des passages de roues a grand diametre ( ou peut etre que non...) pour ma part ca serait la version avant le restilage de 1998... mais come je l ai entendu dire et comme tu me l a comfirmé, aparement ca passerai... (meme sur la version avant restilage alors?)
dsl pour toutes ces kestion mais bon lol ... j ai tendance a ne pas acheter sans savoir ;-)
encore merci pour tout...

allez pour la route une question a deux francs... ou a deux euros...

pourquoi dans les magazines specialisés, sur un meme 4x4 (model et version) , les angles d aptitudes sont presque toujours differents d un mag a un autre ??? lol

re: mitsu 2.8 td bloc de diff ??

Posté : sam. mai 23, 2009 10:37 pm
par mam
bon alors.....
les 235 avec des profils fortement tt touchent a l'arrière du pneu, au bas de l'aile, qu'elle que soit les versions (ailes plates ou ailes larges)..un bf mud par contre va passer nickel...
un kit suspatte va nettement aider a monter des pneus plus haut (évidement) et suivant le manufacturier peut aider le débattement...pour cela, il vaut mieux partir sur des marques réputées souples : OME, Trailmaster, Procomp...cependant, le pajero ne débattera jamais comme un patrol par exemple, de par la conception des liaisons au sol...pas de soucis, il passe aux mêmes endroits.. ;)
les bielletes de barres stab sont juste une tige entre des silentblocs..il est donc aisé de "bidouiller" un système qui les déconnecte..par contre, ça sous-entends de fixer les ressorts au moins en 1 point et de mettre des cones...
pour les valeurs, aucune idée..peut etre que certains magazines font leurs valeurs et que d'autres se contentent de prendre celles de mitsu.. :hein:

sinon, un site avec forum sur les pajeros : [url]http://le-pajero.com..;[/url])

re: mitsu 2.8 td bloc de diff ??

Posté : jeu. mai 28, 2009 8:31 pm
par ponts croisés de playtex
merci pour ces reponses n empeche qu il me tente de plus en plus ce mitsu .... :D