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Indice UTQG sur les pneus

Posté : ven. avr. 18, 2003 12:31 am
par Jim 951
Que valent réellement les indices Treadwear (usure), Traction (adhérence) et Temperature (résistance à l'échauffement) visibles sur la plupart des pneus ?

Pourquoi est-ce-que ces indices ne sont pas inscrits sur les BFGoodrich All Terrain ni sur la plupart des pneus 4x4 ?

alors la

Posté : ven. avr. 18, 2003 10:02 pm
par eric def 90 300 dti
je suis sur le cul..... il y a des lecteurs pointilleux
Bon c'est un cahier de charge pour les USA
pour nous il faut respecter un cahier de charge au norme EURO validé sur les vehicule par les testes de l'UTAC
pour les BFG si ils sont fabriques sur le territoire Europe il y a pas besoin juste le DOT et le E avec un chiffre qui reprensente l'homologation d'un pays bien precis
il est bon de lire aussi
que l'on doit faire monter le pneu par un pro
et respecter une pression de placement qui est ridicule mais avec les Ricains il faut toujours se retourner pour si il y a pas d'avocat a votre fesse suite a une vente

re: Indice UTQG sur les pneus

Posté : mer. juin 18, 2003 10:34 am
par Jim 951
Merci Eric.

Tant qu'on fait dans le détail, sais-tu où on peut lire la date de fabrication du pneu (histoire de s'assurer qu'il n'a pas été stocké et durci pendant des années avant d'être monté) ?

PS : Ton ami à la 944 cup n'a jamais répondu à mon mail...

re: Indice UTQG sur les pneus

Posté : mer. juin 18, 2003 7:17 pm
par eric def 90 300 dti
Jim 951 a écrit :Merci Eric.

Tant qu'on fait dans le détail, sais-tu où on peut lire la date de fabrication du pneu (histoire de s'assurer qu'il n'a pas été stocké et durci pendant des années avant d'être monté) ?

PS : Ton ami à la 944 cup n'a jamais répondu à mon mail...
sur le flanc vous avez une marque "DOT" (homologation USA)
http://www.dot.gov/
puis apres 3 chriffres (avant 2000) et 4 chriffres (apres 2000)
les 2 premiers chiffres ( pour 4 chriffes) representent la semaine et les 3 autres sont l'année

voici le texte de michelin
Marquage DOT
Ce marquage représente l'empreinte digitale du pneu signifiant que le pneu répond aux normes de sécurité du DOT (Department of Transportation) et qu'il peut rouler sur les autoroutes. Dans l'exemple DOT M5H3 459X 064, la première lettre et le premier nombre après DOT constituent le code du fabricant et de l'usine]

sinon pour mon pote il a vendu sa porsche Cup (170.000 fr)
et il a maintenant un Samurai