Bonjour.
Je suis toujours surpris de voir de bon retour d'infos sur ce type de pneu pour de tel usages. Qui plus est charge en config raid
Le dunlop AT3 on a pas encore essaye, mais les dunlop AT2, goodyear AT/R, GT radial adventuro AT, brigestone...693/694 (nos client en sont equipes), Kumho, et diver hankook AT, et bien ca n'a pas ete terrible (sauf sur la route).
Je bosse en chine sur les plateau de mongolie interieure, et aussi dans le sud de la chine.
Temperature, de....inferieur a -50 jusqu'a +45 degres C.
Pistes de cailloux souvant type maroc.
Neige
Glace
Boue gluante ou liquide
Route et gravier
Avec ces pneus cites, on est tres tres souvant creve, voir dechire.
Apres longues discussion avec notre responsable parc auto, on est passe en BTG At sur les pickup 4wd, plus de probleme. (dans le gras et la neige on degonfle fort et c'est bon.
Et sur les 4x4 on va essayer de passer en cooper ST-C( ???? je ne trouve aps beaucoups d'infos sur les forum francais). Le BFG AT pas dispo en 245 75R16 en Chine.
Nos vehicules roulent souvant vide ou faible charge, mais vite, a longueure de journee et pendant .....toute leurs vie, sur les chantiers.
Je ne connais pas la technique des pneus, mais perso sur mon HDJ80, c'est BFG Mud (comme toute la bande d'ailleure

) et on est pas embete. prudence sur le mouille, mais c'est pas la cata. Avec ceux la on est quasiment jamais embete.
Nos amis en AT et meme les BFG AT ont eu quelques sousci.
les pneus AT sont de plus en plus oriente route, et certainement que les fait de cet orientations, ils sont moins, solide??

ou moins mixte.
Dans mon boulot, j'ai eu des jours, j'avais envi de rouler sur les jantes. 3, 4 , 5 crevaisons par jours

, a ce rythme on ne sort plus les criques, on apprend vite a trouver le croisment de pont qui va bien pour sortir la roue.
Le plus souvant, c'est des pierres qui passent au travers de la bande de roulement, voir qui la dechire de plusieurs centimetre quelques fois

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Pression, bien

j'ai essayer, 2, 2.2, 2.5, et on est monte a 3 bar...pas mieu

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Breff, nous aussi on cherche, on voudrais eviter les profils mud sur nos 4x4 de boulot. On va essayer les cooper ST-C et si c'est encore pas bon, ce sera du mud hankook ou GT radial, ils sont beton ceux la (j'en ai eu pendant 1 mois hard sur un 4x4 de loc, pas une crevaison

, on avais meme ranger la clef a roue:diable

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Breff, Helpppppppp