Page 1 sur 3

comparatif des treuils + montage

Posté : sam. mai 16, 2009 6:43 pm
par jcdussdeparis
re-salut les quatrequatreux!!

Vu que je suis resté planté récemment en forêt et que sans l'aide de chasseurs qui m'ont sorti de la mouise avec leur treuil, c'était mort, moi aussi j'aurais des questions au sujet des treuils électriques, sachant que j'y connais que tchi...
Pas question de rester planté une seconde fois, et pis si un jour y'en a qui seront bloqué je pourrais moi aussi peut être les aider.
Alors, je me suis baladé un peu on the ouèbe pour tenter de combler mes manques, connaître les marques, etc, mais vous allez peut être pouvoir me renseigner précisemment et me faire bénéficier de votre expérience.Enfin si vous voulez quoi... :)

D'après ce que j'ai compris les marques, warn, comeup, T max et superwinch sont les plus valables et timbertech serait à éviter?

Dans un autre sujet un membre parle de boitier relais intégré dans la coque du treuil, c'est important? Pourquoi?

Ensuite est-ce que sur mon pajero court de 1988 toutes les marques peuvent elles se monter?

J'oubliais de préciser que la zone où je fais le bois il ya des pentes très fortes (aux alentours de 25/30° à la louche... et avant l'apéro :D :D ) et que donc il faudrait je suppose un truc puissant, même s'il ya toujours moyen de moufler... Un treuil de 4t serait suffisant je pense??
Niveau prix je pensais mettre dans les 600/700 euros ce qui a l'air de coller avec superwinch, tmax ou comeup.

Ensuite j'ai halluciné quand le spécialiste 4x4 près de chez me demande près de 300 euros pour monter un treuil. :confused:
Alors du coup je me demande si je ne vais pas le monter moi- même, ou le faire monter ailleurs que chez un pro...
mais comment faire?? :hein:
  1. Vu l'ampérage débité faut il utiliser les câbles spéciaux pour le brancher?
  2. Je suppose qu' il faut le brancher directement sur la batterie?
  3. Le treuil peut il se poser sur le parechoc ou doit être posé sur le chassis?
  4. J'ai vu que l'on peut acheter des platines pour poser le treuil, est-ce vraiment recommandé ou peut on s'en passer?
Enfin vouala les collègues, si vous avez le temps et l'envie de répondre à mes questions et si voyez des choses à ajouter ou répondre à des questions que j'ai même pas posées (putain c'est profond ce que je viens de dire...) :roll: , ben à vot' bon coeur m'sieurs dames!!!

Bon vouala j'espère que vous vous êtes pas endormis avec ce long post et à toute... :dodo: :dodo:

jcdussdeparis

re: comparatif des treuils + montage

Posté : sam. mai 16, 2009 9:10 pm
par dourouni
Bonjour
pour le prix que tu annonce tu devrais trouver des treuils de grande marque (warn, come up, ramsey etc...) normalement on calcule la puissance du treuil en fonction du poids de la voiture (puissance = poidsx2).

Sinon pour moins cher sur eBay tu as des treuils chinois, tout depend de ton utilisation a venir ( si c est 5 fois par an pour te deplanter ou toutes les semaines...)
Sinon il y a aussi les tireforts, plus physiques mais positionables ou tu veux (coté AR, halage de charges etc...)

Pour l installation un treuil est normalement vendu avec les cables qui sont calcules en fonction de la puissance du treuil et ils se branchent sur la batterie directement.
pour l installation tu peux demander a un pote qui sait souder de te former une platine en 8mm qui se visse sur le chassis.
Pour ta derniere question d avoir les relais integres au treuil c est que c est plus facile a installer (moins de fils) et il y a pas besoin de trouver de la place pour mettre la boite a relais. Par contre ca permet des integrations moins abouties dans un parechoc...

Bon choix!!
Bonne bricole!!

re: comparatif des treuils + montage

Posté : sam. mai 16, 2009 10:02 pm
par commando ricard
+1 ;)

re: comparatif des treuils + montage

Posté : dim. mai 17, 2009 1:01 pm
par gavflo
le montage d un treuil n est pas trés compliqué
j en ai monté un alors que je ne suis pas trés bricoleur :mad:
tu auras toujours de l aide sur le forum de toute facon :eek:

re: comparatif des treuils + montage

Posté : lun. mai 18, 2009 5:28 pm
par cedricfred
En tout cas le montage se fait sur le châssis et de façon costaude par le biais d'une platine, pas sur un simple pare chocs bien sûr.

re: comparatif des treuils + montage

Posté : mar. mai 19, 2009 6:34 pm
par sXr
Personnellement sur mon LJ70, j'ai fais deux équerre que j'ai visé sur mon chassi, ensuite j'ai souder la platine du treuille sur les équerres. pour le boitier relais, je l'ai mis tout au fond, donc j'ai rallongé les câbles (j'ai pris du 25mm).

et je n'ai eut aucun soucis :)

re: comparatif des treuils + montage

Posté : mar. mai 19, 2009 10:54 pm
par jcdussdeparis
ok merci à tous pour vos réponses!!! ;) ;)

@ dourouni:

l'utilisation de mon 4x4 sera effectivement un truc du style " 5 fois par an pour me deplanter", puisque je l'utliserai que pour faire le bois, donc sur une période donnée... enfin ça c'est la théorie... desfois que je devienne un vrai accro du 4x4... :D
mais bon c'est pas pour autant que je veux avoir une merde qui va tomber en rade au 1er coup...
merci pour ta réponse complète, je vois que t'as l'air de maîtriser, tu pourrais venir pour me donner un coup de main pour le monter, non?
AH merde t'es pas juste du patelin à côté, c'est con ça!! :D :D

@ autres:

merci encore j'alimenterai certainement à nouveau ce post lors du montage du treuil!!

thanks

jcdussdeparis

re: comparatif des treuils + montage

Posté : mar. mai 29, 2012 6:47 pm
par Jo49
Euh............est-ce qu'il est monté ce treuil finalement? :hein:

:elan:

re: comparatif des treuils + montage

Posté : mar. mai 29, 2012 6:58 pm
par will@
"tain c'est un concours caterpilars en ce moment? :diable: :D :lol: :lol:

re: comparatif des treuils + montage

Posté : mar. mai 29, 2012 8:02 pm
par Jo49
On cherche le frais :devil: