Achat G 350 TD - Le retour
Posté : sam. mai 16, 2009 3:30 pm
Salut les Mercos 
Bon après le G300TD que j'ai raté ( j'en pleure tous les soirs
), j'ai continué à chercher un G.
Avec mes sous, il faut que je me rabatte vers un G 350 TD, et il s'avère que j'en ai trouvé un qui est pas mal du tout
Avant de l'acheter, j'ai donc quelques questions pour les pros du G, juste pour faire une synthèse d'ici et du Forum mercedes.
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les problèmes du G350 TD
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Manifestement, il y a deux tares de conception sur le moteur, ou plutot son implantation dans une voiture...
a) les vis de la crépine d'huile :
Ces vis se desserrent et tombent si j'ai bien compris dans la bache à huile. Elles risquent d'être aspirées par la pompe, d'ou blocage de celle-ci et casse moteur irrémédiable...
- Qui a démonté pour vérifier l'état des vis
- l'opération est elle facile à faire
- quelle ruse pour qu'elles ne se déserrent plus
- quel est le prix de l'intervention chez Mercos
b) surchauffe moteur
Des problèmes de culasse et de joint de culasse quand on tire un peu dessus.
Sans doute agravé par du mauvais liquide de refroidissement et un radiateur encrasé, voire un mauvais état du coupleur de l'hélise de refroidissement
- est il facile de changer le radiateur, calorstat et coupleur de l'hélise
- quel est le prix des pièces
- quel est le prix de l'intervention chez Mercos
- existe t'il un radiateur ''afrique'', plus gros et à quel prix
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Amélioration du refroidissement à l'admission du G350 TD
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Intercooler
Certains l'ont, d'autre non. AMG proposait à l'époque une préparation.
Le but n'est pas de gagner des chevaux mais refroidir les gaz d'admission et gagner en fiabilité et en couple.
- ou trouver ce genre de kit
- quel prix
- quelqu'un a t'il fait un montage maison qui marche bien?
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Amélioration pour faire du TT
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Combien y a t'il de garde au sol sous le nez de pont avec les pneus d'origine.
Pour monter du 235/85/16, quel type de jante utiliser ( Déport, ect ).
Quelle est alors la garde au sol sous le nez de pont ?
Vu le poid de la bête, les 235 de larges sont ils suffisants pour ne pas s'enfoncer dans le mou ?
Peut on passer des 255 / 85 / 16 sans trop de modifs ( et avec quel type de jantes ), ou le diamêtre est il vraiment trop important ?
Je n'ai pas vu beaucoup de kit de suspension pour ce beau jouet. Vers quoi s'orienter pour obtenir une réhausse discrête ( 4 à 5 cm ) mais donnant une optimisation du croisement ( Type ressort et amortisseur )
( J'ai regardé le post de MG94 quand il cherchait des amortos pour son G - J'ai trop aimé
)
Voilà, je compte sur vous pour m'éclairer

Bon après le G300TD que j'ai raté ( j'en pleure tous les soirs



Avec mes sous, il faut que je me rabatte vers un G 350 TD, et il s'avère que j'en ai trouvé un qui est pas mal du tout

Avant de l'acheter, j'ai donc quelques questions pour les pros du G, juste pour faire une synthèse d'ici et du Forum mercedes.
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les problèmes du G350 TD
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Manifestement, il y a deux tares de conception sur le moteur, ou plutot son implantation dans une voiture...
a) les vis de la crépine d'huile :
Ces vis se desserrent et tombent si j'ai bien compris dans la bache à huile. Elles risquent d'être aspirées par la pompe, d'ou blocage de celle-ci et casse moteur irrémédiable...
- Qui a démonté pour vérifier l'état des vis
- l'opération est elle facile à faire
- quelle ruse pour qu'elles ne se déserrent plus
- quel est le prix de l'intervention chez Mercos
b) surchauffe moteur
Des problèmes de culasse et de joint de culasse quand on tire un peu dessus.
Sans doute agravé par du mauvais liquide de refroidissement et un radiateur encrasé, voire un mauvais état du coupleur de l'hélise de refroidissement
- est il facile de changer le radiateur, calorstat et coupleur de l'hélise
- quel est le prix des pièces
- quel est le prix de l'intervention chez Mercos
- existe t'il un radiateur ''afrique'', plus gros et à quel prix
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Amélioration du refroidissement à l'admission du G350 TD
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Intercooler
Certains l'ont, d'autre non. AMG proposait à l'époque une préparation.
Le but n'est pas de gagner des chevaux mais refroidir les gaz d'admission et gagner en fiabilité et en couple.
- ou trouver ce genre de kit
- quel prix
- quelqu'un a t'il fait un montage maison qui marche bien?
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Amélioration pour faire du TT
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Combien y a t'il de garde au sol sous le nez de pont avec les pneus d'origine.
Pour monter du 235/85/16, quel type de jante utiliser ( Déport, ect ).
Quelle est alors la garde au sol sous le nez de pont ?
Vu le poid de la bête, les 235 de larges sont ils suffisants pour ne pas s'enfoncer dans le mou ?
Peut on passer des 255 / 85 / 16 sans trop de modifs ( et avec quel type de jantes ), ou le diamêtre est il vraiment trop important ?
Je n'ai pas vu beaucoup de kit de suspension pour ce beau jouet. Vers quoi s'orienter pour obtenir une réhausse discrête ( 4 à 5 cm ) mais donnant une optimisation du croisement ( Type ressort et amortisseur )
( J'ai regardé le post de MG94 quand il cherchait des amortos pour son G - J'ai trop aimé

Voilà, je compte sur vous pour m'éclairer
