Page 1 sur 1

Guide chaine de transmission cassé. Grave ou pas?

Posté : mer. juil. 28, 2004 10:50 pm
par GG_Toy_LJ_59
Bonjour à vous tous. :)

Je dois remplacer le moteur 1600 de mon Niva GPL. J'en ai acheté un d'occas provenant d'une berline et voila qu'en nettoyant son carter inférieur en vue de l'échange, j'y ai trouvé des débris métalliques :( . J'ai ensuite constaté que le "ski" sur le retour de la chaine de distribution avait disparu puis j'en ai vu des morceaux restés coincés plus bas entre le bloc moteur et la chaine.
Regardant dans d'autres moteurs usagés, j'ai pu constater que ce "ski" était souvent déccroché ou absent!
Ma question: est-ce qu'un moteur qui a subit cette casse du "ski" risque d'être détérioré. Si pas, le fait de simplement remplacer cette pièce peut-il redonner toute confiance en ce moteur.
Merci de me donner votre avis. ;)
Bien Nivastement votre
Gérard.

re: Guide chaine de transmission cassé. Grave ou pas?

Posté : jeu. juil. 29, 2004 7:23 am
par jpz
ca prouve au moins que l'ancien proprio n'etait pas tres soigneux :-(
parce que rouler comme ca ca fait du bruit !
je ne pense pas que le reste soit cuit a cause de ça, mais je pense qu'il a deja souffert ce moteur.
mais bon, personne ne peut te dire ca comme ca, il faudrait le voir tourner.
maintenant tu l'as, tu n'as plus qu'a continuer, c'est la loterie, non ;-)
bon courage et bonne chance.
amicalement
jp

re: Guide chaine de transmission cassé. Grave ou pas?

Posté : jeu. juil. 29, 2004 11:10 am
par bruno dragon
ça arrive souvent lorsque l'on ne retend pas assez souvent la chaine
elle bat et attaque le patin ainsi que sa fixation.
c'est pas dramatique mais c'est un manque de soins de l'ancien proprio
une chaine détendu ça s'entend !!

re: Guide chaine de transmission cassé. Grave ou pas?

Posté : jeu. juil. 29, 2004 2:27 pm
par GG_Toy_LJ_59
Merci d'avoir répondu. :)
Donc d'après vous le fait que ce guide soit émiété, que des morceaux soient tombés dans le carter inférieur n'a pas entrainé de dégats.
Gérard

re: Guide chaine de transmission cassé. Grave ou pas?

Posté : ven. juil. 30, 2004 2:33 am
par Niva97
Salut,

Moi avant de commencer a remplacer des pièces, je démonterais le carteur d'huile et je vérifirais s'il y a pas de la limaille dans le carteur, ensuite si sa c'est ok je remplacerais le patin et je ferais tourné le moteur. Ensuite, tu verra, peut-etre qu'il est cuit ce moteur et qu'il consomme de l'huile hautant que d'essence, ou sinon il est peut-etre tres bon.

Tu verra bien...